Vos projets pour 2024

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
haplo
Banni

Re: Vos projets pour 2024

Message par haplo »

haplo a écrit : lun. déc. 11, 2023 11:33 pm Je suis PJ sur forbidden lands, City of Mist (campagne maison), Striscia, DD (RotF), et l'anneau unique (campagne maison).

En PJ, Vampire a remplacé Forbidden Lands, sinon, tout continue
J'arbitre sur 3 campagnes de DD (Pax elfica pour la troisième fois 😅, Ptolus campagne maison, un truc gonzo spelljammer planescape ou les PJ ont échoué sur Dark Sun - campagne maison), une de Cthulhu (les Masques rechmoulés, avec du Kult), une de COPS (campagne officielle).

Alors j'en suis où en MJ ?

- Campagne Cyberpunk motorisé par Not the End, des rockers qui reforment un groupe 20 ans après l'assasinat de leur bassiste, avec Sherinford, BenjaminP et un camarade de JDRVirtuel
- Quelques OS avec un groupe comprenant Arma, Corvos, et un pote, se prépare avec eux une petite campagne dans Argyropée
- Campagne "Tatters of the King" suite à un message de Loyes qui m'a redonné l'envie de la mener, avec DOgboy, Dithral et une copine du net
- Quelques one-shots à l'asso, pax elfica en pause pour des questions d'emploi du temps et qu'est ce que ça fait du bien de faire des trucs courts et cadrés!
- Les Masques de Nyarlathotep avec un groupe de copain
- Un Troika qui se prépare

Deux conventions cette année, petites en taille, grandes en plaisir, et c'est très bien.

Les parties c'est de une fois toutes les deux semaines a une fois par mois.

J'espère continuer à inverser le ratio, ou au moins le maintenir. Ça faisait longtemps que j'avais pas été autant PJ et c'est vraiment rafraîchissant 🙂

Bon, bah rien n'a changé sur le ratio et je joue toujours trop 😅
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

haplo a écrit : ven. déc. 13, 2024 10:20 pm

- Campagne Cyberpunk motorisé par Not the End, des rockers qui reforment un groupe 20 ans après l'assasinat de leur bassiste, avec Sherinford, BenjaminP et un camarade de JDRVirtuel
-
Aurais tu des éléments à partager ?
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Constat de fin d'année :

Comme MJ
Néphilim :
Donc avec ma table de l'association marseillaise, on a commencé la campagne sur Ys
Niveau système, j'ai bricolé un mix 5ème édition + la 1ère/2ème
On en est au tout début, 2 séances jouées avec 4 joueurs, dont 2 communs avec mon ancienne table Agone (2 joueurs + 2 joueuses)

Scales :
Un poil en pause depuis 6 mois, mais ça devrait repartir pour quelques séances en cette fin d'année
Table avec 2 joueurs permanents et 1 occasionnel (qui joue le dragon féerique du Gestalt)

Shadowrun Anarchy:
Ça se poursuit tranquillement avec mon mix perso Shadowrun - Earthdawn
On se rapproche de la fin (qui pourrait être catastrophique suivant les actes des PJ), qui devrait survenir dans la première moitié 2025
Table avec 3 joueurs

Comme Joueur
Yggdrasil
On en est au début de la campagne, à notre 3ème scénario, perdus en pleine Suède
Table avec 3 joueurs (on était 4, mais celui qui jouait le Berserker a arrêté)

Annexe :
Continuer le wargame (Vassal et SURTOUT en présentiel)
Pour l'instant, ça tient le coup sur Vassal et je joue régulièrement à SPQR :D
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Bon on va pleurer sur toutes ses bonnes intentions non réalisées  :lol:
Pfiou...
C'est un peu comme les bonnes résolutions, on mange mieux, on fait du sport... pendant quelques semaines et puis... :mrgreen:
Là c'était réaliste (et l sport m'a pris du temps d'abord ! 
En tant que MJ :
Finir ma campagne D&D, le groupe 100% queer est cool et on avait atteint un bon régime de croisière et puis ça s'essouffle niveau dispo des un et des autres. Bon ça me laissera le temps de créer les plans du mégadonjon final qu'il n'ont toujours pas approché.

Et puis quelques ONE SHOT, j'ai plein de trucs en tête comme
Anime was Mistake, mon adaptation à Blue Exorcist. Ca s'appelle Blue Exorcist Gaïgoku Hito Korasu. :charmeur
Black Sword Hack, le module du supplément Chaos Crier qui sent le poisson pas frais
Black Star, déjà testé mais j'ai bien aimé ça va devenir mon joker à la cool pour improviser des parties.
Donjons et chatons ça me titille bien aussi.
La campagne D&D est dans sa dernière ligne droite mais ça s'essoufle avec plus que deux joueuses sur le groupe d'origine. Un 3e est en recrutement et on enchaine avec le donj'  :mrgreen:

Côté One shot ce fut surtout du Blackstar et le reste est reporté à 2025 on espère !)
Et des tests de mes travaux en cours (CF plus bas).

