[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
TalGaliel
Zelateur

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par TalGaliel »

Durandil a écrit : ven. mars 21, 2025 1:58 pm Le studio Deadcrows amorce le financement de Pendragon en présentant son offre tout-en-un (démarrage le lundi 24 mars). Image 
Le coffret Découverte n'ayant toujours pas été livré, je passe. Je les achèterais éventuellement en boutique (ou pas).
pelon
Dieu d'après le panthéon

Message par pelon »

2 livres à 50 balles là où un seul bouquin suffisait dans l'édition précédente, je ne sais pas ce qui justifie un tel écart, s'il y a beaucoup d'ajouts.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

kridenow a écrit : ven. mars 21, 2025 3:38 pm L'univers de Frostpunk est sympa mais... pour moi, il va falloir sortir un système de jeu suradapté à cet univers là pour me faire franchir le pas. Sinon, le bon wiki en ligne et un système générique suffiront.
Le système est brièvement présenté sur la page du Kickstarter, ça semble être très générique : des caractéristiques et des compétences représentées par un dé (de d4 à d12), pour tenter quelque chose on lance trois dés (carac + comp + ?), et dans certaines conditions il est possible de baisser ou d'augmenter le "cran" d'un des dés.

Je découvre Frostpunk, le jeu vidéo, grâce à vos messages, et l'univers et le gameplay ont l'air très intéressants. Je vais garder un œil vite fait sur le jeu de rôle à venir, même si le contenu de la page Kickstarter ne fait pas rêver.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Gridal a écrit : ven. mars 21, 2025 6:26 pm Je découvre Frostpunk, le jeu vidéo, grâce à vos messages, et l'univers et le gameplay ont l'air très intéressants.

j'ai des doutes sur l'intérêt d'un jdr, mais le JV est très sympa
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

pelon a écrit : ven. mars 21, 2025 6:19 pm 2 livres à 50 balles là où un seul bouquin suffisait dans l'édition précédente, je ne sais pas ce qui justifie un tel écart, s'il y a beaucoup d'ajouts.

A priori, le Gamemaster handbook contiendra (en vo) 2 scénarios, et semble-t-il ce qui était en 5.2 dans le book of battle et le book of feast, ... en plus des infos absentes du livre de base 6.0 mais présente dans l' édition précédente.
On en saura plus dans quelques jours, il sort fin du mois je crois.
ratapenado
Initié

Message par ratapenado »

cdang a écrit : ven. mars 21, 2025 2:44 pm
Tosheros a écrit : ven. mars 21, 2025 1:16 pm Un setting que j'adore se fait adapter en JDR, Frostpunk.
C'est le moment de ressortir La Compagnie des glaces :lol:

Hehe j'y ai immédiatement pensé aussi
ratapenado
Initié

Message par ratapenado »

Durandil a écrit : ven. mars 21, 2025 1:58 pm Le studio Deadcrows amorce le financement de Pendragon en présentant son offre tout-en-un (démarrage le lundi 24 mars). Image 

Je n'ai pas pu m'empêcher de constater qu'ils utilisent maître de jeu contre meneuse de jeu dans runequest tiens
Dernière modification par ratapenado le ven. mars 21, 2025 8:15 pm, modifié 1 fois.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Gridal a écrit : ven. mars 21, 2025 6:26 pm Le système est brièvement présenté sur la page du Kickstarter, ça semble être très générique
Je ne pensais pas vraiment à la résolution d'actions mais au froid, la chaleur, la mécanique et les inventions, l'exploration par les scouts, la chasse... Le truc est que, comme souvent dans ces jeux à univers durs, la survie est juste évacuée comme un élément en toile de fond, pas plus. Ici, la survie c'est même au pied du générateur éteint parce qu'il n'y a plus de charbon à cramer, au centre de la colonie, à grelotter sur les planches de bois durcies par un froid intense et entre les taudis qui servent d'abris.
/Pierre
ratapenado
Initié

Message par ratapenado »

TalGaliel a écrit : ven. mars 21, 2025 4:31 pm
Le coffret Découverte n'ayant toujours pas été livré, je passe. Je les achèterais éventuellement en boutique (ou pas).

J'y ai joué au FIj donc je suppose que cela ne ça pas trop tarder (je ne crois pas qu'il était dispo a l'achat)
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Ben moi un frostpunk me dit bien, mais en VF. Je dis pas pour la comparaison avec la compagnie des glaces mais c est plus disponible.

Et Pendragon perso j en suis
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Je connaissais pas la compagnie des glaces, le nombre de tomes fait peur, mais le thème me parle pas mal. Par contre ça m'évoque plus le transperceneige, fatalement y'a des passerelles quand même claires entre ces diverses inspis.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Ashram Draconian
Prêtre

Message par Ashram Draconian »

Tosheros a écrit : sam. mars 22, 2025 1:01 am Je connaissais pas la compagnie des glaces, le nombre de tomes fait peur, mais le thème me parle pas mal. Par contre ça m'évoque plus le transperceneige, fatalement y'a des passerelles quand même claires entre ces diverses inspis.

Le Transperceneige est basé sur les romans de la Compagnie des Glaces donc c'est normal que tu trouves des similitudes ;)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ashram Draconian a écrit : sam. mars 22, 2025 10:07 am Le Transperceneige est basé sur les romans de la Compagnie des Glaces donc c'est normal que tu trouves des similitudes ;)

Non pas, même si on l'entend souvent car les univers se ressemblent (même si les thématiques sont différentes, en fait)...disons que c'était quelque chose dans l' "air du temps" mais le projet Transperceneige prédate la Compagnie des glaces.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Sur le même thème, il y a la sage de BD Neige : une Europe crée un mur électromagnétique pour se protéger des immigrants et de ses voisins et se retrouve bloquée et soumis à une ère glaciaire provoquée.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Tosheros a écrit : sam. mars 22, 2025 1:01 am Je connaissais pas la compagnie des glaces, le nombre de tomes fait peur, mais le thème me parle pas mal.
Souhaitez-moi bonne chance, j'arrive au tome 60 (lecture entamée il y 9 mois environ). Univers foisonnant, plein de rebondissements (trop ?), de factions opposées, de trames politico-environnementalo-économico-fantastico-science-fictionnesque. Il faut de l'endurance mais je passe plutôt un bon moment. Par contre, la vision et le rôle des femmes, même si ça s'améliore un peu au fil des tomes, ne passeraient plus trop aujourd'hui (enfin j'espère). J'arrête là, sinon on va me dire que ce n'est pas le bon fil. ;)

Bons jeux.

Dernière modification par Esbehmj le dim. mars 23, 2025 9:34 pm, modifié 3 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Répondre