[Ryers] Deux dés pour une quête, le jdr med-fan héroïque et rapide (disponible en POD + PDF)
- Sykes
- Dieu normand
Re: [Ryers] Une quête sur le pouce, le jdr med-fan héroïque et rapide
Pareil, j'adore les systèmes 
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Casus NO est une antre de gnomes ingénieurs fana de mécanique, même celle-ci doit idéalement s'effacer durant le jeu proprement dit.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
-
- Dieu d'après le panthéon
tentant,
en revanche l'ordre des posts me fait sourire
il ya en ce moment des alternances entre ce post et celui vantant l"arret d achat
en revanche l'ordre des posts me fait sourire
il ya en ce moment des alternances entre ce post et celui vantant l"arret d achat
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Vociférator
@Mickael Ryers de mon côté, je suis intéressé par l'intention de ta proposition. Qu'est-ce que tu n'as pas trouvé dans les ouat mille propositions existantes du JDR pour faire du med fan, et que tu veux réussir avec ta création ? Ou autrement qu'est-ce qui existe mais de façon dispersée et que tu veux rassembler ici pour les lier tous ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Mickael Ryers
- Banni
Le concept initial (que je n'ai pas trouvé dans d'autres jeux de rôles), c'était de remplir en même temps ces deux critères :
- Pouvoir démarrer et jouer rapidement (sur le pouce, donc) : Création de perso rapide, lecture des résultats facile et règles de base simples.
- Pouvoir jouer sur le long terme et motoriser mes campagnes D&D / Pathfinder / etc... : Beaucoup de capacités différentes à sélectionner pour les PJ (donc une progression riche et variée même en campagne) et les PnJ, ainsi que des règles avancées permettant de gérer les poisons, chutes, objets magiques...
J'ai trouvé un grand nombre de jdr correspondant à 1 seul des critères, mais pas les 2 en même temps. Donc j'ai fini par l'écrire
J'en ai profité pour y inclure mes marottes, avec par exemple des combats dynamiques et courts (généralement 3-4 tours).
- Pouvoir démarrer et jouer rapidement (sur le pouce, donc) : Création de perso rapide, lecture des résultats facile et règles de base simples.
- Pouvoir jouer sur le long terme et motoriser mes campagnes D&D / Pathfinder / etc... : Beaucoup de capacités différentes à sélectionner pour les PJ (donc une progression riche et variée même en campagne) et les PnJ, ainsi que des règles avancées permettant de gérer les poisons, chutes, objets magiques...
J'ai trouvé un grand nombre de jdr correspondant à 1 seul des critères, mais pas les 2 en même temps. Donc j'ai fini par l'écrire

J'en ai profité pour y inclure mes marottes, avec par exemple des combats dynamiques et courts (généralement 3-4 tours).
Dernière modification par Mickael Ryers le ven. août 30, 2024 11:44 pm, modifié 1 fois.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- Orlov
Pour ma part, c'est parce que je suis devenu très sélectif sur mes achats que je peux être intéressé par de nouveaux produits.
De plus, j'adore qu'on me parle de systèmes.
- Vociférator
Mickael Ryers a écrit : ↑ven. août 30, 2024 10:36 pm
J'ai trouvé un grand nombre de jdr correspondant à 1 seul des critères, mais pas les 2 en même temps. Donc j'ai fini par l'écrire![]()
Merci, je me doutais que tu avais voulu faire un cocktail savant et original, mais j'étais curieux de savoir les ingrédients de base que tu avais pris. Du coup, je suis curieux de découvrir ton travail quand il sortira.
EDIT : pour les illustrations, tu les as faites ou commandées avec qui ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Mickael Ryers
- Banni
Tout à fait, c'est l'objectif ! Après, c'est vous qui pourrez me confirmer s'il est effectivement atteintVociférator a écrit : ↑sam. août 31, 2024 9:05 am Merci, je me doutais que tu avais voulu faire un cocktail savant et original

J'ai acheté toutes les illustrations présentes dans le livre, dans des banques d'images (stock). 99% des illustrations proviennent du même illustrateur : Dean Spencer.Vociférator a écrit : ↑sam. août 31, 2024 9:05 am pour les illustrations, tu les as faites ou commandées avec qui ?
Pour ceux qui le souhaitent, je peux déjà vous partager le sommaire :
Spoiler:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- Blakkrall
- Dieu des girouettes
Mickael Ryers a écrit : ↑sam. août 31, 2024 4:06 pm
Tout à fait, c'est l'objectif ! Après, c'est vous qui pourrez me confirmer s'il est effectivement atteint
T'inquiète, on sera sans pitié, on est sur casus

J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Mickael Ryers
- Banni
- Sykes
- Dieu normand
Eh, beau bébé de plus de 250 pages 

- Berzerk
- Messie
@Mickael Ryers intéressant tout ça ! 
Je me prendrai le pdf et peut être plus pour me faire du solo et des parties sur le pouce
.

Je me prendrai le pdf et peut être plus pour me faire du solo et des parties sur le pouce

- Mahar
[Mode casusno]
Du coup est-ce qu'on peut prétendre avoir un jeu sur le pouce et simple pour les débutants, si cela nécessite 250 pages ?

[/Mode casusno]
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
- Morningkill
En vrai, je me suis posé la même question, j'ai manqué de temps pour étudier le sommaire
- Sykes
- Dieu normand
Bah ça doit être écrit gros avec une forme aérée