Alors là c'est ambitieux mais je me dis que ça attendra la fin de la campagne D&D, je peux déjà préparer des trucs en attendant : faire jouer Dolmenwood que j'apprécie de plus en plus alors que j'ai pas lu encore tous les pdfs. Pas fan de OSE, je pense que l'adapter à The Heroe's Journey ne serait pas trop compliqué et bien dans le ton.
Ce sera mon seul objectif de 2025 : lancer Dolmenwood
En tant que joueur
Chose peu commune cette année je suis joueur régulier à Public Access. Là on touche le fond et les perso n'ont déjà plus toute leur tête.
 -Alors donc Shane, tu es aux prises avec un monstre qui essaie de t'entrainer dans le lac avec son bras visqueux.
Joe, qu'est ce que tu fais ?
- Je prends des photos

Bref on se régale et le MJ est déjà chaud pour nous faire enchainer avec The Stilt Verse, autre jeu à la Brindlewood bay. mais je sais pas si je pourrais tenir le rythme pour tout.
Finalement on n'a pas enchainé mais Public Access restera l'une de mes meilleures campagnes jouée jusqu'au bout avec un final doux amer parfait  :wub:
En solo :
Achever ma partie très cool de Blade Runner avec mon réplicant bourrin mais fragile mentalement.
Ensuite reprendre ma partie solo de Vampire V5 qui est une sorte de préquelle à Fall of London.
Et je n'ai pas oublié @Vorghyrn ! Je compte faire repartir notre cross solo Cyberpunk avec mon arnaqueur de Néon city Overdrive
Fini Blade Runner avec une fin d'enquête parfaite (le réplicant impliqué dans un meurtre a été manipulé mais ça fini en arrestation qui tourne cours et mon perso qui tire une balle dans la tête du perso, félicitations de la hiérarchie et déception du pj qui n'a pas découvert la vérité) 
J'ai aussi fait du Thalassa pendant les vacances d'été en Crête. Une héroïne opportuniste va aller libérer une princesse pour sauver toute une île de phrygiens maudits. 
En tant qu'auteur
Là c'est le gros morceau mais, promis, je m'organise mieux et j'aurais pas à dire que j'ai fait que le tiers de ce que j'ai promis.

Côté Café Noir j'ai fini ma version Venti, grosse victoire. Mais l'aventure continue avec les suppléments promis.
Massilia Mazagran le supplément qui sent bon la bouillabaisse et le pastis est en cours de finition. Je rédige en ce moment le scénario, que je n'ai pas encore testé par contre, et qui promet d'être déprimant avec une jeune femme morte et l'un des pjs qui a la tête du coupable parfait.

L.A.TTE Confidential. Café Noir version EllroyJe ne sais pas pourquoi ce truc traine, j'ai testé le scénario en 2019, tout est fait il n'y a plus aucune excuse.

Paname Bicerin le supplément Paris Belle Epoque. Là c'est plus mes lectures qui m'ont retardé. J'ai pas mal de sources à potasser et je n'ai pas mis ça dans mes priorités. J'espère vraiment le finaliser avant la fin de l'année.

Autre projet ambitieux, je vais essayer de traduire Café Noir en anglais et proposer le bouquin à l'international. Quand je vois le succès des copains qui sortent du matos en anglais, je ne vois pas pourquoi je ne m'y mettrais pas aussi.

La Croix et la Hache, ex Saxon Hack Là le projet est vraiment bien abouti. Là je suis en pleine rédaction de la forme définitive qui reprend l'essentiel de la Beta mais avec plus de textes, des choses clarifiées et une mise en page propre. Objectif : le présenter pour Octogônes :rock

En marge deux autres projets ce sont ajoutés sur 2023.

Lors d'une jam Solarpunk cet été, j'ai lancé une vieille idée que j'ai appelé Rayon Vert. On a bien niqué la planète et le niveau de la mer a emporté 90% des terres. Les survivants refondent des communautés sur des îles perdues et des courageux voyageurs (les pjs) font le lien entre elles. Corto Maltese VS WaterWorld VS Ghibli
Comme d'habitude je n'ai pas pu finir avant la fin de la Jam mais le projet est déjà bien abouti. Encore quelques playtests et la finalisation de la rédaction et c'est bon.

Un autre projet qui j'espère ne sera pas trop chronophage c'est Crossbows & Cruxifixes. Là je me suis pas foulé : on prend Black Sword Hack mais pour jouer des chasseurs de monstres à l’époque moderne (16e-20e siècle). Inspi Castlevania, The Mummy, Witchfinder (la BD de Mignola), Solomon Kane et Dracula. Cela inclue aussi les nanardesques Van Helsing et Hansel et Gretel : Witch Hunters :mrgreen:
 I want to cut off her head and take out her heart.
 By Van Helsing

Tout est plus ou moins rédigé, il ne reste qu'à mettre au propre.
Crossbows & Cruxifixes s'est avéré un plus gros morceau que prévu. Bonne nouvelle c'est quasiment fini (je boucle la maquette en ce moment même). Tout le reste a avancé mais non finalisé. Et puis j'ai entamé un autre projet : Bloodstorm, un jeu qui s'inspire des comics over the top des années 90. Gros succès à RPGers avec mon setting THE SORORITY, des vigilantes féministes qui luttent contre le Patriarcat à grand coups de tatanes  :mrgreen:  
2024 sera aussi pour moi l'année d'un retour en conventions car je n'ai pas pu en faire une seule cette année. :(
Fait RPGers que je referais l'année prochaine et Terra Iridis à Montpellier. Ce dernier était en demi teinte à cause d'une communication désastreuse (des annonces 15 jours avant  8O) et une météo tout aussi catastrophique. 
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Dany40 a écrit : jeu. déc. 07, 2023 4:17 pm Et voilà le sujet qui nous met dos au mur face à nos ambitions :)

Alors de mon côté voici les projets :

À maintenir

Faire jouer 2 campagnes en parallèle dans mon emploi du temps serré ! Pour le moment ça marche car je continue Theater Knights pour L’Oeil noir V5 et j’ai commencé Les Feux de Râ pour TORG eternity .

