MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par Vorghyrn »

Rosco a écrit : mer. janv. 08, 2025 3:58 pm Ma fille est à l école rue charcot
@Vorghyrn
La question qui fâché, habite tu
Le couvent polonais
Au sein de la secte https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C5%ABky%C5%8D_Mahikari
Au foyer logement

Dans le dojo d’art martiaux. Le maître m’héberge en échange de quoi je nettoie le dojo intégralement, je fais la vaisselle, la cuisine et je nettoie les karaté-gi : parfois il me lance une poignée de riz ou m’autorise à m’entraîner. Je couvre ma dépendance aux cartes Magic en faisant des combats clandestins.

Par contre il est possible que mes deck commander excèdes le budget dont parle @Islayre d'Argolh la faute à quelques cartes anciennes que j’avais dans une vieille boîte. Bref mes deck sont un peu cher. Nuls mais cher. Ça ira quand même ?
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

j ai testé mon deck horloger, sur mtga, aucune idée du cout en pysique
la base
rusko, la 2/n/b qui fait pop une horloge de minuit, l artefact qui mets un compteur à chaque fin de tour, à 12 compteurs on defausse sa main, on exile l'horloge on melange son cimetiere et sa bibliotheque et on repioche 7 carte. A chaque sort non créature Rushark met un compteur, fait un point de dégat à l'adversaire et on gagne un pv
les 3 reliquaires bleus, les 3 reliquaires noir
le chaudron d'agata, on exile une carte d'un cimetiere,, si c,est une créature on mets un marqueur +1/+1 sur une créature conrrolé et elle gagne les capacités activable de la cible
l'arbre phyraxien, l'artefact à 3, qui pour 2 fait meuler 2 cartes et si il y a un terrain dans le cimetiere in arrive poser sur mon board
la classe mage
des cartes de pioches, et meule defausse
l enchantement noir qui dit lorsque une créature m attaque je gagne un pv et son controleur perds un pv
en créature a part le crabe qui meule à l arrivée d'un terrain pas d idée fixe encore
en enchantement les enchantements bleus qui disent quands je pioche un adversaire meule deux cartes
pour le moment le deck tourne plutôt bien
vos avis
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Vorghyrn a écrit : mer. janv. 08, 2025 10:56 pmBref mes deck sont un peu cher. Nuls mais cher. Ça ira quand même ?

Moi le seul truc que je demande, pour dire les choses franchement, c'est un environnement dans lequel le joueur vraiment casual puisse se pointer avec son préco et avoir une chance significative de gagner/faire une belle partie/être impactant sur le board.
Ne serait-ce que pour pouvoir jouer avec l’inénarrable @BenjaminP ou pour espérer convertir/corrompre @Elijah Shingern.
Autrement dit : favoriser l'inclusion de ceux qui, contrairement aux tarés dans mon genre, n'ont ni l'envie ni le temps de s'investir complètement dans la meta-pratique.

Morningkill a écrit : mer. janv. 08, 2025 10:01 pm Tu peux préciser rapidement comment ce deux decks se jouent / se basent sur ?
(j'avoue que Vert Blanc, thématiquement, ca me plait bien, mais rouge blanc aussi, d'ailleurs)

Alors comme je l'ai déjà dit maintes fois, Rebellion Rising je m'en porte garant personnellement : je l'ai, je l'ai joué plusieurs fois et je n'ai pas encore ressenti le besoin de l'améliorer (=il est déjà pertinent en l'état dans mes pods habituels).
A la lecture (des cartes) il ne paie pas forcément de mine mais la puissance de ses commandants (principal et secondaire) et leur synergie est telle que le moteur rugit. D'ailleurs - petit point lore sympa - les deux commandants forment un authentique binôme : la dresseuse de phénix et son oiseau mythique (les énormes gantelets du commandant sont en fait ses gants de fauconnerie). Le deck est basé sur une dynamique simple : l'agression. Son potentiel offensif en combat est invraisemblable. On va pauser quelques tokens combattants, la commandante va leur donner double strike a l'attaque et BOUM ramasse tes dents. Simple, sans chichis, mortel.

Je n'ai pas joué Virtue & Valor en mode sortie d'usine mais une version améliorée du deck est la terreur de mon pod n°1. Si ce n'est pas le deck le plus fort du pod, il est dans le top 3 sans aucun souci (et la version améliorée vaut genre 110 balles, le joueur ne s'est même pas particulièrement lâché en mode pay to win). La raison est simple : c'est une variation très agressive de l’archétype dit "de l'enchanteresse" (= decks enchantements) qui est un des archétypes avec le meilleur ratio coût/puissance du format. Un exemple éloquent : je discutais avec un podcasteur magic français du principe du "deck a 100 balles max" et l'exemple spontané qui lui est venu pour illustrer qu'on pouvait faire une deck monstrueux pour pas cher c'est la commandante principale de ce préco. Elle est VRAIMENT très dangereuse. Bref je ne peux pas garantir le deck en l'état (je ne l'ai jamais vu tourner sans altérations) mais je sais qu'il y a une base archi-solide et qu'avec un peu de boulot ça peut devenir un deck absolument redoutable.
Le gameplay : tu poses des enchantements, tes créatures deviennent absurdes de puissance et tu pète des genoux.

