BenjaminP a écrit : ↑jeu. févr. 27, 2025 7:11 pm
Pardon, mais l'argument "je mets de l'IA pour sortir du lot" est parfaitement absurde.
Mais qui dit ça? Est-ce que t'invente pas quelque chose pour ensuite justifier quelque chose d'autre?
C'est plutôt je met de l'IA par ce que je n'ai pas les moyens de fournir le minimum vitale attendu par le public cible pour qu'il daigne ne serait-ce que regarder mon projet. On peut le regretter mais le marcher fixe bien des standards.
Est-ce qu'il pourrait s'en passé oui mais du coup clairement il part avec un sérieux handicap.
On ne fait pas plus standard et déjà vu que l'IA, par définition.
ça c'est complètement faux mais bon. Encore une fois je pense que tu ne comprends pas comment fonctionne une IA générative. Tu peux très bien sortir quelque chose de jamais vue.
On ne fait pas plus "je n'ai pas les moyens mais je veux quand même le faire", aussi.
Phrase incomprehensible.
Quant au parallèle "artiste qui s'inspire d'une photo"/"type qui tape un prompt",
Je n'ai JAMAIS dit ça. Vraiment ça me rappel la remarque sur Tweeter qui dit que tu exprimes une idée claire du type "J'aime les pancake" et qu'on te répond "A tu n'aime pas les gauffres" non c'est deux phrase complètement différente.
Je n'ai jamais dit que le prompt c'était comme un artiste qui s'inspire d'une photo.
Ce que je souligne c'est que ce qui est discuter c'est pas le contenu produit (sauf plagiat mais ça c'est déjà couvert par la lois) mais du comment les IA ont été "éduqué" et ça par contre c'est similaire. Je parle de la partie légale de la chose. Si on commence a dire que les images accessibles ne peuvent pas être utiliser comme référence ou apprentissage on va ouvrir une porte légale qu'on ne sait pas maitrisé.
Il y a surement moyen de le circoncire et d'essayer de le limité à l'IA mais je doute que ça marche. Pour le moment c'est légale même si ont peut quand même avoir de bonnes bases de contestation de cette légalité.
pardon là aussi, mais non, vraiment, ce n'est pas sérieux, il est fallacieux depuis le début. L'IA ne s'inspire pas. Pour s'inspirer, il faut penser.
J'ai jamais dit qu'une IA s'inspire. l'IA a appris sur une base de référence a généré un modèle qui permet de produire quelque chose. Elle ne s'inspire pas elle produit en tapant dans un nuage mathématique qui ne contient plus l'image de départ.