Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
- Omphalos
- Initié
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Moi qui est tendance à accumuler le plus de ressources possible sur mon disque dur sur les jeux en ma possession, il semblerait que j'ai effacé par inadvertance mes fichiers relatifs à "Chevalerie & Sodomie" de Batro et "Macadabre" de Yno.
Pour ce dernier, j'ai récupéré tout ce qu'il y avait sur le site d'Yno.
Par contre, Batro' a apparemment fait la politique de la terre brûlée avec son site, sa page Lulu, son Discord...
Si d'aventure vous avez des aides de jeux, compléments de règles... liés à ce jeu (qu'ils soient de Batro' ou non), je suis preneur.
D'ailleurs, c'est dommage que Batro' soit désormais très en retrait à la suite du fiasco avec son projet avorté de Lost London. J'ai l'impression qu'il ne fait plus parti du collectif de studio Book in Game (avec Deadcrows, Raise dead ed.), ce que je peux comprendre, mais de là à tout arrêter. Enfin, il y a peut-être de l'espoir car, j'ai été étonné de le voir intervenir au nom de Agate édition sur Roliste TV pour parler de la gamme Vermines.
Pour ce dernier, j'ai récupéré tout ce qu'il y avait sur le site d'Yno.
Par contre, Batro' a apparemment fait la politique de la terre brûlée avec son site, sa page Lulu, son Discord...
Si d'aventure vous avez des aides de jeux, compléments de règles... liés à ce jeu (qu'ils soient de Batro' ou non), je suis preneur.
D'ailleurs, c'est dommage que Batro' soit désormais très en retrait à la suite du fiasco avec son projet avorté de Lost London. J'ai l'impression qu'il ne fait plus parti du collectif de studio Book in Game (avec Deadcrows, Raise dead ed.), ce que je peux comprendre, mais de là à tout arrêter. Enfin, il y a peut-être de l'espoir car, j'ai été étonné de le voir intervenir au nom de Agate édition sur Roliste TV pour parler de la gamme Vermines.
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
@Omphalos Batro travaille avec/pour Agate sur tous leurs projets monde des ténèbres.
Et tu peux aussi lui poser la question directement en l’invoquant @batronoban
Et tu peux aussi lui poser la question directement en l’invoquant @batronoban
- Omphalos
- Initié
Je n'y ai carrément pas pensé. En même temps comme toute trace de son existence en ligne à disparu... 
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Est-ce qu'il existe un ouvrage de référence sur la construction des bac à sables, prenant en compte les théorisations/exemples modernes (marches de l'ouest, ce dont parlent LG et Sébastien Delphino/Acritarche, etc.) ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Lanoar
- Transcendé
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. déc. 17, 2024 1:31 pm Est-ce qu'il existe un ouvrage de référence sur la construction des bac à sables, prenant en compte les théorisations/exemples modernes (marches de l'ouest, ce dont parlent LG et Sébastien Delphino/Acritarche, etc.) ?
Je ne sais pas si ça correspond à ta définition d'un ouvrage de référence, mais en tout cas LG propose sa méthode détaillée, quasi pas-à-pas pour construire un bac à sable dans la nouvelle version de Cœurs Vaillants. Ça représente un chapitre d'un peu plus de 40 pages dans le bouquin incluant méthode, conseils et tables de génération pour l'inspi.
(Si on pousse le bouchon on peut même ajouter quelques pages du chapitre de conseils de maitrise puisque c'est la façon privilégiée de mener Cœurs Vaillants).
- Sykes
- Dieu normand
Existe-t-il dans la partie "Création et Technique" de ce forum un Fred dédié au game design ?
Vu que nous sommes des bidouilleurs de systèmes sur Casus No, j'aurais bien créé un Sujet
Vu que nous sommes des bidouilleurs de systèmes sur Casus No, j'aurais bien créé un Sujet

