[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Florentbzh »

Mickey-bis a écrit : jeu. nov. 07, 2024 11:53 pm

(je me suis littéralement endormis pendant une bonne moitié des épisodes, alors que ca ne m'arrive pour ainsi dire jamais)

Idem, pour ma femme et ma fille aussi.J'ai arrêté les frais à l'Ep4 S1.

Moins toxique que le Témesta mais plus efficace. :mrgreen:

un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

fafnir a écrit : jeu. nov. 07, 2024 7:48 pm J'hésite à regarder la saison 2 des Anneaux de pouvoir, sachant que j'ai trouvé la première assez moyenne, dans l'ensemble trouvez vous que la 2 est mieux ou moins bien ?

Mmh.
Je pense que dans l'ensemble je l'ai trouvée meilleure que la saison 1 parce que les directions prises sont plus claires et que j'ai aussi clairement débranché le mode "trop focalisé sur les bouquins" que j'avais encore en regardant la saison 1.
Ça devient une bonne série de fantasy générique si tu pars du principe que c'est une histoire originale avec des clins d'œil vers le Seigneur des Anneaux plus qu'une adaptation du Silmarillion.
D'ailleurs revoir des moments spécifiques d'épisodes de la saison 1 après, j'ai vu que j'étais dans un meilleur mindset et y'a plusieurs scènes dont j'avais pas spécialement profité que j'ai beaucoup plus appréciées.

Mais les premiers épisodes de la saison 2 sont effectivement difficile à passer vu que t'as encore aucun vrai enjeu, la deuxième moitié relève très franchement le niveau et j'ai vraiment bien aimé les trois derniers épisodes.

Je ne me vraiment vois pas recommander la série à quelqu'un qui n'était pas curieux à la base. La portion que j'ai apprécié n'est pour moi pas à la hauteur difficulté pour entrer dedans, mais si tu n'as pas dû te forcer à regarder la saison 1 je pense que ça peut mériter le détour.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je viens de voir The Good Place pour la deuxième fois et c'est toujours aussi réussi. Et intéressant à partager avec l'ado qui vient d'entrer en seconde.

Maintenant, j'ai envie de revoir la saison 1 de Veronica Mars et de vois enfin les trois autres (et le film)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

Erwan G a écrit : ven. nov. 08, 2024 10:48 pm
Maintenant, j'ai envie de revoir la saison 1 de Veronica Mars et de vois enfin les trois autres (et le film)

Ah bah faut pas trainer, j'ai vu qu'ils ne seront encore au catalogue de streaming qu'une vingtaine de jour ( enfin, quand j'ai regardé, il y a quelques jours ... )

c'que c'était bien Veronica Mars qd même ...
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Avec ma fille on vient de commencer donjons et gloutons sur netflix, le pitch
une guilde d'aventurier farmant un donjon est ruinée pour continuer à survivre ses membres commencent à manger les monstres qu'ils tuent.
Ils rencontrent alors un nain cuisinier qui vas les guider et leur apprendre à se nourrir dans le donjon

on est dans l'écologie du donjonvers, en tant qu'écosystème

mentions spéciales
aux crustacés qui se cachent dans les armures et les animent alors pour en faire des armures vivantes
aux golems potagers
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Rosco a écrit : sam. nov. 09, 2024 10:04 am Avec ma fille on vient de commencer donjons et gloutons sur netflix, le pitch
une guilde d'aventurier farmant un donjon est ruinée pour continuer à survivre ses membres commencent à manger les monstres qu'ils tuent.
Ils rencontrent alors un nain cuisinier qui vas les guider et leur apprendre à se nourrir dans le donjon

on est dans l'écologie du donjonvers, en tant qu'écosystème

mentions spéciales
aux crustacés qui se cachent dans les armures et les animent alors pour en faire des armures vivantes
aux golems potagers

C'est Gloutons & Dragons, non ?

En tous cas, j'ai décroché des mangas parce que écrits trop petits pour mes yeux de vieux, on a aussi regardé l'anime avec ma fille et c'est vraiment chouette. Le manga était un inspi pour Donjon & Cie justement dans l'idée de l'écologie des donjons.