Continuer à écrire des articles pour le Fix, là encore pour le moment tout va bien, j’atteins les 40 articles écrits tranquillement :)

Faire des One shot ponctuels pour tester un jeu ou le faire découvrir : un plaisir particulier que j’aime beaucoup…

Toujours pas commencé

C’était dans les projets 2023 mais je n’ai pas été capable de concrétiser …. J’ai toujours envie de faire de l’écriture de scénario (pour de la publication magazine ou autre). Ce sera un objectif majeur et difficile de cette année :)
Bilan pas trop mal ... J'ai pu faire des parties test de GODS et du Marvel Multiverse RPG, je continue bel et bien mes deux campagnes en cours en parallèle (Les Feux de Râ de TORG Eternity et Theater Knights de l'Oeil noir 5ème edition), et je continue à produire des articles pour le Fix.
 Pour le reste j'ai aussi trouvé l'occasion de refaire jouer à Hawkmoon (CYD System), mais j'ai toujours plusieurs JDR que j'aimerais tester dans ma bibliothèque (Dragons Conquer AmericaLes HéritiersInfinity etc ...)

J'ai raté le coche pour ma partie test de Coriolis (ce sera pour janvier) ... avec en ligne de mire sa campagne La Miséricorde des Icônes qui devrait remplacer ma campagne Oeil noir qui arrive à son terme après 5 belles années.

Pour l'écriture de scénarios, pour l'instant point mort toujours pas trouvé de temps pour faire ça correctement.

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Saarlander
Evêque

Message par Saarlander »

Saarlander a écrit : sam. déc. 30, 2023 7:04 pm ...
J'ai eu une chance phénoménale dans le dernier trimestre 2023 de trouver trois petites tables de playtest pour mon jeu de poche de super héros, alors j'espère bien continuer à jouer avec tout ce beau monde pour peaufiner mon expérience sur ma créa... et quand j'y aurai passé assez de temps, le reprendre dans une sorte d'édition révisée, avec plus de conseils et d'emballage...

Et puis, si ça, ça se fait, alors envisager de le traduire dans la langue de Shakespeare pour le distribuer encore plus, et toujours gratuitement. Bref, une ambition que je contrôle mal :mrgreen:

Et sur un autre registre, je compte acquérir légalement et légitimement The Black Sword Hack, parce qu'après avoir été appâté par les critiques et y avoir jeté un œil, je suis tombé amoureux de ce jeu et j'ai un mince espoir de pouvoir le faire jouer en campagne à un petit duo ou trio... enfin bref, l'envie est là, et mon deuxième projet 2024 serait celui-là !

Bon, pour mon jeu maison, après 6 mois de parties régulières, le planning, les vacances avec les enfants, et une rentrée cahoteuse, ça va avoir du mal à se poursuivre pour l'instant...
Mais en positif, ça a bouturé en Spycraft 24XX avec presque le même moteur, et du coup, je continue à cogiter dessus.
Pour la rédaction, ça va attendre encore un peu.

Par contre, de façon un peu irrégulière, mais continue, on a dépassé les 20 sessions du Black Sword Hack, que je possède désormais en VA et en VF, et on est bien parti pour continuer.

C'était de petites ambitions, pour l'année, en fin de compte, mais par rapport à la disette rôlistique dont je sortais, c'était déjà très très chouette.
"War is not about who is right,
It's about who is left..."

"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Malone
Messie

Message par Malone »

Malone a écrit : mer. août 07, 2024 3:09 pm hello 

et update à mi-course
et update finale de fin d'année !
Malone a écrit : jeu. déc. 07, 2023 2:50 pm hello,

pour 2024 ce sera // ça a été pour moi... (en gros sur une centaine de séances dont 90% à meujeuter)

En MJ 

- Finir ma campagne de Striscia Nouveau Monde en virtuel, une fois par mois, d'ici l'été 2024 je dirai. Avortée à mon plus grand regret du fait du retrait des joueuses m'ayant demandé de faire le suite de la campagne précédente...

- Finir mes 6 séances annuelles d'Into the Dredd (m'en reste 2 à faire) avant le break qui m'amènera à aout 2024 pour la reprise de The Pit ! et ça continue de plus belle avant le gros épisode d'aout. l'autre team est enfin de retour à Megs One pour contrer un complot d'envergure ! Trifecta incoming ! c'est ma campagne au très long cours donc ça va continuer encore assez longtemps // on a continué sur une paire de séance cette année et une reprise en 2025 à temps plus pleins !

