A ma table, cette version post-apo zombi a été testée et approuvée.
Les règles c'est du mutant year engine donc ça tourne tout seul. On a juste remplacé les caracts par Cardio - Réflexe - Tripes et Cerveau pour encore mieux entrer dans le thème. C'est au joueur de décrire le résultat d'une action, ce qui permet une discussion entre la MJ et le joueur au lieu d'avoir un monologue.
La mécanique du stress est parfaite pour accompagner le récit et faire monter la tension crescendo.
La gestion des refuges reste tenue mais suffisante et les relations entre survivants permet d’amener du jeu.
Et surtout, on aime beaucoup que les zombis soient traités comme un environnement et non un individu qu'on combat. Ils sont partout, tout le temps. Au MJ de régler l'intensité et la dangerosité comme il ferait pour un blizzard ou une mer démontée. Si on se fait attraper, on tire dans une table qui peut rapidement signifiée la fin du personnage.
Ce setting a permis de vivre un moment rare dans un jeu de zombi, celui où un personnage n'a même pas osé s'approcher pour tuer les zombis qui s'accumulaient derrière une enceinte en fer forgé d'un jardin.
The walking dead
-
- Profane
Re: The walking dead
Bonjour. J'ai réalisé la feuille de perso modifiable.
Me MP et me donner votre mail pour envoi
Me MP et me donner votre mail pour envoi
-
- Prêtre
Hello,
Voici une préentation du module Starter Set sur Foundry VTT :
Ludiquement
Voici une préentation du module Starter Set sur Foundry VTT :
Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
- Yragaël
- Mystique
Bonjour,
J'en doute fort, mais je pose la question quand même. J'ai acheté le bouquin dans ma crèmerie du coin, pensez-vous que Arkhane Asylum Publishing fournirait les pdf contre preuve de l'achat ?
J'en doute fort, mais je pose la question quand même. J'ai acheté le bouquin dans ma crèmerie du coin, pensez-vous que Arkhane Asylum Publishing fournirait les pdf contre preuve de l'achat ?
- Rufus51
- Evêque
Ils ne fournissent pas le pdf quand on achète le jeu sur leur site, donc je pense que non.
- Yragaël
- Mystique
C'est bien ce que je me disais.