[POD] Proutes à la demande : le son de mère Lulu
- sherinford
- Dieu de sa console
Re: [POD] Proutes à la demande : le son de mère Lulu
Coucou les Lulutiens,
Dans les prochaines semaines, je vais modifier un peu les deux premiers posts de ce fil.
La section "c'est arrivé près de chez vous" sera intégrée au premier post et sera remplacée par un post avec les produits les plus recommandables, car il me semble que c'est ce qui manque dans cette liste kilométrique...
Recommandables par qui et pour qui, allez-vous me dire? Je reconnais bien là chez vous un sens de l'à propos très affuté.
Par qui: par les personnes qui ont utilisé les produits en question et qui ne sont pas l'auteur du jeu / supplément en question. Non, une lecture n'est pas suffisante, il faut avoir maîtrisé ou joué au jeu. J'ai déjà quelques références en tête, grâce à ma pratique et à celle de quelques amis, mais j'aimerais avoir également vos retours, si cela vous intéresse.
Pour qui: c'est le point le plus crucial, je pense. Si vous donnez votre feedback, ne vous contentez pas de dire que tel ou tel jeu est le meilleur jeu, dites aussi à quel type de joueur il s'adresse, et pourquoi il doit être mis en avant, ce qui le distingue des autres POD disponibles, etc.
Vous pouvez donner votre feedback ci-dessous, ou on peut en parler de vive voix sur discord, si vous préférez.
Dans les prochaines semaines, je vais modifier un peu les deux premiers posts de ce fil.
La section "c'est arrivé près de chez vous" sera intégrée au premier post et sera remplacée par un post avec les produits les plus recommandables, car il me semble que c'est ce qui manque dans cette liste kilométrique...
Recommandables par qui et pour qui, allez-vous me dire? Je reconnais bien là chez vous un sens de l'à propos très affuté.
Par qui: par les personnes qui ont utilisé les produits en question et qui ne sont pas l'auteur du jeu / supplément en question. Non, une lecture n'est pas suffisante, il faut avoir maîtrisé ou joué au jeu. J'ai déjà quelques références en tête, grâce à ma pratique et à celle de quelques amis, mais j'aimerais avoir également vos retours, si cela vous intéresse.
Pour qui: c'est le point le plus crucial, je pense. Si vous donnez votre feedback, ne vous contentez pas de dire que tel ou tel jeu est le meilleur jeu, dites aussi à quel type de joueur il s'adresse, et pourquoi il doit être mis en avant, ce qui le distingue des autres POD disponibles, etc.
Vous pouvez donner votre feedback ci-dessous, ou on peut en parler de vive voix sur discord, si vous préférez.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
-
- Initié
Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. nov. 14, 2024 10:07 am
Voila.
En gros ça s'ouvre dans Excel mais effectivement ça donne un truc absolument illisible.
Si quelqu'un a le truc pour le mettre en forme, je prends![]()
Dans excel, il ne faut pas ouvrir le csv directement mais faire Données > A partir d'un fichier texte/CSV à partir d'un classeur quelconque (oui c'est idiot)
- XO de Vorcen
- Dieu du brandy
Pour être précis, ça dépend des paramètres régionaux d'excel.
Le csv est un format "plat" d'échange de données, c'est à dire du texte. Csv = coma separated values, valeurs séparées par des virgules. Du moins en anglais qui utilise le point comme séparateur décimal.
En français, comme le séparateur décimal est une virgule, on utilise le point virgule comme séparateur de valeurs.
Donc un Excel paramétré en zone anglophone ouvre très bien un csv avec virgule (ce que doit fournir Lulu puisque le site est US).
Un Excel paramétré en francophone attend des point-virgules et ne sait pas se dépatouiller avec les virgules.
Attention aussi aux dates qu'Excel peut interpréter. Une date US 04/02/2024 sera le 2 mars, mais Excel la conserve telle quelle en paramétrage France, alors qu'il convertit correctement le 04/21/2024 en 21/04/2024. Ce qui est pire que tout car au final, on ne sait plus quelle date est fiable.
Le csv est un format "plat" d'échange de données, c'est à dire du texte. Csv = coma separated values, valeurs séparées par des virgules. Du moins en anglais qui utilise le point comme séparateur décimal.
En français, comme le séparateur décimal est une virgule, on utilise le point virgule comme séparateur de valeurs.
Donc un Excel paramétré en zone anglophone ouvre très bien un csv avec virgule (ce que doit fournir Lulu puisque le site est US).
Un Excel paramétré en francophone attend des point-virgules et ne sait pas se dépatouiller avec les virgules.
Attention aussi aux dates qu'Excel peut interpréter. Une date US 04/02/2024 sera le 2 mars, mais Excel la conserve telle quelle en paramétrage France, alors qu'il convertit correctement le 04/21/2024 en 21/04/2024. Ce qui est pire que tout car au final, on ne sait plus quelle date est fiable.
Savage Worlds : BD & règles d'essai gratuites et aventures gratuites, les gammes en français, ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
- Mickael Ryers
- Banni
Deux dés pour une quête est à présent disponible en version imprimée chez Lulu.
Il existe en deux versions : une version à prix quasi-coûtant pour les petits budgets et une version couverture rigide.

Il existe en deux versions : une version à prix quasi-coûtant pour les petits budgets et une version couverture rigide.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
Après le pdf acheté sur drivethru, je vais prendre la version imprimée (au moins la light) de deux dés pour une quête, pour récompenser ton beau travail. Désolé de n'avoir pas pris le temps de te faire une retour en règle, mais c'est vraiment du bon taf. bravo !
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Question habituelle: il y a un coupon en cours sur lulu?
Merci!
Merci!

- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
@tauther À ma connaissance la dernière promo s'est terminée il y a deux jours, donc la prochaine devrait bientôt arriver. Et souvent celle du Black Friday c'est la plus importante de l'année, il y a déjà eu des 30 ou 35% de réduction. Donc je pense que ça vaut le coup d'attendre quelques jours.
- Mickael Ryers
- Banni
ikaar a écrit : ↑sam. nov. 23, 2024 9:13 pm Après le pdf acheté sur drivethru, je vais prendre la version imprimée (au moins la light) de deux dés pour une quête, pour récompenser ton beau travail. Désolé de n'avoir pas pris le temps de te faire une retour en règle, mais c'est vraiment du bon taf. bravo !

Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
- sherinford
- Dieu de sa console
Recommandation: Muses et Oracles
Comme annoncé ci-dessus, j'ai ajouté une partie "recommandations" dans le deuxième post du fil.
Dans cette partie, je vais vous proposer quelques références qui sont recommandées par de véritables utilisateurs des produits en question. Et quand on parle d'utilisateurs, on parle de meneurs et de joueurs qui ont fait bien plus que "simplement lire" les jeux ou les suppléments qui sont listés ci-dessous. Il s'agit de les avoir effectivement utilisé en jeu.
La méthodologie utilisée est la suivante: j'ai eu l'occasion de discuter avec un certains nombre de personnes, et de leur demander leur recommandations. Bien évidemment, les recommandations des auteurs pour leurs propres produits ne sont pas prises en compte. A chaque fois que j'ai une recommandation sans réserve sur un produit, je lui ai attribué une
dans la liste. Cette section va s'étoffer petit à petit dans les jours et semaines à venir, en fonction des occasions que j'aurai de recueillir des avis. Si vous avez utilisé des produits en POD et que vous souhaitez en faire la recommandation, envoyez-moi un MP et nous conviendrons d'un rendez-vous pour en discuter sur Discord.
Je vais également mentionner les diverses recommandations dans ce fil, histoire de le faire vivre un peu.
Et donc voici le premier item de cette liste:
Muses et oracles

Cette aide de jeu orientée médiéval fantastique est recommandée à la fois pour les joueurs qui pratiquent le jeu de rôle solo et pour les meneurs de jeux qui sont en panne d'inspiration et qui ont besoin d'un coup de pouce pour "activer" leur imagination.
Il existe plusieurs versions de cette aide de jeu:
Version livre de poche:

Version cartes:

Dans cette partie, je vais vous proposer quelques références qui sont recommandées par de véritables utilisateurs des produits en question. Et quand on parle d'utilisateurs, on parle de meneurs et de joueurs qui ont fait bien plus que "simplement lire" les jeux ou les suppléments qui sont listés ci-dessous. Il s'agit de les avoir effectivement utilisé en jeu.
La méthodologie utilisée est la suivante: j'ai eu l'occasion de discuter avec un certains nombre de personnes, et de leur demander leur recommandations. Bien évidemment, les recommandations des auteurs pour leurs propres produits ne sont pas prises en compte. A chaque fois que j'ai une recommandation sans réserve sur un produit, je lui ai attribué une
Je vais également mentionner les diverses recommandations dans ce fil, histoire de le faire vivre un peu.
Et donc voici le premier item de cette liste:
Muses et oracles
Cette aide de jeu orientée médiéval fantastique est recommandée à la fois pour les joueurs qui pratiquent le jeu de rôle solo et pour les meneurs de jeux qui sont en panne d'inspiration et qui ont besoin d'un coup de pouce pour "activer" leur imagination.
Il existe plusieurs versions de cette aide de jeu:
Version livre de poche:

Version cartes:

"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Mickael Ryers
- Banni
Pour l'avoir utilisé, je valide cette recommandation 

- sherinford
- Dieu de sa console
Mickael Ryers a écrit : ↑dim. nov. 24, 2024 8:51 pm Pour l'avoir utilisé, je valide cette recommandation
Il passe à trois étoiles, du coup. Merci du retour.
- Mickael Ryers
- Banni
Je t'en prie. Pour infos, la boutique en ligne Lulu.com propose sa plus importante promotion annuelle.
30% de réduction avec le code 2024LULUVIP30
Lulu l'envoie aux clients "VIP" mais il fonctionne avec tout le monde !
Valable jusqu'au 28/11/24
30% de réduction avec le code 2024LULUVIP30
Lulu l'envoie aux clients "VIP" mais il fonctionne avec tout le monde !
Valable jusqu'au 28/11/24
- Pour les auteurs, c'est l'occasion de se commander des exemplaires de nos propres jeux (ce que j'ai fait).
- Pour les meneurs/joueurs, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles pépites (ce que j'ai fait aussi en commandant 2 élucubrations de l'horloger
)
-
- Initié
Je vais en profiter pour commander un truc sur Lulu, vous avez d'autres bonnes suggestions ?
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Mickael Ryers a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 9:41 am [*]Pour les meneurs/joueurs, c'est l'occasion de découvrir de nouvelles pépites (ce que j'ai fait aussi en commandant 2 élucubrations de l'horloger)
Merci de ta confiance ! Tu me diras ce que tu en as pensé ?

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- sherinford
- Dieu de sa console
ratapenado a écrit : ↑lun. nov. 25, 2024 10:05 am Je vais en profiter pour commander un truc sur Lulu, vous avez d'autres bonnes suggestions ?
J'avais l'intention de distiller les recommandations petit à petit... Mais je vais un peu spoiler: dedans, il y aura Striscia, Coureurs d'Orages, Les élucubrations de l'horloger, Channel Fear, Black Trinity, La nuit des chasseurs, le guide du jdr solo, FACES, et quelques autres que je n'ai plus en tête.