- Continuer mes 2 campagnes de Frontières en virtuel, 2 fois (Dry Canyon) et 1 fois (Sunny Lake) par mois. Sunny Lake sera sans doute finie courant 2024, Dry Canyon je suis moins sûr... là encore ça continue de plus belle bien que dans les 2 cas des phases critiques ont été passé ouvrant lieu à une possible conclusion mais les PJ veulent continuer ! j'espère des conclusions définitives d'ici fin 2024, début 2025 // il en reste une d'active, l'autre s'est terminée assez rapidement, il était temps on va dire, l'autre va encore continuer un peu je pense.

- Continuer ma campagne d'Eberron sous D&D5 une fois par mois en présentiel, elle débordera sur 2025 vu le rythme et ce qui est prévu, là encore ça continue mais cela a demandé de diviser la table en 2 crew de 5-6 PJ. D&D5 ne s'accommode pas du tout de tables trop grosses donc il a fallu faire des choix, au niveau écriture vu que c'est de la récup d'artefact la division par 2 de la table ne pose pas grand souci, ça va continuer encore une bonne année je dirai // la division de table a opéré à merveille et ça s'enchaine assez bien avec des joueurs qui reprennent certains perso de l'autre groupe pour avoir des équipes équilibrées, ça va encore nous occuper tout 2025 je dirai.

- Lancer Underground en janvier 2024 pour une campagne d'une séance par mois en présentiel sur une année à peu prêt. Fiasco de l'année ! ça n'a pas fonctionné comme j'aurai voulu et donc remisé assez vite, peut être une reprise en ligne via mes prochains projets de maitrise (voir plus bas)

- Lancer Darksides of the Bay (du Old World of Darkness sous Coeurs Vaillants sous Godbound) d'ici fin 2023, avec 2 séances par mois en virtuel, sans doute sur une grosse année, on finira tout début 2025 je pense. Grosse surprise de l'année, ça marche du tonnerre et la campagne amorce son climax final ! elle se terminera d'ici l'hiver 2025 je pense, dans un gros boum ou pas ! // FINI en beauté !

- Lancer du Into the Sixth World (du Shadowrun sous Into the Odd) avec des débutants une ou deux fois par mois en virtuel d'ici janvier 2024 dans un trip Docwagon sur Miami. c'est la grande inconnue ici... flop ? réussite ? petit truc ? gros truc ? uber-truc-de-la-mort ? j'en sais rien ! 2ème grosse surprise de l'année, une table en or, des histoires à raconter, du drama bien mis en lumière, un setting sympa, du très très bon pour moi ! à la limite une petite interrogation sur la durée... vue l'approche slice of life de la campagne, ça peut durer très longtemps ou finir très vite... on verra  ! // Et bien ça continue de plus belle avec retable ! (voir plus bas)

- Animer une paire de parties en live pour une amie streameuse sur Twitch. peut être, peut être pas. on en a fait 2 pour le moment à deux années d'intervalles, c'était cool mais ça dépend pas trop de moi. pas fait et retrait presque total de toute forme de communauté discord ou de stream depuis les élections, trop chronophage, plus envie, pas à mon aise parmi ces personnes... je ne vais pas m'étendre mais je ne veux plus avoir affaire à certaines personnes // et bien rien ou plutôt si, car on stream nos partis chez un petit twitcher de mes pj les mardis soirs, et ça apporte un peu de fun et de visibilité, et en plus je ne gère absolument rien en terme de spectacle !

- Eventuellement si on me fait quelques commandes... j'ai deux OS à faire en priorité, un Cthulhu et un Petit Poney, ensuite on m'a lancé la perche pour du Blue Planet, du Exalted ou reprendre Odyssey of the Dragonlords... ce sont de très long shot ! aucune nouvelle de ce côté là, je doute de faire quoi que ce soit de ce côté là avant un moment // NADA de ce côté là !

- Et 2 nouvelles tables (une en virtuel et une en présentiel) sur du Rise of Theah (cela fait suite à Fall of the Federation mené l'an dernier) avec des règles réécrites (mais toujours sous CdO et dispo sur mon Itch) et dans un système planétaire différent ! cette fois ce sont des PJ chasseurs de monstres aux prises avec une conspiration majeure et des rumeurs de Guerre Sainte galactique ! les 2 campagnes ont vocation à couvrir une petite année de jeu avec 1 à 2 séances par mois tops ! CR à venir d'ici septembre. // Ah ben là c'est pas allé bien loin... en présentiel trop décousu, et en virtuel pas bien lancé donc ben arrêté avant d'avoir décollé !

- Donc et bien, comment dire... c'est 3 campagnes de plus qui sont arrivés, car le mardi restait  à prendre et le jeudi j'ai eut une surprise...

- Un mardi sur 2 nous avons Castorhage ! nous y suivons une bande de Fripouilles qui tentent de survivre aux calamités de cette citée-état tentaculaire qui veut les bouffer à chaque coin de rue ! ambiance sandbox total pied nickelles du crime à la Striscia avec les règles de Striscia amendés avec la magie de Street of Marienburg !

- L'autre mardi sur 2 nous avons Skraypers ! des super-héros qui luttent pour sauver leur lointaine planète d'une occupation alien, entre 4 colour et opérations militaires secrètes saupoudré de drama perso !

