Picaresques cherche playtesters
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: Picaresques cherche playtesters
Content de voir que ça avance ! Très curieux et impatient de voir ce que ça va donner 

- Blakkrall
- Dieu des girouettes
L'illustratrice fait un joli travail, ça devrait être chouette !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Itomi
- Prêtre
J'aime bien ses couleurs bleues vertes...
- Snorri
Le projet avance bien. Plusieurs scénarios sont en cours de rédaction, ainsi que des conseils de jeu en pagaille. Les règles ont pas mal changé, pour resserrer sur le thème, enlever des scories du brouillon d'origine, fluidifier le jeu, accélérer encore la création de personnage. J'espère que le prochain brouillon sera disponible à la fin du mois. Si vous voulez tester, c'est toujours possible.
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
-
- Banni
Bon, je poste pour suivre et parce que mon poto @Orlov suit ton travail depuis les origines..
Je suis friands d'accroches de scénario, d'aventures, d'idée de campagne, d'intrigues politiques (mafieux, bourgeois, ou nobles).

Je suis friands d'accroches de scénario, d'aventures, d'idée de campagne, d'intrigues politiques (mafieux, bourgeois, ou nobles).
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
- BdHN
- Initié
Des nouvelles fraîches, @Snorri ?
- Snorri
Oui, ça y est presque !
- J'ai l'ensemble des textes en main.
- Et l'ensemble des illustrations.
- Le pré-maquettage est commencé.
Il reste de la relecture et des tests, pour un crowdfunding après les fêtes.
- J'ai l'ensemble des textes en main.
- Et l'ensemble des illustrations.
- Le pré-maquettage est commencé.
Il reste de la relecture et des tests, pour un crowdfunding après les fêtes.
- Snorri

La mise en page de Picaresques est en route, en direction du crowdfunding. Il est toujours possible de recevoir les fichiers pour les playtests, en MP.
Et si vous voulez un petit livre plein d'inspiration pour des aventures rustiques, jetez un coup d'oeil à ce crowdfunding qui va démarrer bientôt.
- Snorri
J'avais posté ce CR sur un autre fil, mais il a sa place ici. Je ferais celui des eux dernières séances de tests. Le système tourne à merveilles, je dois encore vérifier quelques points.
Nouveau playtest de Picaresques, ce dimanche, pour ne pas voir passe le temps entre le vote et les résultats.
Comme je manquais de temps pour préparer, j'ai opté pour un classique de mon cri, L'escapade de Telenaïs, en version courte.
Au casting :
- Orgon, ancien gendarme au bon coeur sous son allure bourrue (joué par D, mon amoureux.se).
- Ormina, pieuse aristocrate en exil (jouée par M, l'amimoureux de D.).
- Belina, astrologue lunaire (jouée par J., une amie dont c'était le premier JDR).
Chassées par la guerre dans le petit duché de Prisma (une situation née d'une précédente session de Picaresques), les personnages cherchent à retrouver une position sociale digne en se faisant remarquer de l'une des grandes familles de Bracce.
Mon bilan comme MJ : une fois de plus, le système de Picaresques fonctionne très bien pour atteindre son objectif, engendrer des rebondissements théâtraux et laisser les personnages mettre en place des stratagèmes pour se sortir de situations boiîteuses.
Petit regret, je n'ai pas pu tester la dernière version du système d'échaufourrées - j'ai tellement l'habitude des scénarios et des joueuses pacifiques.
Nouveau playtest de Picaresques, ce dimanche, pour ne pas voir passe le temps entre le vote et les résultats.
Comme je manquais de temps pour préparer, j'ai opté pour un classique de mon cri, L'escapade de Telenaïs, en version courte.
Au casting :
- Orgon, ancien gendarme au bon coeur sous son allure bourrue (joué par D, mon amoureux.se).
- Ormina, pieuse aristocrate en exil (jouée par M, l'amimoureux de D.).
- Belina, astrologue lunaire (jouée par J., une amie dont c'était le premier JDR).
Chassées par la guerre dans le petit duché de Prisma (une situation née d'une précédente session de Picaresques), les personnages cherchent à retrouver une position sociale digne en se faisant remarquer de l'une des grandes familles de Bracce.
Spoiler:
Mon bilan comme MJ : une fois de plus, le système de Picaresques fonctionne très bien pour atteindre son objectif, engendrer des rebondissements théâtraux et laisser les personnages mettre en place des stratagèmes pour se sortir de situations boiîteuses.
Petit regret, je n'ai pas pu tester la dernière version du système d'échaufourrées - j'ai tellement l'habitude des scénarios et des joueuses pacifiques.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Une petite question sur ton système : il nécessite d'avoir beaucoup d'imagination pour pouvoir rebondir systématiquement sur les situations, à la façon d'un PbtA ? Les joueurs sont-ils aussi invités à proposer des situations rocambolesques ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Snorri
J'ai laissé cette possibilité ouverte, en fonction des habitudes de chaque tablée. Mais ça n'est pas un élément essentiel.
Le système pousse au rebondissements. Il est inspiré du FU, mais au lieu des oui/non/ oui /mais, on a une série d'adjectifs qui qualifient la scène et son résultat (imprévu, retournement, etc.). C'est plus intuitif et plus théâtral, à mon sens. Ça fonctionne à merveille, jusqu'ici.
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Intéressant, merci pour tes réponses.