Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Omphalos
Initié

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Omphalos »

Moi qui est tendance à accumuler le plus de ressources possible sur mon disque dur sur les jeux en ma possession, il semblerait que j'ai effacé par inadvertance mes fichiers relatifs à "Chevalerie & Sodomie" de Batro et "Macadabre" de Yno.
Pour ce dernier, j'ai récupéré tout ce qu'il y avait sur le site d'Yno.
Par contre, Batro' a apparemment fait la politique de la terre brûlée avec son site, sa page Lulu, son Discord...

Si d'aventure vous avez des aides de jeux, compléments de règles... liés à ce jeu (qu'ils soient de Batro' ou non), je suis preneur.

D'ailleurs, c'est dommage que Batro' soit désormais très en retrait à la suite du fiasco avec son projet avorté de Lost London. J'ai l'impression qu'il ne fait plus parti du collectif de studio Book in Game (avec Deadcrows, Raise dead ed.), ce que je peux comprendre, mais de là à tout arrêter. Enfin, il y a peut-être de l'espoir car, j'ai été étonné de le voir intervenir au nom de Agate édition sur Roliste TV pour parler de la gamme Vermines.
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Orlov »

@Omphalos Batro travaille avec/pour Agate sur tous leurs projets monde des ténèbres.
Et tu peux aussi lui poser la question directement en l’invoquant @batronoban
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Omphalos
Initié

Message par Omphalos »

Je n'y ai carrément pas pensé. En même temps comme toute trace de son existence en ligne à disparu... 😱
Look on my bookcase, ye Mighty, and despair !
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Est-ce qu'il existe un ouvrage de référence sur la construction des bac à sables, prenant en compte les théorisations/exemples modernes (marches de l'ouest, ce dont parlent LG et Sébastien Delphino/Acritarche, etc.) ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Lanoar
Transcendé

Message par Lanoar »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. déc. 17, 2024 1:31 pm Est-ce qu'il existe un ouvrage de référence sur la construction des bac à sables, prenant en compte les théorisations/exemples modernes (marches de l'ouest, ce dont parlent LG et Sébastien Delphino/Acritarche, etc.) ?

Je ne sais pas si ça correspond à ta définition d'un ouvrage de référence, mais en tout cas LG propose sa méthode détaillée, quasi pas-à-pas pour construire un bac à sable dans la nouvelle version de Cœurs Vaillants. Ça représente un chapitre d'un peu plus de 40 pages dans le bouquin incluant méthode, conseils et tables de génération pour l'inspi.
(Si on pousse le bouchon on peut même ajouter quelques pages du chapitre de conseils de maitrise puisque c'est la façon privilégiée de mener Cœurs Vaillants).
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Existe-t-il dans la partie "Création et Technique" de ce forum un Fred dédié au game design ?
Vu que nous sommes des bidouilleurs de systèmes sur Casus No, j'aurais bien créé un Sujet :roll:
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Sykes a écrit : mer. déc. 18, 2024 7:42 pm Existe-t-il dans la partie "Création et Technique" de ce forum un Fred dédié au game design ?

Je ne crois pas, en tout cas ça ne me dit rien, mais il y avait un début de fil pour recenser des posts cno et des ressources externes sur le game design : ici.
(mais certaines pages n'existent plus)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Merci @Nolendur : c'est effectivement un Fred sur les ressources surtout.
Je voyais plutôt un Post comme celui de Problèmes de probabilités et statistiques :roll:
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sykes a écrit : ven. déc. 20, 2024 7:47 pm Merci @Nolendur : c'est effectivement un Fred sur les ressources surtout.
Je voyais plutôt un Post comme celui de Problèmes de probabilités et statistiques :roll:

Mais ce serait pour y faire quoi ?
Proposer une mécanique et recevoir une critique de celle-ci ?
Ou proposer une thématique (par exemple, comment est gérée la parade/riposte dans les divers systèmes qui la prennent en compte) et demander ce qui existe ?

Ou bien les deux et plus encore ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

@Mugen : Un peu tout ça. Dans mon esprit là, par exemple, ce serait pour planifier des seuils de difficultés en fonction des Compétences, des Attributs et des dés jetés : trouver un truc équilibré :roll:
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Vous connaissez un site qui répertorierait des hacks pour FU rpg en français ?

J'vais utiliser ça pour faire un one-shot sur "World Invasion: Battle Los Angeles".
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

Bonjour
Je recherche un truc bien précis et qui a disparu : les aides de jeu téléchargeables du scénario CHILL du JDR Mag n°42.
Il y avait un fichier d'aides de jeu sur le site save-org, qui n'est plus disponible.
Si quelqu'un a pu les télécharger à l'époque et qu'il veut bien les partager, j'en serais ravi !
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

oneyed jack a écrit : lun. déc. 23, 2024 3:59 pm Bonjour
Je recherche un truc bien précis et qui a disparu : les aides de jeu téléchargeables du scénario CHILL du JDR Mag n°42.
Il y avait un fichier d'aides de jeu sur le site save-org, qui n'est plus disponible.
Si quelqu'un a pu les télécharger à l'époque et qu'il veut bien les partager, j'en serais ravi !
Si tu ne trouves pas une bonne âme qui te le fournirait, il y a quelqu'un qui a posé la même question sur le site des Sombres Projets, mais en 2020 : https://www.titam-france.fr/contact/
(peut-être une solution ?)
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon

Message par oneyed jack »

theWatch a écrit : lun. déc. 23, 2024 6:51 pm
oneyed jack a écrit : lun. déc. 23, 2024 3:59 pm Bonjour
Si tu ne trouves pas une bonne âme qui te le fournirait, il y a quelqu'un qui a posé la même question sur le site des Sombres Projets, mais en 2020 : https://www.titam-france.fr/contact/
(peut-être une solution ?)
Je viens de contacter JDR Mag sur facebook on verra bien ! Merci du conseil :yes:

TristeSir
Mystique

Message par TristeSir »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un univers dont l'action se passerait dans l'Age Mythique: La Pangée, L'Atlantide et la Lémurie. De grandes civilisations magiquement/technologiquement évoluées côtoieraient de grandes étendues sauvages peuplées de mammouths et autres tigres à dents de sabre.
Ca inspire quelqu'un? J'ai bien trouvé Atlantis mais ça sent gravement la naphtaline.
A votre bon cœur, merci.
Rolothéque
Le triste sir
Répondre