- Et le jeudi... ah le jeudi, j'ai un de mes pj qui m'a soufflé que ce serait (je cite) "cool de transposer le MACC à la Nouvelle-Orléans ou une ville comme ça !" et puis pouf en 2 jours, contexte fait, partie jeu faite, et table de 7 réunie pour inaugurer la succursale du MACC en plein sur les pieds de Docwagon ! du shadowrun en 2072, dans les CAS à New-Orleans, avec du drama, de la magie, du mystère, des goules et des vampires ! ça commence jeudi 19 et ce sera ma dernière partie de jdr de l'année, je prend 15 jours de repos derrière !

En PJ

- Continuer en présentiel les 2 chtites campagnes commencées cette années, une de Rogue Trader et l'autre d'un steampunk-napoléonien car c'est bien cool et qu'on s'amuse ! quelques parties de Rogue Trader mais rien de plus, et sur ces 2 campagnes on peut dire que c'est terminé pour des raison de "vrai vie"

- Le reste on verra... mais je doute d'avoir d'autres propositions d'ici l'année à venir. ai démarré Menace X avec un pote, c'est pas mal, table sympa et bonnes soirée, petite transition probable vers le Black Hack au lieu de CO // et ça continue !

- J'ai intégré une petite table d'Anima en mode mécha décomplexé ! c'est assez fun quoiqu'un peu mécanique mais ça va ! ça durera ce que ça durera !

En apprenti-auteur (je gagne des level au fur et à mesure et comme on m'a dit un jour "fait les grinder sévère tes level d'écriture")

- Ecrire mes CR pour tous les jdr mentionnés plus haut, parce que je veux garder une trace, que ça me fait travailler le cerveau, que mes pj aiment bien, que c'est parfois pas facile, que j'ai quelques lecteurs, et que j'apprend pleins de nouveaux trucs ! CHECK ! // RE-CHECK !

- Continuer à alimenter mon Itch avec mes petites créations amat. en projet il y a la suite de Frontière, avec Dry Canyon et Sunny Lake Part 2, pour le reste la partie bg/fluff pour Into the Sixth World à sortir, j'aimerai ficher tous mes derniers scénarios d'L5R sous Coureur d'Orage (j'ai plusieurs scénarios + une campagne sur deux tables à mettre au propre, CR inclus), faire une version Hondo City pour Into the Dredd et continuer à traduire en anglais mon matos déjà sorti pour Dredd (comme le recueil de scénario et The Pit)... ça fait pas mal de trucs et si j'arrive à en faire 2 ou 3 je serai super-content ! On continue en ce sens avec quelques surprises d'ici la fin d'année je pense ! // ça sortira en janvier si tout va bien et sera du Shadowrun ! pour Frontier je sais pas, sans doute mi-2025 pour la fin de mes contributions 

En projet

- 1 à 2 petites campagnes supplémentaires de D&D5 dans Eberron, ce sont des commandes sur des durées de 6 mois à 1 an de jeu, ça charbonne dans ma tête pour inclure ça dans mon planning mais ça va le faire ! // ce sera pour 2025 si tout va bien sur une campagne !

- 1 campagne en remplacement de mon créneau du mardi // vendredi, sans doute après Darksides  // Dredd il y a :

- Sombras do Rio, du Shadowrun en Amazonia
// Ce sera celui-là et pour le vendredi en remplacement de Dredd quand j'aurai un peu avancé donc d'ici le printemps, et ce sera un groupe de contrebandiers / transporteurs qui vont de la Guyane FR, à Caracas, à la Colombie, à l'Aztlan et à Amazonia pour transporter tout et n'importe quoi ! ici aussi c'est un vil brainstorming avec un de mes pj !
bonne journée

"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
haplo
Banni

Message par haplo »

pelon a écrit : sam. déc. 14, 2024 12:34 pm
haplo a écrit : ven. déc. 13, 2024 10:20 pm

-
Aurais tu des éléments à partager ?

Je comptais le faire quand tout sera fini dans le sous forum "Création et Techniques", mais si tu veux ma prep en l'état, continuons en MP :]
Dante 059
Pratiquant

Message par Dante 059 »

De mon côté :
-Continuer et finir ma campagne de Laelith, elle a duré 3 ans et la on arrive au bout. C'est chouette, ça serait ma troisième campagne que j'arriverai à terminer, alors que c'était pas gagné à la base. J'ai eu du mal pour le pitch de départ.
C'est terminé ! Pas comme je l'aurais souhaité toutefois, j'ai rushé la fin n'arrivant plus a géré un build d'un de mes joueurs qui massacrais toutes mes rencontres en deux tours en faisant du reste de l'équipe des spectateurs. Au moins si j'ai je reviens un jour à Laelith, la cour des Miracles sera toujours présente...
- Trouver un remplaçant à Laelith du coup 
C'est fait aussi ! On part sur du Vampire Dark Age motorisé en V5 à Constantinople. Nous sommes à 7 séances et on s'amuse bien. Constantinople est vraiment un chouette setting avec une forte ambiance.

