Merci beaucoup !Antwan37 a écrit : ↑lun. juin 20, 2022 6:49 pm Voici quelques éléments de scènes pour VTT : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Et un dossier Polaroïd qui se remplit petit à petit : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
L'Héritage Greenberg: en tirer plus
-
- Profane
Re: L'Héritage Greenberg: en tirer plus
-
- Profane
Hello,
On a finalement commencé la campagne hier soir.
Petit débrief à presque froid:
Les joueurs ont bien apprécié l'ambiance et le début.
On s'est arrêté
J'étais trop concentré sur les actions des joueurs et j'ai oublié la musique arggggh
Mais ça a bien marché quand même. J'avais un peu peur de bien faire passer l'ambiance (en distanciel).
J'ai finalement utilisé le système Within et c'est super fluide. Je valide et les joueurs aussi. En tout cas pour l'instant.
Et pour confirmer qu'ils ont aimé, un joueur a, après la partie, créé un Miro (j'ai vu les derniers updates à 3h du mat)
J'ai pris mon temps pour préparer et pour être libre à m'investir dans la campagne. J'ai deux parties qui se sont finies ces derniers mois.
Je continuerai mes retours si j'y pense.
On a finalement commencé la campagne hier soir.
Petit débrief à presque froid:
Les joueurs ont bien apprécié l'ambiance et le début.
On s'est arrêté
Spoiler:
Mais ça a bien marché quand même. J'avais un peu peur de bien faire passer l'ambiance (en distanciel).
J'ai finalement utilisé le système Within et c'est super fluide. Je valide et les joueurs aussi. En tout cas pour l'instant.
Et pour confirmer qu'ils ont aimé, un joueur a, après la partie, créé un Miro (j'ai vu les derniers updates à 3h du mat)
J'ai pris mon temps pour préparer et pour être libre à m'investir dans la campagne. J'ai deux parties qui se sont finies ces derniers mois.

- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
virtuair a écrit : ↑mar. févr. 06, 2024 1:27 pm
Si les joueurs se sont emparés d'eux-mêmes de l'outil, c'est que tu tiens le bon bout

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Loludian
- Dieu pour tous
Et ils ne regretteront pas de l'utiliser 
Mes joueurs avaient utilisé un grand tableau blanc, plus facile à utiliser de prime abord mais moins facile à mettre à jour.

Mes joueurs avaient utilisé un grand tableau blanc, plus facile à utiliser de prime abord mais moins facile à mettre à jour.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- zuzul
- Dieu par accident
Pyth a raison ; si on peut aider, n'hésite pasPyth a écrit : ↑mer. févr. 07, 2024 10:51 pm Si les joueurs se sont emparés d'eux-mêmes de l'outil, c'est que tu tiens le bon boutn'hésite pas à continuer tes retours (ça m'intéresse toujours de voir comment les tables s'emparent de la campagne) et à nous solliciter si besoin, si on peut on aidera.

-
- Profane
Bonjour à tous,
Je poste à mon tour sur ce fil qui est sans doute le plus conséquent et le plus intéressant en ce qui concerne l'Héritage Greenberg: je parcours avec grand plaisir ces nombreux posts, emplis de bons conseils et d'idées innovantes.
Pour ma part, je compte maîtriser la campagne après avoir fini l'excellente campagne "Les Encagés": mes joueurs en redemandent.. Et je trouve pas mal de "ponts" possibles entre les deux campagnes.
Concernant le système (si celui-ci a une importance..), je vais prendre le parti de l'adapter à Cthulhu Hack en piquant allègrement le système de recherches d'indices des Encagés.
Je poste à mon tour sur ce fil qui est sans doute le plus conséquent et le plus intéressant en ce qui concerne l'Héritage Greenberg: je parcours avec grand plaisir ces nombreux posts, emplis de bons conseils et d'idées innovantes.
Pour ma part, je compte maîtriser la campagne après avoir fini l'excellente campagne "Les Encagés": mes joueurs en redemandent.. Et je trouve pas mal de "ponts" possibles entre les deux campagnes.
Concernant le système (si celui-ci a une importance..), je vais prendre le parti de l'adapter à Cthulhu Hack en piquant allègrement le système de recherches d'indices des Encagés.
Spoiler:
- Pyth
Salut @demehet, désolé pour la réponse un peu expédiée qui va suivre mais étant au boulot, j'ai peu de tps à consacrer à Greenberg là ^^
En quelques mots donc, il manque en effet quelques pnjs pour que Greenberg & co soient plus cohérents dans leur manière de procéder. En effet, ils ont nécessairement mis du monde sur le coup avant de rencontrer les pjs. Dans ma propre version j'ai donc ajouté une agence de détective employée par Greenberg (eux : https://www.crescentinvestigation.com/ , installés dans l'Energy Center Building sur Poydras), qui étaient sur le coup avant la récup' des pjs par Greenberg.
Pour l'aspect fantastique ça reste ultra léger dans ma campagne vu que j'ai même remplacé les visions par des rêves. C'est assez facile de tenir très longtemps sans que les pjs se retrouvent face à l'obligation de croire au surnaturel.
En quelques mots donc, il manque en effet quelques pnjs pour que Greenberg & co soient plus cohérents dans leur manière de procéder. En effet, ils ont nécessairement mis du monde sur le coup avant de rencontrer les pjs. Dans ma propre version j'ai donc ajouté une agence de détective employée par Greenberg (eux : https://www.crescentinvestigation.com/ , installés dans l'Energy Center Building sur Poydras), qui étaient sur le coup avant la récup' des pjs par Greenberg.
Pour l'aspect fantastique ça reste ultra léger dans ma campagne vu que j'ai même remplacé les visions par des rêves. C'est assez facile de tenir très longtemps sans que les pjs se retrouvent face à l'obligation de croire au surnaturel.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
-
- Profane
Juste un bref message pour saluer le travail d'intelligence collective réalisée ici. Vous gérez les gars ! 

