Ben vu que le modèle actuel va manquer de rentabilité et donc que le jeu, à mon avis, va changer pour garder de la rentabilité...
Mais ok, osef.
Ben vu que le modèle actuel va manquer de rentabilité et donc que le jeu, à mon avis, va changer pour garder de la rentabilité...
tauther a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 10:33 am Ce n'est pas exactement le même marché mais je trouve qu'il y a quelques similitudes et enseignements intéressants:
Les Moutons Électriques rêvent-ils de l'argent de Bolloré ?
Cryoban a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 10:51 am Avant de dire ça. Dispose t-on d'une enquête ou de stats sur le profils socio-économiques des clients de D&D et en particulier en France? car je pense que comme sur d'autres domaines, le marché US et le marche FR (voir EU) ne vont pas suivre les mêmes trajectoires
J'avais lu il y a quelques années un article de Guibert sur du9.org par rapport à la BD.nonolimitus a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 11:15 amtauther a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 10:33 am Ce n'est pas exactement le même marché mais je trouve qu'il y a quelques similitudes et enseignements intéressants:
Les Moutons Électriques rêvent-ils de l'argent de Bolloré ?
Article très intéressant et très déprimant, aussi...
Pour le JdR, j'ai bien l'impression que la surproduction, comme dans la BDs et le romans, paupérise d'autant les éditeurs et les auteurs... Et pis, c'est La Crise
Si je puis me permettre (mais j'ai peut-être mal compris ton propos, donc n'y voit pas d'offense), nous ne jouons absolument pas sur la nostalgie ici (Ji-Herp V3).Morningkill a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 10:43 amEt rachetant sans fin de nouvelles editions.Cryoban a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 9:56 am Et si le business du jdr était une construction éphémère liée à l'apparition de la génération de rôlistes des années 80-90 et qui ont développé leur passion pour ce loisir en bâtissant leur vie avec et en y investissant une partie non négligeable de leur revenu.
Je serai curieux de voir sur les foulancements la portion (en €) de nouvelles versions de choses existantes
Sur le coup, je pensais aux foulancements parce je venais de voir l'annonce pour Ji Herp, mais c'est pas "mieux" [1] pour le non foulancement il me semble
[1] je pense pas que jouer (en partie) sur la nostalgie soit mauvais, y a de toute facon suffisamment de nouvelles choses.
En vrai , tant qu'ily a un public, tant mieux pour vous , quelque soit la raison de l'achatSongenoir a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 1:43 pmSi je puis me permettre (mais j'ai peut-être mal compris ton propos, donc n'y voit pas d'offense), nous ne jouons absolument pas sur la nostalgie ici (Ji-Herp V3).[1] je pense pas que jouer (en partie) sur la nostalgie soit mauvais, y a de toute facon suffisamment de nouvelles choses.
Le jeu est épuisé et a besoin d'un "lifting", notamment dans le système de jeu des choses vont évoluer. On propose aussi une nouvelle campagne de jeu donc du nouveau contenu.