-Continuer l'empire des Cerisiers, le groupe est sur une bonne dynamique du coup j'ai bonne espoir de continuer sur la durée.
Raté ! La ca vient de moi^^. Je supporte plus le système de jeux, j'ai fait l'erreur de tester le jeux telle quelle et j'aurais pas du. Il est beaucoup trop permissif et il suffit de laisser des joueurs une total liberté pour tomber sur des pjs quasi invincibles tellement il est facile d'exploiter les failles. J'avais bien tenté de mettre place des restrictions, mais une fois une aberration corrigé, une autre apparait. Résultat des pjs invincibles :( .Las je pense terminer en 2025 et passer à autre chose. Et c'est dommage !! L'univers est excellent et super inspirant. J'y retournerais peut être mais avec un autre système de jeux ou de forte restriction.

-Lancer une troisième campagne : ca va être beaucoup plus compliqué du fait de manque de temps. A voir du coup. mais c'est dommage j'aimerais beaucoup exploité tout mon matos de Nephilim  :P
Finalement c'est fait avec du DD5  :P. Une amie d'un de mes joueurs voulait découvrir le jdr et surtout donjon... Donc acte. Je fais jouer dans mon univers perso ( le même que celui que j'utilise pour Laelith) en essayant d'offrir le plus de liberté à mes joueurs. Ceux ci n'ont pas cherché à optimiser leurs persos et du coup pour l'instant ca tourne pas mal ( même si je trouve que 4 rencontres par parties c'est déjà beaucoup et que cela bouffe un peu trop le temps de jeux mais bon)
Sholari Stef
Pratiquant

Message par Sholari Stef »

Je n’avais pas fait le boulot de présenter mes projets pour 2024 l’année dernière, mais comme l’année a été riche, je me permets de faire un bilan.
Je joue principalement comme MJ en club et en campagne. Je maîtrise en parallèle 4 campagnes, 3 à au club et 1 à la maison au rythme d’une partie par mois pour chaque campagne.
En 2024, j’ai terminé deux campagnes :
  • Wastburg, commencé il y a deux ans, l’objectif était de jouer tous les scénarios de la première édition, l’objectif n’est pas atteint, mais j’ai vraiment beaucoup aimé les scénarios, la dynamique de groupe et le jeu. CR ici et avis circonstancié sur les scénarios par là.
  • Eclipse Phase sous Fate, commencé un an auparavant. L’expérience fut assez plaisante mais ce jeu m’épuisait. J’avais toujours peur de la sortie de route scénaristique et de cohérence. CR ici. Retour d'expérience sur mon blog. Rédaction de la campagne est en cours.
J’ai poursuivi deux autres campagnes qui sont toujours en cours.
  • L’Anneau Unique, « Ténèbres sur la Forêt Noire », commencée il y a 3 ans. Je suis passé aux règles de la deuxième édition pour relancer un peu la campagne qui à mon goût était trop lente. Je regrette un peu, je n’ai plus la foi. CR ici et retour d'expérience plus long par là.
  • Les Oubliés, avec une campagne maison, qui continue. J’apprécie toujours autant l’univers, les règles montrent leurs limites, notamment le combat beaucoup trop lent à mon goût. CR ici. J’ai rédigé la première partie de la campagne.
En septembre, j’ai démarré deux nouvelles campagnes pour succéder aux deux terminées en juin ;
  • Donjon & Cie, j’ai commencé par 3 petites missions avant d’entamer « Donjon en Flamme ». Le jeu fonctionne bien et le groupe est bien motivé. Les joueurs commencent à bien utiliser les faveurs et avoir des ambitions autres que la survie… Compte-rendu ici.
  • Jorune, ma petite madeleine de Proust, avec des règles et une campagne maison. CR par ici.
 J’ai également testé plusieurs jeux en one-shot lors de conventions et de soirée one-shoggoth : Spire, Berlin XVIII pbta, le scénario « Les Etoiles Brûlantes » pour l’Appel de Cthulhu et Rétrofutur.
J’ai également une fois été joueur : sur une partie d’Avatar. Je me suis bien amusé. La MJ ne suivait pas trop les règles du jeu donc difficile de juger de leur intérêt et leur pertinence pour émuler l’ambiance de l’univers.  
Ma fille de 19 ans qui n’a jamais trop été intéressée par le JDR m’a demandé de maîtriser une partie pour ses potes. Je lui ai proposé plusieurs jeux, elle a choisi Spire à la description de l’univers. Je crois que la partie s’est bien passée. On pourrait réitérer l’expérience. L’un de ses amis voudrait se mettre à la maîtrise.
Côté blog, j’ai eu le plaisir que @Mickey-bis y contribue avec des retours sur la gamme 7ème Mer et des chroniques de série. De mon côté, en-dehors des retours de lectures et de tests, j’ai terminé la rédaction de la campagne Fading Suns jouée en 2021-2023 et débuté celle des Oubliés. J’ai également publié mon retour sur la campagne officielle d’Ecryme.

Sholari Stef
---
Mon blog
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

zuzul a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:46 am Campagnes :
Continuer ma campagne Eberron démarrée en 2019 pour espérer la terminer autour de 50 sessions.
Continuer la campagne Star Trek du Shakelton Expanse, qui va déborder sur 2025 aisément.
Continuer Hellywood si ma table ne fait pas un nervous breakdown avant.
Pour le coup, le nervous breakdown, ce fut de mon côté : mon activité pro fut trop complexe pour gérer les tables Eberron et Hellywood. Mais j'ai démarré la campagne City of Mist, ce qui est pas si mal.
zuzul a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:46 am Autre :
Faire jouer le scénario Alien "Coeur des ténèbres"
Faire jouer le scénario Blade Runner "Fiery Angel" quand je recevrais ma copie physique
Faire jouer et traduire certains éléments de Deathmatch Island parce que ça me semble bien rigolo
Tenter de faire du X-Files avec une base de scénarios de Delta Green
Tenter du Hexcrawl à partir de Mythic Bastionland car je n'ai jamais essayé ce genre de chose.
J'ai juste fait le Blade Runner et le Hexcrawl dans cette liste ; heureusement j'ai eu d'autres One Shot comme Zombicide.

