zit a écrit : ↑mar. mars 18, 2025 8:39 am
J'allais le dire, ça me demangeait depuis un moment, et ça règle le débat race/espèce (
issu de la langue anglaise en plus).
C'est pourtant une notion que l'on aborde en classe de biologie au collège, il me semble...
Quant au mot "peuple", il sert aussi dans la réalité à désigner une population humaine donnée. Il n'est donc pas approprié pour désigner une espèce.
Le fait est que l'on n'a plus eu depuis des milliers d'années et la disparition de Neandertal d'espèce concurrente dans le domaine de la culture et avec qui l'on pourrait éventuellement se reproduire.
Il serait intéressant de savoir ce que les canidés, les felins ou les équidés en pensent, mais leur conversation reste assez limitée...
Puisque tu cites Runequest, la question des humanoides est traitée par la rune de l'homme = forme humanoïde que tous possèdent. Je ne suis pas sûr que la question de l'interfertilité ait été tranchée et elle me semble laissée à l'appréciation des joueurs mais au moins il y aurait une raison pour l'autoriser.
Alors certes, YGWV, et une Quête Héroïque le permettrait sans doute, mais à ma connaissance (mais
@7Tigers me corrigera sans doute), l'interfertilité à RuneQuest n'existe pas, du fait de biologies très différentes.