Un point commun entre les deux jeux : chaque commandante est, de base, un moteur de pioche. Cela assure des sorties dynamique et des ressources régulièrement renouvelées.

Sinon au rayon des bonnes affaires : hip et hop !
Comme je le dis toujours : un préco c'est 40 balles max. Si vous payez plus, vous payez trop.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

@Morningkill pour compléter les propos toujours pertinent d'Islayre, je te conseille pour ma part deux précos de Mornebrune : d'une part le préco Jump scare, mené par Zimone, détisseuse de mystères, qu'on peut trouver pour point trop cher ici et qui, sans modif, fait déjà des bonnes petites choses, et qui avec quelques ajouts pas chers et une augmentation du nombre de terrains (38 de base pour un landfall c'est léger. On peut monter facilement à 40 voire 42) peut être très forte. D'autre part, le deck Miracle worker, avec la mignonne Aminatou perce-voile. Un deck enchantement très efficace sans aucun changement, et qui devient très très menaçante après quelques changements (déjà subi, et ça peut faire mal). Son "défaut" : le deck peut être un peu difficile à diriger correctement, il peut partir sur des synergies et des successions de trigger pas facile à stratégiser. Autre défaut, il est un peu plus cher à trouver (50 euros sans les frais de porcs  par là mais je l'ai trouvé récemment à environ 40 euros en boutique).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Islayre d'Argolh @Morningkill 
https://en.play-in.com/produit/546046-l ... -_magic_fr
et
cela?

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

alors, 195 euros, c'est trop cher., mais je peux prendre deux decks a 40 chacun par contre.

D'ailleurs, par contre, je vois que cest encore moins cher sr cardmarket, c'est safe d'acheter par la bas ?
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Morningkill a écrit : jeu. janv. 09, 2025 10:19 am alors, 195 euros, c'est trop cher., mais je peux prendre deux decks a 40 chacun par contre.

D'ailleurs, par contre, je vois que cest encore moins cher sr cardmarket, c'est safe d'acheter par la bas ?

Cardmarket est safe oui. Il s'agit de vente entre particuliers, et si une vente se déroule mal (produit abimé, commande reçue non-conforme, etc) le service client de Cardmarket est réactif et, pour ma part, finit toujours par rembourser.
Pour info il y a des vendeurs pro, et tu peux vérifier la fiabilité des vendeurs grâce à leur nombre de vente et leurs appréciations.
Rosco a écrit : jeu. janv. 09, 2025 9:45 am @Islayre d'Argolh @Morningkill
et
cela?
Alors c'est dans ce set de préco que se trouve les commanders dont je parle plus haut (Zimone et Aminatou). Le prix du lien que tu as indiqué est plutôt dans la norme du marché (50 euros le deck) sachant que rien que le deck valgavoth, très recherché, se vend entre 60 et 80 euros sur cardmarket.
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Sinon, j'ai joué à Magic hier !

Deck Nashi (sultai) orienté rats pour la première partie (à 5 joueur donc longue) : je suis très content de mon deck. Il sort très bien et surtout se remet très rapidement des gestions de masses (entre les gestion ciblé et les rase-board j'ai perdu trois fois tout mon board. J'ai perdu quand même, mais après avoir été à plusieurs moments la menace à la table. La partie a en plus été équilibrée et chacun à pu développer son jeu et s'amuser avec !

Pour la deuxième partie, à quatre cette fois, et ça rejoint mon conseil d'achat de préco plus haut, j'ai joué une version un poil upgradée de Zimone. J'ai été très rapidement LA menace à la table, faisant beaucoup de value. J'ai sorti 2 joueurs l'un après l'autre, mais le dernier adversaire a réussi à m'avoir car toutes ses créatures avaient le vol (et parce qu'il a fait remonter toutes mes créatures en main avant sa dernière attaque, létale). En tout cas très bonne partie encore, et je confirme la puissance de Zimone (même si je vais lui apporter encore deux trois changements avant de l'estimer aboutie).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Je viens de voir le lot de 4 deck lotr à 190 euros

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Rosco a écrit : jeu. janv. 09, 2025 9:45 am @Islayre d'Argolh @Morningkill 
et
cela?