Au final une année pourrie niveau jdr à cause de mon taff, je vais faire en sorte que 2025 soit différente à ce sujet !

Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Sholari Stef a écrit : dim. déc. 22, 2024 11:24 pm Côté blog, j’ai eu le plaisir que @Mickey-bis y contribue avec des retours sur la gamme 7ème Mer et des chroniques de série.   
Faut d'ailleurs que j'arrive à écrire ma critique de la campagne - car c'était quand même le point d'entrée de cette série d'article sur la gamme 7eme Mer  8)7
Mais c'est compliqué de trouver l'angle, car soit je spoile tout pour proposer des choses alternatives qui me paraissent plus pertinantes, soit je reste très générique, de peur de ne pas être utile...

Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Virgile
Banni

Message par Virgile »

Un bilan 2024
Je reste grosso modo dans le même nombre de parties que l’an dernier (un peu plus en fait) pour un total de 139. Je suis majoritairement meneur de jeu (à 80%). Les parties « réelles » représentent deux tiers de ma pratique, le jeu virtuel le dernier tiers. Quand je suis joueur, je pratique surtout des jeux sans MJ (18 parties, mais surtout Yazeba, contre 10 seulement en joueur « tradi »).
Un tiers de mes parties sont du Donjons et Dragons 5. Cela n’en finit pas de m’étonner, moi qui avais très peu de parties de D&D dans mon jeune temps.
Je croyais avoir resserré mon panel de joueurs autour de petits groupes. Les chiffres me montrent le contraire : j’ai joué avec 86 personnes différentes cette année. Cela reste très masculin (80%).
Ma chaîne Youtube continue sa progression en atteignant 300 abonnés, surtout grâce aux vidéos DD5. J’ai systématisé les débriefings. Je regrette d’avoir fait très peu de one shot cette année. Le travail de montage prend pas mal de temps, même si je vais plus vite qu’au début.
Les campagnes IRL
  • Fin de la campagne Brancalonia, avec deux scénarios de ma conception dont je suis assez content.
  • « Donjon en Flamme » pour Donjon et Cie. Fun, mais on préfère finalement le format plus classique du jeu, dont cette campagne s’éloigne pas mal.
  • Je n’ai pas réussi à terminer Patient 13, même en condensant l’intrigue.
  • La campagne en Eriador d’Aventures en Terre du Milieu n’a pas survécu à l’éloignement de mon aînée.
  • J’ai mené l’intégralité des scénarios de La Citadelle Radieuse pour DD5, à un duo de joueurs. J’ai globalement bien aimé l’expérience, avec des cadres exotiques et un jeu à plus haut niveau que d’habitude.
  • Une campagne DD5 autour de Leilon, à la base un one shot qu’on a eu envie de poursuivre. J’ai remanié la trilogie Storm Lord’s Wrath/Sleeping Dragon’s Wake/Divine Contention.
  • J’ai fini la campagne DD5 « Le Dragon du Pic de la Flèche de Givre » mené pour les filles de mes potes.
  • J’ai recommencé à mener Pardelà le Carneval de Sorcelume pour DD5.
Les Campagnes virtuelles
  • J’ai fini Par-delà le Carnaval de Sorcelume en ligne, et je suis bien content de l’ensemble de la campagne !
  • Je mène enfin le Dossier Dracula pour Night’s Black Agent ! Je suis content d’avoir pu enfin m’y coller ! Le livre du meneur est bien fichu et m’aide à rebondir sur les recherches des joueurs.
  • J’ai lancé en septembre des séances de Yazeba Bed and Breakfast et c’est un gros coup de <3. Je prends un grand plaisir à découvrir peu à peu les attachants habitants du lieu.
Les One shots
Horrifique, La Route du maitre, DD5 (un scénario de ma plume « Le Mélodieux Anniversaire de Sa Majesté Harmonie » qui fonctionne bien), Vermine 2045, , Marchebranche, Dungeon World, Aventures en Rokugan, Mausritter, les Mystères de Paris, Through Sunken Lands, Cthulhu Confidential, Factotum, Monster of  the Week
Les one shot virtuels : Blades in the dark, Cthulhu confidential
En joueur avec MJ :
Fin de la campagne de l’Anneau Unique avec @Nefal  (une seule séance cette année mais elle est venue clôturée ma plus longue campagne depuis longtemps)
Quelques séances de Mouseguard avec @Highlandjul .
En virtuel : une participation en « PNJ » à Mage sur la chaîne de Syd le Storyteller.
En réel : Fabula Ultima (aux Croisades d’Unnord), Montgascon, Fate of Cthulhu, Verticales (à l’Udocon), L’œil Noir (la vieille édition !).
En joueur sans MJ : Sur la route, Bois dormant, Justicar, le Domaine des Crabes, Chroniques de Sainte Clervie, Alice is Missing, le Passé du Futur (un gros coup de <3 pour cette partie, très touchante).
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Go@t a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:49 am Comme MJ :
Rien, la fin de ma campagne de 6 ans m'a laissé sur les rotules et j'ai envie de jouer et d'écrire, point. Plus de maîtriser avant longtemps.
Promesse tenue ^^
Go@t a écrit : jeu. déc. 07, 2023 11:49 am Comme PJ :
Alors, là je fais du DD5 sur deux tables (sorcelume et dragon heist) et j'aime beaucoup (un magicien dans les deux mais très différents). Je me lasse pas pour l'instant et je continuerais clairement si on me propsoe des trucs. :)
Je ferais bien du PMT à l'ancienne pour tester (j'en ai jamais vraiment fait).
Je fais du mage v20 aussi et c'est carrément cool.
A côté, j'ai envie de joeur à plein de trucs mais faut trouver le temps et les MJ.
Je me mets doucement au distanciel et c'est plus sympa dans mon nouvel appart où j'ai un vrai bureau (bon, dans la salle à manger, mais c'est confort).
On a fini sorcelume et c'était rudement bien. :wub:
Dragon heist et Mage v20 n'ont pas continué, hélas.
Pas fait de PMT à l'ancienne mais on a fait la boite di'nitiation DD5 de l'île des tempêtes (pas finie non plus, hélas).
J'ai rechangé d'appart et j'ai un bureau séparé maintenant. Plus qu'à aménager ça et je serais vraiment confort. :wub:
Côté écriture :
J'ai des idées pour au moins une extension Wastburg. Faut que je me motive.
Niveau projets persos, j'ai un module que je destinais à CdO et que je voudrais finir. Je vais sûrement regarder les options du DMG pour faire un truc à ma sauce ne mode low level.
Reste aussi les masques et les mercenaires medfan mais je pense que ce sera pour plus tard.
J'ai entamé l'extension watsburg. Le reste non. Comme dit au dessus : avec un vrai bureau l'envie d'écrire devrait revenir vite. :P
Bon bah c'est officiel, cyber et néon city overdrive me donnent de furieuses envies de préparation. Pas forcément de maîtrise pour le moment mais le plaisir de créer des PNJ, missions, lieux, etc.

