Killing Joke a écrit : ↑mar. nov. 12, 2024 10:57 pm
C'est la recette de "Lupin" qu'ils ont décliné. Ca ne marche pas très bien (non plus). C'est en effet très mou, même le générique (il fallait quand même réussir à le rater, c'était pas gagné d'avance). On dirait aussi qu'il n'y a pas de directions d'acteurs : toute une partie des acteurs sont plutôt dans le pur cabotinage et le sur-jeu (le méchant collectionneur d'arts, la blondasse tueuse à gage, le flic, ...), ce qui est raccord avec le matériau d'origine - mais d'autres acteurs sont à fond dedans (la femme-flic, les actrices principales, ...), ce qui crée un mélange curieux (un peu comme si chaque acteur était venu en mode "venez comme vous êtes / jouez comme vous avez envie"). Beaucoup de scènes semblent assez cocasses et peu crédibles, et toutes les parties "ninja / cascades" sonnent faux (mais réalistes (pas de triple salto arrière en talons), mais du coup çà donne un rendu assez curieux et peu crédible).
Les actrices principales ne sont pas du tout choquantes quant à leur casting - l'aînée très chic et sérieuse, la cadette mystérieuse et beauté fatale, la benjamine en rouquine délurée un peu pouponne - c'est raccord. Et puis la benjamine est LGBT, donc c'est aussi dans l'air du temps, au bout du compte, je suppose.
Et oui au final tout çà est très très mou. Comme souvent, il y aurait eu moyen de facilement faire mieux.
L'orthodoxie des séries françaises a encore une fois été respectée...Une licence venant d'ailleurs, Paris pour toile de fond, par conséquent tu t'attends donc à goûter quelque chose de réellement différent cette fois-ci. Hélas ! Quand la cloche se lève, tu t'aperçois que c'est encore la même blanquette du lundi soir.
Dans le manga/l'anime, les sœurs ont toutes des domaines de compétences qui les placent au niveau d'un James Bond (mode
stat blocks RPG). Tam est celle qui excelle dans différents styles d'arts martiaux, Cyllia : les sports et notamment ceux mécaniques et Alex est le profil de la geekette/hackeuse/ingénieure.
En plaçant la série dans une histoire d'origine, on bride toute possibilité d'action et les rares tentatives place le curseur du "Wouah effect" à 0,1 sur 10. On se focalise sur le drama du retour de Tam, son ex Quentin et les déboires d'Alex qui joue l'ado rebelle. Prendre une licence pour la diluer dans du faux mélo, alors pour pourrait faire voler les confettis à la place = énorme gâchis.
A l'imagine d'une Trinity ou d'une Black Widow, j'aurais voulu voir une Tam qui neutralise des voyous en 5 vs 1 + une poursuite en voiture
old-school (façon Rémi Julienne), des cartes de visite balancées en mode shuriken et quelques gadgets à la mode
Mission Impossible.
Mais nous sommes sur TF1 et il ne faut pas brutaliser les habitudes de visionnage de la ménagère de - de 50 ans. Honnêtement, j'attends de voir où sont passés les 25 millions d'euros de la production.
Heureusement que durant ce long week-end, j'ai pu en profiter pour rattraper certains retards et je suis ravi d'avoir eu droit à un festin en regardant
The Big 4. Oui, certains savent jouer avec les épices, n'hésite pas à mettre de l'humour car ce n'est pas interdit ! Bref, même si 2 h 20 semble long pour ce genre de production, c'est généreux, délicieux, mais tu ne sors pas de ton visionnage gavé et trompé.