Choix personnel : je ne fais jamais d'exception a la règle des "40 euros max le préco". Donc si je prends un pack de 4 (comme je l'ai fait pour Bloomburrow) c'est max 160 euros (et plutôt 140-150 pour avoir l'impression de faire un achat malin).
Il faut bien garder en tête qu'en plus de vos cartes vous allez devoir investir dans les protège cartes qui vont avec et éventuellement une deck box rigide. Donc votre jeu "complet" va vous coûter au minimum 20 euros de plus que son prix de départ (pour la combo sleeves Dragonshield et Bastion Gamegenic que je recommande en terme de qualité/prix).
Dernière modification par Islayre d'Argolh le jeu. janv. 09, 2025 2:38 pm, modifié 2 fois.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Pour les sleeves et les deck box, je ne jure que par l'alternative la plus cheapos du monde : des sleeves ultrapro à 2€ les 100 (comme ça si ça claque c'est vraiment pas grave) et des deckbox de 60 cartes ultra pro en plastoc à moins de 5 balles (100 cartes sleevées avec des ultra pro les moins chères ça rentre sans pb dedans) :)

Et en plus ça prend carrément moins de place à stocker à la longue, comme les boites sont 1/3 plus fines
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Sur le principe d accord mais la on se retrouve avec des spéculateurs, qui font monter les prix du deck, sur card marketing tu as des set commandeur à 25 euros
Dernière modification par Rosco le jeu. janv. 09, 2025 2:21 pm, modifié 1 fois.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Selpoivre a écrit : jeu. janv. 09, 2025 2:06 pm Pour les sleeves et les deck box, je ne jure que par l'alternative la plus cheapos du monde : des sleeves ultrapro à 2€ les 100 (comme ça si ça claque c'est vraiment pas grave) et des deckbox de 60 cartes ultra pro en plastoc à moins de 5 balles (100 cartes sleevées avec des ultra pro les moins chères ça rentre sans pb dedans) :)

Et en plus ça prend carrément moins de place à stocker à la longue, comme les boites sont 1/3 plus fines

Pour les sleeves, vraiment, je vais me permettre de te contredire frontalement (mais :bierre: ) le confort de jeu avec de bons sleeves est tout simplement incomparable.
J'ai commis l'erreur au début de ma reprise de ne pas écouter mes potes qui me parlait des dragonshields parce que je trouvais les couleurs trop criardes. Du coup pour mes 4 premiers decks (ceux dont je vous parle sur ce fil depuis un an très exactement aujourd'hui*) j'ai acheté des sleeves officiels magic/ultrapro (donc pas du cheap) et je m'en mords les doigts a chaque partie, chaque modification de deck. Le mélange est fastidieux, les cartes collent des que je sue un peu de mains, ect.
J'ai ensuite testé les Dragonshields et je ne suis jamais revenu en arrière. Pour moi c'est désormais un non-négociable.

Pour ce qui est de la box, par contre, pour moi l'alternative la plus cheap ET la plus stylée est la suivante :
Vous achetez une boite de bundle officielle Magic (généralement deux euros cinquante). Dans cette boite vous pourrez faire tenir très exactement deux précos commandeur dans leur boite en carton fournie par défaut avec le jeu ET une boite de sleeves Gamegenic (vide donc, une des deux que vous avez vidées pour équiper les jeux) dans laquelle vous aurez mis les tokens des deux jeux et quelques petits dés.
Vos decks sont parfaitement protégés et vous avez du style, pour 2.50 :mrgreen:

* A ce sujet un grand MERCI a tous les participants du sujet. Au début j'ai vraiment eu très très peur de (ne) faire (que) du moimoimoi mais au fil des mois (et non des moi) un petit groupe sympa s'est formé :bierre:
Dernière modification par Islayre d'Argolh le jeu. janv. 09, 2025 2:43 pm, modifié 6 fois.

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Rosco a écrit : jeu. janv. 09, 2025 2:13 pm Sur le principe d accord mais la on se retrouve avec des spéculateurs, qui font monter les prix du deck, sur card marketing tu as des set commandeur à 25 euros

Alors si tu veux jouer pas cher, prends ceux-là ;)

Pour ma part j'utilise régulièrement cardmarket mais, par défaut, je préfère donner des sous aux boutiques, notamment celles qui proposent un espace de jeu gratuit avec des tables. Donc, sur Paris, Magicorporation, Playin et Majestik Games sont les trois qui ont ma clientèle.
Dernière modification par Islayre d'Argolh le jeu. janv. 09, 2025 2:44 pm, modifié 1 fois.

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Oui mais j'étais adoré le game play lotr,
Déjà que je vais pas pouvoir faire de deck rusko en physique, car trop cher
https://www.cardmarket.com/fr/Magic/Pro ... Clockmaker

Répondre