[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Blondin »

Cuchurv a écrit : mer. sept. 11, 2024 2:28 pm
Argh ! Je compatis tellement pour tes beaux parents. :(  J'ai perdu ma boule de poils il y a 1 mois 1/2 très brutalement et c'est horrible. Et pour vous le stress par rapport à la votre.
Merci pour ta sollicitude. Pour la peine, étant en télétravail, mon petit Loki a eu sa triple dose de câlins toute l'après-midi. Et je suis sûr que lorsque sa maîtresse reviendra, ce sera encore pire ("mais qu'est-ce qu'ils ont donc aujourd'hui, mes z'humains ?"  :) ). 

@Highlandjul, Eh bé, quelle aventure t'as vécue cet été ! Par contre, ton corps ne gardera peut-être pas le même souvenir positif que toi de ce trip estival  :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Ma nouvelle DG, arrivée depuis 2 mois et demi, vient de serrer la vis... Je n'ai plus le droit au télétravail, je dois rencontrer formellement mes n-1 chaque semaine, et planifier des rencontres hebdo avec l'élu référent...
Oulala ça va me changer... J'ai fait deux journées de télétravail en 2023, je fais une réunion d'équipe de direction de 45 min chaque vendredi (avec compte rendu), plus un p'tit dej debrief de 30 min le mardi, et j'ai calé un planning annuel avec l'élu, avec des points chaque mercredi matin. Si elle avait pris plus de 30 min depuis son arrivée pour échanger avec moi, j'aurais peut être eu des consignes plus efficaces...
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

elle souhaite marquer son territoire, donc elle pisse partput
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Highlandjul a écrit : mer. sept. 11, 2024 4:14 pm Petite suite de mon aventure en Angleterre. Je sais que vous l'attendiez avec impatience.
Déjà. J'ai tout de même bien profité de mon séjour, j'ai bien été remboursée par booking. Et ça a été cool malgré tout.
Petit flashback, il faut savoir qu'avant d'arriver en Angleterre, j'ai passé deux jours sur la côte. À un moment, je me dis que je vais aller jusqu'à Ambleteuse 20/30 mn à pieds par les dunes. Tranquille. Sauf qu'un tronçon passe par la plage et que grandes marées + bon vent bien fort.... Euh pas passer par la plage dangereux. Je tourne donc un peu pour chercher un passage pour rejoindre la route en dur. Je tombe sur des Hollandais qui... Ben sont dans le même cas que moi, je leur explique que... Ben je suis dans le même cas qu'eux, après un bon 20 mn de ronces, d'orties et de petits sentiers qui mènent nulle part. On décide de faire demi tour. Au final, sur le retour je passe par un bout de plage ( la marée redescendait) et le pasage était plus large). Je me gamelle, mais me gamelle comme une sale en glissant sur une couche de sable humide. Résultat un bleu d'un bon 7 cm sur le postérieur.
Accessoirement, une vague un peu hardie vient me lécher les pieds et finit de tremper et d'achever mes pompes.

Retour en Angleterre. Je règle ma chambre du jour 3 en me disant euh... je pensais avoir réglé en ligne mais bon. Mmm ok.
Je pars à pieds tranquillou vers le centre ville et là je me vautre, mais salement encore, façon genou chromé dans la cour de récré. Un SDF non loin de là exprime son sentiment de pitié à mon égard. Je lui dis "I'm ok, no worries. Fine. Thanks" Mais bon j'ai une bonne grosse écorchure aux genoux.
Un peu plus tard alors que je m'engage à pieds sur un passage à niveau. Ça sonne de partout ( genre le passage à niveaux va baisser.) Je me recule. Mais je regarde devant et derrière pour voir jusqu'où je dois me reculer et où est la barrière, en fait elle percute ( pas violemment)mon épaule, elle était au dessus de moi.
Les gens derrière moi, morts de rire. Bref.
Après vérifs. J'avais bien déjà réglé ma chambre en ligne. Petits pourparlers avec l'hôtel. -Ah non, on a rien.- Vous pouvez garder un oeil dessus, quand même pliz?
- promis promis.
Après quelques vérifs. Oui j'ai payé ma chambre deux fois ( le temps de virement, probablement, j'ai été débitée avant que le transfert soit effectif)
Rassurez vous. J'ai été remboursée... Mais je crois que je n'avais encore jamais fait ça, payer 3x la même nuitée...