Donc je vais reprendre mes générateurs aléatoires pour me bricoler des trucs sous inspiration pad pro et ressortir le supplément de night city pour CP2020. Voire me choper les pdf de la version 203X et red, pour absorber les changements. J'ai le guide du jeu CO2077, je vais voir s'il y a un artbook/guide du monde. Image

(Bon et je vais aussi me bricoler une adaptation medfan minute du système NCO pour motoriser les tests de chiens de guerre. C'est quasi transparent vu que j'ai les mêmes sources ^^)
Pas eu le temps de faire tout ça. Si je prévois du NCO, je ne m'emmerderai pas à tout passer sous IPP pour le moment.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon

Message par Zoltan83 »

Bilan de mes projets 2024

Voici la liste de mon bilan JDR 2024 :
En tant que MJ
- Finir la campagne Donjon & Cie avec mon groupe historique
➡️ Fait ! ✅
- Commencer une nouvelle campagne D&D avec mon groupe historique
➡️ En cours avec D&D 5 Level Up. On en est à 37 séances, et c’est devenu un mix entre Kingmaker et Les Tréfonds de Phancreux - L'Obélisque Brisée.
- Explorer d’autres jeux avec des OS/mini-campagnes (Aliens, Bladerunner, Imperium Maledictum, Mutant Year Zero)
➡️ Rien n’a été fait pour l’instant, ma campagne D&D étant toujours en cours.
- Faire des OS/Mini-campagnes en ligne avec Year Zero ou Spire: The City Must Fall
➡️ Pas eu le temps cette année sauf à la DodConv pour Spire ainsi qu'Outgunned.

En tant que PJ
- Continuer la campagne Warhammer : L’Ennemi Intérieur (en virtuel)
➡️ Continué jusqu’à l’automne, mais j’ai dû arrêter par manque de temps. Rejoindre le groupe en 2025 semble compliqué.
- Continuer la campagne Symbaroum : Le Trône des Épines (en virtuel)
➡️ Toujours en cours ! 🎲
- Continuer la campagne Fabula Ultima (play-by-post)
➡️ Abandonnée rapidement après le départ du MJ.
- Continuer la campagne Warhammer: Ubersreik (play-by-post)
➡️ Arrêtée après avoir terminé un arc.
- Participer à des OS pour découvrir d’autres jeux
➡️ Peu d’occasions cette année, sauf à la DodoConv. Et j'ai aussi pu participer à une mini-campagne (6 sessions) d'Outgunned.

En solo
-Reprendre le jeu en solo
➡️ Très peu de temps cette année. Mais j’ai commencé en décembre avec un peu de Symbaroum et maintenant Dragonbane. Ce sera un vrai projet pour 2025.

Globalement, cela reste une bonne année et je suis assez content de cette année. Même si j'ai eu moins l'opportunité de jouer en-dehors de mon cercle habituel et donc moins de découverte autour de la table.
Répondre