(D'ailleurs, c'est un habitant de Casus No qui m'en avait signalé l'existence lors d'une binouze... @Silenttimo peut-être ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Mickey-bis a écrit : jeu. nov. 07, 2024 11:53 pm Perso, j'ai trouvé ca très efficace... comme somnifère  :runaway

(je me suis littéralement endormis pendant une bonne moitié des épisodes, alors que ca ne m'arrive pour ainsi dire jamais)
Pas endormi mais gros décrochage sur tous les épisodes: jusqu'à 4 visionnages pour le dernier épisode tellement les incohérences d'écriture rendent la série insipide.
Comment peut-on claquer autant de brouzoufs pour un résultat si quelconque?
Bref, encore un achat de P.I. inutile vu que les auteurs sont persuadés de pouvoir "faire mieux" 8|
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

A ma grande surprise, Le Monde a une opinion plutôt positive (bien que modérée) sur Dune Prophecy. Je n'ai jamais voulu toucher les bouquins de Brian Herbert, donc je juge sans vraiment savoir, mais je me laisserais peut-être tenter...

https://www.lemonde.fr/series/article/2 ... 39376.html

« Dune Prophecy » : genèse d’un ordre galactique

Quitte à exploiter un matériau ancien, autant s’aventurer sur des terres rarement mises en images. Pendant que Denis Villeneuve poursuit sur grand écran l’exploration de Dune – les romans de Frank Herbert et la planète du même nom –, la série que propose Max s’inspire d’une préquelle coécrite par le fils du romancier, Brian Herbert. Créée par deux femmes, Diane Ademu-John et Alison Schapker, Dune Prophecy met en scène l’établissement et l’épanouissement de l’ordre des Bene Gesserit.

Les familiers de Dune savent déjà que, à la fois nonnes et sorcières, ses membres exercent une influence décisive sur les dirigeants de la galaxie. On apprendra ici comment les premières générations de femmes en noir se sont emparées d’un pouvoir que l’ordre patriarcal semblait tenir hors de leur portée.

Emmenées par un duo terrifiant de sœurs prêtes à tout (Emily Watson et Olivia Williams), ces éminences noires se meuvent dans un univers spectaculaire dans lequel on navigue de palais impérial (habité par un Mark Strong excellent en souverain écrasé par sa charge) en couvent glacial, en passant par des planètes retombées à l’état sauvage. Une occasion bienvenue d’échapper aux préoccupations terrestres. T. S.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

J’attends de voir, les autres critiques parlent de belles images, mais d’un scénario particulièrement creux…

Sinon, hier soir j’ai vu Cat’s Eyes. Aucun rythme, des personnages qui ne reprennent que les noms du dessin animé et pas vraiment leur personnalité, un générique qui a l’intelligence de reprendre l’ancien mais de manière molle, dialogues peu convaincants… Bof, bof.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Fini The Penguin, sur Max. Une série qui aurait pu être un chef d'oeuvre alors qu'elle n'est que très bonne, la faute à quelques faiblesses d'écriture ici et là probablement dues à la nécessité de coller un minimum au background officiel (la série aurait gagné à couper totalement le cordon ombilical avec les comics), à quelques acteurs faisant bien pâle figure en comparaison de l'exceptionnel Colin Farrell (servi par un script taillé pour le personnage), et à quelques inégalités de mise en scène.

Reste un acteur principal fantastique dans son rôle d'ordure venimeuse tellement bien écrite qu'elle parvient à mener le spectateur en bateau en même temps que ses victimes, et une Gotham dévastée, quasi post-apocalyptique, offrant des plans hallucinants de beauté morbide.

Un bon cru HBO quoi.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Saladdin a écrit : mar. nov. 12, 2024 9:56 amSinon, hier soir j’ai vu Cat’s Eyes. Aucun rythme, des personnages qui ne reprennent que les noms du dessin animé et pas vraiment leur personnalité, un générique qui a l’intelligence de reprendre l’ancien mais de manière molle, dialogues peu convaincants… Bof, bof.

Quel dommage... Sur le papier et sans bien connaître la série d'origine, ça paraissait sympa de reprendre le même principe. Je dois tout de même dire que retrouver sur l'affiche un trio de filles filiformes au physique parfaitement conformes aux standards de beauté génériques m'a un petit peu déçu. Le film pouvait au moins ajouter quelques personnages secondaires au physique un peu moins barbie-esque (surtout que maintenant il y a déjà un film Barbie...).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

C'est la recette de "Lupin" qu'ils ont décliné. Ca ne marche pas très bien (non plus). C'est en effet très mou, même le générique (il fallait quand même réussir à le rater, c'était pas gagné d'avance). On dirait aussi qu'il n'y a pas de directions d'acteurs : toute une partie des acteurs sont plutôt dans le pur cabotinage et le sur-jeu (le méchant collectionneur d'arts, la blondasse tueuse à gage, le flic, ...), ce qui est raccord avec le matériau d'origine - mais d'autres acteurs sont à fond dedans (la femme-flic, les actrices principales, ...), ce qui crée un mélange curieux (un peu comme si chaque acteur était venu en mode "venez comme vous êtes / jouez comme vous avez envie"). Beaucoup de scènes semblent assez cocasses et peu crédibles, et toutes les parties "ninja / cascades" sonnent faux (mais réalistes (pas de triple salto arrière en talons), mais du coup çà donne un rendu assez curieux et peu crédible).