Non mais c'était des chouettes vacances quand même.

Et tu as une idée de qui a pu te marabouter ?
:mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Moi moi moi, ma femme m'a défie de couper twitter une semaine.
J'ai desactivé mon compte (on a un mois pour reactiver, ou tout perdre), apres, il me reste reddit, ce forum et hfr, ca va, et puis ca devrait me couper de toute la négativité notamment politique, c'est sans doute bien
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Morningkill a écrit : mer. sept. 11, 2024 9:44 pm Moi moi moi, ma femme m'a défie de couper twitter une semaine.
J'ai desactivé mon compte (on a un mois pour reactiver, ou tout perdre), apres, il me reste reddit, ce forum et hfr, ca va, et puis ca devrait me couper de toute la négativité notamment politique, c'est sans doute bien

Je te l'avais déjà suggéré et je prends très mal que tu écoutes ta femme plus qu'un random sur un forum :P
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Orlov a écrit : mer. sept. 11, 2024 10:02 pm Je te l'avais déjà suggéré et je prends très mal que tu écoutes ta femme plus qu'un random sur un forum :P
Non, mais au final, c'était juste la petite goutte du vase que tu avais largement rempli :P

J'avoue que je regrette pas trop de ne plus subir les tweets de certain.e.s député.e.s, (mais je m'inflige coquerel ce matin sur france inter), par contre je suivais le procès Mazan avec deux comptes de journalistes présentes sur place, c'était pratique, faut que je trouve un remplacement.

(j'ai jeté un oeil sur bluesky et threads -> X reste largement dominant )
eskhiss
Cardinal

Message par eskhiss »

ça t'apporte quoi d'être en contact avec tant d'informations négatives à une telle fréquence ?
Est-ce que tu peux y changer quelque chose ou avoir un impact direct sur ta vie que tu pourrais influencer ?

Comment te protège-tu de ces impacts ?
Et, si tu ne peux t'en protéger, comment tu évacues la négativité pour pouvoir "vivre ta vie".

plus ça change plus c'est pareil.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

eskhiss a écrit : jeu. sept. 12, 2024 9:08 am ça t'apporte quoi d'être en contact avec tant d'informations négatives à une telle fréquence ?
Est-ce que tu peux y changer quelque chose ou avoir un impact direct sur ta vie que tu pourrais influencer ?
Alors, twitter, ca m'a aussi appris des choses supers. Y a pas que de la malveillance et de la betise, et même sur des sujets d'actualités.

Pour ta deuxieme question, je connais des gens très bien, qui ont décidé de ne plus s'informer (de façon générale sur l'actualité), pour se protéger de la négativité => je peux comprendre, cependant je vois pas comment tu peux concillier ça et être un Citoyen. Clairement, je peux pas changer grand chose directement, mais je pense que c'est pire encore de ne pas savoir.

Un exemple récent : le procès Mazan, que je suivais donc sur twitter par deux journalistes (dont une aussi dessinatrice de justice), ca change rien a son issue, ni aux faits, que je sache. Par contre, je pense que c'est important de ne pas l'ignorer. (accessoirement, comme j'ai dit a ma femme "en fait, on est quand un même un couple favorisé qui ont eu des enfances heureuses", par opposition aux litanies d'enfances .. sordides des accusés)

(aussi, je pense que savoir, c'est aussi générer de l'empathie)
Comment te protège-tu de ces impacts ?
Et, si tu ne peux t'en protéger, comment tu évacues la négativité pour pouvoir "vivre ta vie".
Je mesure pas bien les impacts sur mon quotidien : ça doit en avoir, déjà du blues et un pessimisme et nourrir une misanthropie pré-existante.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Il semblerait qu'un chaton abandonné trouve refuge d'ici peu chez Nous... Il va donc falloir Nous organiser pour l'accueillir correctement. Donc, si vous avez des conseils sur les litières, arbre à chat et autres conneries pour matou, je suis preneur ;)