Merci à tous. Merci pour toute cette passion partagée. C'est très inspirant et ultra motivant.
Bravo évidemment à l'auteur Mehdi pour sa pugnacité dans le temps ! La director's cut est sublime. La suite promet d'être grandiose.
Bravo aussi à Pyth pour ses contributions précieuses.
J'essaie de contacter Achille99 pour avoir accès à son contenu.
Je reviens très vite avec le partage de mes travaux. Je commence à bosser sur Greenberg avec une approche transmédia, semi-réel et IA.
Je réalise une trilogie nommée "Paracosme" qui lie les Encagés (2013) à l'héritage Greenberg (2025) puis à Iconoclasts de DG (2016).

PS : ça fait plaisir de retrouver ici certains membres du Discord des Encagés et de sentir une proximité créative si forte entre Tristan et Mehdi
Merci à tous. Merci pour toute cette passion partagée. C'est très inspirant et ultra motivant.
Bravo évidemment à l'auteur Mehdi pour sa pugnacité dans le temps ! La director's cut est sublime. La suite promet d'être grandiose.
Bravo aussi à Pyth pour ses contributions précieuses.
J'essaie de contacter Achille99 pour avoir accès à son contenu.
Je reviens très vite avec le partage de mes travaux. Je commence à bosser sur Greenberg avec une approche transmédia, semi-réel et IA.
Je réalise une trilogie nommée "Paracosme" qui lie les Encagés (2013) à l'héritage Greenberg (2025) puis à Iconoclasts de DG (2016).
PS : ça fait plaisir de retrouver ici certains membres du Discord des Encagés et de sentir une proximité créative si forte entre Tristan et Mehdi
- zuzul
- Dieu par accident
Je suis très curieux de cela, et je trouve que tu as bien du courage pour relier ces trois campagnes ! Je vais suivre tes posts sur le discord des encagés à ce sujetGM DeuxAmes a écrit : ↑lun. juil. 29, 2024 11:52 pm Je réalise une trilogie nommée "Paracosme" qui lie les Encagés (2013) à l'héritage Greenberg (2025) puis à Iconoclasts de DG (2016).

- Pyth
GM DeuxAmes a écrit : ↑lun. juil. 29, 2024 11:52 pm Je réalise une trilogie nommée "Paracosme" qui lie les Encagés (2013) à l'héritage Greenberg (2025) puis à Iconoclasts de DG.
Joli programme déjà et tout comme Zuzul, je serais très curieux de voir comment tu comptes passer d'une campagne à l'autre, tout particulièrement de Greenberg à Iconoclasts.

-
- Profane
Bonjour à tous,
Un petit message pour préciser que ça y est, par ici nous avons plongé avec bonheur dans la campagne...
Un petit message pour préciser que ça y est, par ici nous avons plongé avec bonheur dans la campagne...
Spoiler:
- Pyth
Salut Demehet et félicitations pour le démarrage. tu as fais comment pour intégrer ton pj des Encagés dans Greenberg? Tu as laissé de coté le fait que le FBI n'emploie exclusivement que des ressortissants américains, tu es parti sur une collaboration temporaire des états français et US?
-
- Profane
Pyth a écrit : ↑mer. oct. 16, 2024 6:20 pm Salut Demehet et félicitations pour le démarrage. tu as fais comment pour intégrer ton pj des Encagés dans Greenberg? Tu as laissé de coté le fait que le FBI n'emploie exclusivement que des ressortissants américains, tu es parti sur une collaboration temporaire des états français et US?
Dans le détail du personnage tiré des Encagés, il est mentionné qu'Aurore Huard rêve d'aller faire un "stage de perfectionnement" à Quantico. Je suis parti du principe , dans le background intermédiaire du personnage, que ce PJ (le seul encore en 'état' à la fin des Encagés) connaît une période "post Encagés" particulièrement difficile, avant de tout plaquer pour partir aux US. Voilà ce que ça donne dans le background (pour ceux que ça intéresse).. Ca vaut ce que ça vaut et c'est passé "crème", mais mes joueurs sont peut-être indulgents..:
Spoiler:
-
- Profane
Excellent ! de mon côté aussi, je fais des liens Encagés // Greenberg. Je prévois de conclure la fresque avec la campagne Iconoclasts de DG.
Je fais beaucoup d'aides de jeux pour les joueurs sous formes de vidéo.
Voici la bande annonce de ma version de Greenberg : https://youtu.be/42wBgjDyfhA

Voici la bande annonce de ma version de Greenberg : https://youtu.be/42wBgjDyfhA
-
- Profane
Impressionnante la bande annonce !! Nos pérégrinations croisées entre les forums Greenberg et Encagés m'ont convaincu de faire l'acquisition d'Iconoclasts que je découvre petit à petit, avec bonheurExcellent ! de mon côté aussi, je fais des liens Encagés // Greenberg. Je prévois de conclure la fresque avec la campagne Iconoclasts de DG.