Les actrices principales ne sont pas du tout choquantes quant à leur casting - l'aînée très chic et sérieuse, la cadette mystérieuse et beauté fatale, la benjamine en rouquine délurée un peu pouponne - c'est raccord. Et puis la benjamine est LGBT, donc c'est aussi dans l'air du temps, au bout du compte, je suppose.

Et oui au final tout çà est très très mou. Comme souvent, il y aurait eu moyen de facilement faire mieux.
Durandil
Profane

Message par Durandil »

Killing Joke a écrit : mar. nov. 12, 2024 10:57 pm C'est la recette de "Lupin" qu'ils ont décliné. Ca ne marche pas très bien (non plus). C'est en effet très mou, même le générique (il fallait quand même réussir à le rater, c'était pas gagné d'avance). On dirait aussi qu'il n'y a pas de directions d'acteurs : toute une partie des acteurs sont plutôt dans le pur cabotinage et le sur-jeu (le méchant collectionneur d'arts, la blondasse tueuse à gage, le flic, ...), ce qui est raccord avec le matériau d'origine - mais d'autres acteurs sont à fond dedans (la femme-flic, les actrices principales, ...), ce qui crée un mélange curieux (un peu comme si chaque acteur était venu en mode "venez comme vous êtes / jouez comme vous avez envie"). Beaucoup de scènes semblent assez cocasses et peu crédibles, et toutes les parties "ninja / cascades" sonnent faux (mais réalistes (pas de triple salto arrière en talons), mais du coup çà donne un rendu assez curieux et peu crédible).

Les actrices principales ne sont pas du tout choquantes quant à leur casting - l'aînée très chic et sérieuse, la cadette mystérieuse et beauté fatale, la benjamine en rouquine délurée un peu pouponne - c'est raccord. Et puis la benjamine est LGBT, donc c'est aussi dans l'air du temps, au bout du compte, je suppose.

Et oui au final tout çà est très très mou. Comme souvent, il y aurait eu moyen de facilement faire mieux.
L'orthodoxie des séries françaises a encore une fois été respectée...Une licence venant d'ailleurs, Paris pour toile de fond, par conséquent tu t'attends donc à goûter quelque chose de réellement différent cette fois-ci. Hélas ! Quand la cloche se lève, tu t'aperçois que c'est encore la même blanquette du lundi soir.

Dans le manga/l'anime, les sœurs ont toutes des domaines de compétences qui les placent au niveau d'un James Bond (mode stat blocks RPG). Tam est celle qui excelle dans différents styles d'arts martiaux, Cyllia : les sports et notamment ceux mécaniques et Alex est le profil de la geekette/hackeuse/ingénieure.

En plaçant la série dans une histoire d'origine, on bride toute possibilité d'action et les rares tentatives place le curseur du "Wouah effect" à 0,1 sur 10. On se focalise sur le drama du retour de Tam, son ex Quentin et les déboires d'Alex qui joue l'ado rebelle. Prendre une licence pour la diluer dans du faux mélo, alors pour pourrait faire voler les confettis à la place = énorme gâchis.

A l'imagine d'une Trinity ou d'une Black Widow, j'aurais voulu voir une Tam qui neutralise des voyous en 5 vs 1 + une poursuite en voiture old-school (façon Rémi Julienne), des cartes de visite balancées en mode shuriken et quelques gadgets à la mode Mission Impossible.

Mais nous sommes sur TF1 et il ne faut pas brutaliser les habitudes de visionnage de la ménagère de - de 50 ans. Honnêtement, j'attends de voir où sont passés les 25 millions d'euros de la production.

Heureusement que durant ce long week-end, j'ai pu en profiter pour rattraper certains retards et je suis ravi d'avoir eu droit à un festin en regardant The Big 4. Oui, certains savent jouer avec les épices, n'hésite pas à mettre de l'humour car ce n'est pas interdit ! Bref, même si 2 h 20 semble long pour ce genre de production, c'est généreux, délicieux, mais tu ne sors pas de ton visionnage gavé et trompé. 
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Saladdin a écrit : mar. nov. 12, 2024 9:56 am J’attends de voir, les autres critiques parlent de belles images, mais d’un scénario particulièrement creux…

Sinon, hier soir j’ai vu Cat’s Eyes. Aucun rythme, des personnages qui ne reprennent que les noms du dessin animé et pas vraiment leur personnalité, un générique qui a l’intelligence de reprendre l’ancien mais de manière molle, dialogues peu convaincants… Bof, bof.

Mais n'a pas repris l'original... :wub:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

J'ai vu la bande annonce de Dune Prophecy et tout ce que j'ai vu c'est HBO qui fait du HBO.
Du coup j'ai peur d'avoir une redite des travers d'HBO : trop de cul mais empowered  🙄
Répondre