Bon, c'est pas encore totalement validé par Madame, mais on va y arriver :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:37 am Il semblerait qu'un chaton abandonné trouve refuge d'ici peu chez Nous... Il va donc falloir Nous organiser pour l'accueillir correctement. Donc, si vous avez des conseils sur les litières, arbre à chat et autres conneries pour matou, je suis preneur ;)

Litière agglomérante végétale, maison d'aisance (le nom officiel :lol: ) au lieu de simple caisse sans protection au dessus (ça limite les odeurs et peut éviter des projections si le chaton est un mâle) et croquettes "vétérinaire" (pas les saloperies des supermarchés qui sont comme filer du Mac Do au chat tous les jours). Le site chronovet est pratique pour se faire livrer croquettes et autres aliments sains pour les matous (entres autres) chez ton véto (livraison gratuite). Animalis pour trouver ce qu'on cherche niveau accessoires divers (notre chatte était pourrie gâtée niveau jouets) mais attention au risque de claquer autant que dans une boutique de JDR. :mrgreen:
ChicEmir
Cardinal

Message par ChicEmir »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:37 am IDonc, si vous avez des conseils sur les litières, arbre à chat et autres conneries pour matou, je suis preneur ;)

Quoi que tu achètes, garde les cartons.
ChicEmir aka ChimEric
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Prenez en deux.

Bon, okay, nous on est totalement toxoplasmosés des chats, mais les derniers, on a en pris d'un deux coup, d'une même "fratrie" (de la même association, gardé ensemble) -en fait, on était venu en voir un qu'on avait répéré, et un deuxieme nous a fait de l'oeil - et franchement, c'est super pour eux et pour leurs humains : ils s'ennuient moins (donc font moins de conneries), sont plus tranquilles, ca explose les potards de mignonnerie
Spoiler:
Image
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:37 am
Quand elle verra sa petite bouille, elle ne pourra que craquer :wub: .
Il semblerait qu'un chaton abandonné trouve refuge d'ici peu chez Nous... Il va donc falloir Nous organiser pour l'accueillir correctement. Donc, si vous avez des conseils sur les litières, arbre à chat et autres conneries pour matou, je suis preneur ;)
Concernant la litière, je suis plutôt partisan des copeaux de bois : ils absorbent très bien et on n'a jamais eu de problème d'odeur avec. Et pour avoir pu comparer avec de la minérale (on avait reçu de ma belle-mère un demi-sac qui lui restait sur les bras), mon chat trouve cela beaucoup plus sympa :) .

Pour les jouets, une petite canne à pêche avec un jouet accroché au bout, ça marche toujours. Les balles en mousse aussi : notre petit Loki adore me rapporter la baballe :wub:. On a plein d'autres jouets, mais ceux-là continuent à fonctionner alors que notre petiot a plus d'un an et demi.

Pour les arbres à chat, cela dépendra de la taille et du budget que tu veux allouer. Difficile de te conseiller sans s'avoir dans quoi tu veux t'engager. De notre côté, on a privilégié la verticalité à l'horizontalité : 3 étages, avec un hamac au rez-de-chaussée (où on range ses jouets, car il n'a jamais aimé se coucher dedans), une maisonnette au 1er (où on range également ses jouets, car il est trop gros grand pour aller dedans) et un panier au sommet, où Môôôsieur passe la moitié de la journée :) .

Faut aussi voir si tu en feras un chat d'intérieur ou s'il sortira : dans le premier cas, il vaut mieux que tu te dotes quand même de pas mal de matos et d'un arbre à chat plutôt costaud, je pense.

Edit : je plussoie @Cuchurv pour les croquettes qualité véto. Ainsi que la litière couverte (je n'y ai pas pensé, mais c'est ce type de modèle qu'on a à l'appart').
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Blondin a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:57 am
Quand elle verra sa petite bouille, elle ne pourra que craquer :wub: .

Pour les arbres à chat, cela dépendra de la taille et du budget que tu veux allouer. 
Et aussi du chat, certains y sont totalement réfractaires.

Verrouillé