- Nolendur
- Dieu matters
Je ne crois pas, en tout cas ça ne me dit rien, mais il y avait un début de fil pour recenser des posts cno et des ressources externes sur le game design : ici.
(mais certaines pages n'existent plus)
- Sykes
- Dieu normand
Merci @Nolendur : c'est effectivement un Fred sur les ressources surtout.
Je voyais plutôt un Post comme celui de Problèmes de probabilités et statistiques
Je voyais plutôt un Post comme celui de Problèmes de probabilités et statistiques

- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Sykes a écrit : ↑ven. déc. 20, 2024 7:47 pm Merci @Nolendur : c'est effectivement un Fred sur les ressources surtout.
Mais ce serait pour y faire quoi ?
Proposer une mécanique et recevoir une critique de celle-ci ?
Ou proposer une thématique (par exemple, comment est gérée la parade/riposte dans les divers systèmes qui la prennent en compte) et demander ce qui existe ?
Ou bien les deux et plus encore ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Sykes
- Dieu normand
@Mugen : Un peu tout ça. Dans mon esprit là, par exemple, ce serait pour planifier des seuils de difficultés en fonction des Compétences, des Attributs et des dés jetés : trouver un truc équilibré 

- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Vous connaissez un site qui répertorierait des hacks pour FU rpg en français ?
J'vais utiliser ça pour faire un one-shot sur "World Invasion: Battle Los Angeles".
J'vais utiliser ça pour faire un one-shot sur "World Invasion: Battle Los Angeles".

- oneyed jack
Bonjour
Je recherche un truc bien précis et qui a disparu : les aides de jeu téléchargeables du scénario CHILL du JDR Mag n°42.
Il y avait un fichier d'aides de jeu sur le site save-org, qui n'est plus disponible.
Si quelqu'un a pu les télécharger à l'époque et qu'il veut bien les partager, j'en serais ravi !
Je recherche un truc bien précis et qui a disparu : les aides de jeu téléchargeables du scénario CHILL du JDR Mag n°42.
Il y avait un fichier d'aides de jeu sur le site save-org, qui n'est plus disponible.
Si quelqu'un a pu les télécharger à l'époque et qu'il veut bien les partager, j'en serais ravi !
- theWatch
- Evêque
Si tu ne trouves pas une bonne âme qui te le fournirait, il y a quelqu'un qui a posé la même question sur le site des Sombres Projets, mais en 2020 : https://www.titam-france.fr/contact/oneyed jack a écrit : ↑lun. déc. 23, 2024 3:59 pm Bonjour
(peut-être une solution ?)
- oneyed jack
Je viens de contacter JDR Mag sur facebook on verra bien ! Merci du conseiltheWatch a écrit : ↑lun. déc. 23, 2024 6:51 pmSi tu ne trouves pas une bonne âme qui te le fournirait, il y a quelqu'un qui a posé la même question sur le site des Sombres Projets, mais en 2020 : https://www.titam-france.fr/contact/oneyed jack a écrit : ↑lun. déc. 23, 2024 3:59 pm Bonjour
(peut-être une solution ?)

- TristeSir
- Mystique
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un univers dont l'action se passerait dans l'Age Mythique: La Pangée, L'Atlantide et la Lémurie. De grandes civilisations magiquement/technologiquement évoluées côtoieraient de grandes étendues sauvages peuplées de mammouths et autres tigres à dents de sabre.
Ca inspire quelqu'un? J'ai bien trouvé Atlantis mais ça sent gravement la naphtaline.
A votre bon cœur, merci.
Je suis à la recherche d'un univers dont l'action se passerait dans l'Age Mythique: La Pangée, L'Atlantide et la Lémurie. De grandes civilisations magiquement/technologiquement évoluées côtoieraient de grandes étendues sauvages peuplées de mammouths et autres tigres à dents de sabre.
Ca inspire quelqu'un? J'ai bien trouvé Atlantis mais ça sent gravement la naphtaline.
A votre bon cœur, merci.
Rolothéque
Le triste sir
Le triste sir