Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
TristeSir
Mystique

Re: Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)

Message par TristeSir »

zuzul a écrit : mar. avr. 01, 2025 5:33 pm De mon côté, notre table a adoré cette simplification au move unique, qui a énormément fluidifié nos parties.
Pouvez-vous expliquer le principe du move unique avec quelques petits exemples?
Merci.

Rolothéque
Le triste sir
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Re: Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)

Message par BenjaminP »

TristeSir a écrit : jeu. avr. 03, 2025 7:06 pm
zuzul a écrit : mar. avr. 01, 2025 5:33 pm De mon côté, notre table a adoré cette simplification au move unique, qui a énormément fluidifié nos parties.
Pouvez-vous expliquer le principe du move unique avec quelques petits exemples?
Merci.

On parle de move unique parce qu'il y avait des moves dans CoM, mais en vrai c'est un jet de résolution comme dans n'importe quel jeu "tradi", non pbta. Si c'est risqué ou intéressant, jette des dés pour voir si tu y arrives, quoi. Autrement dit, un move unique qu'on pourrait énoncer comme ça : "quand le résultat est incertain ou dramatique, jette 2d6+Puissance. Sur 6-, ça s'empire, sur 7-9, tu y arrives mais tu douilles, sur 10+ tu y arrives".

En revanche, comme ce n'est plus spécifique à une situation, au contraire des moves, il ne peut plus y avoir de conséquences spécifiques, bonnes ou mauvaises. On va donc :
— Laisser la MC déterminer les conséquences négatives s'il y a eu lieu, via des complications narratives ou des effets mécaniques.
— Laisser les joueurs gérer leur succès, en dépensant leur Puissance, comme ils auraient dépensé leur Juice ou leurs Clues* dans CoM.

* Depuis Otherscape, les deux méta-ressources qui dérivent du Power dans CoM, Juice & Clues, ont été fusionnées pour ne laisser que le Power, ce qui simplifie pas mal les choses. Si on a jette par exemple à 2d6+4 parce qu'on a 4 tags directement utiles à l'action, et qu'on décroche un 7+, on pourra par exemple dépenser 1 pour avoir une info, puis 2 pour coller un statut quelconque et encore 1 de plus pour garder le spotlight, par exemple.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
TristeSir
Mystique

Message par TristeSir »

Merci pour l'explication, je sens que je vais me tenter ça, ça n'a pas l'air trop compliqué à mettre en place.
Rolothéque
Le triste sir
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Pour faire une impression sur tissu pour mon MJ, je cherche un version numérique de la carte de la ville (version joueur) de City Of Mist.

J'ai l'impression que ca n'existe pas :( j'essaye de trouver un moyen de contacter les barbus, mais usr le coup, pas facile, leur site web étant down techniquement

[EDIT] je suis passé par leur facebook... qui a l'air actif , j'espere que c'etait dans un des foulancement, j'aurai plus qu'a trouver un pretexte pour recuperer le fichier sans lui gacher la surprise
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Morningkill a écrit : mar. mai 06, 2025 1:26 pm Pour faire une impression sur tissu pour mon MJ, je cherche un version numérique de la carte de la ville (version joueur) de City Of Mist.

J'ai l'impression que ca n'existe pas :( j'essaye de trouver un moyen de contacter les barbus, mais usr le coup, pas facile, leur site web étant down techniquement

[EDIT] je suis passé par leur facebook... qui a l'air actif , j'espere que c'etait dans un des foulancement, j'aurai plus qu'a trouver un pretexte pour recuperer le fichier sans lui gacher la surprise

La carte VO (et son fichier, donc) est dispo dans le coffret Into the Mist (Shadows & Showdown + Nights of Payne Town). Sa version alternative (sombre) est dispo dans le Vigilante Set (Local Legends + toutes ses aides de jeu).
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

il me faudrait la VF. Mais les barbus m'ont répondus qu'elle doit êtredans le butin du foulancement, donc j'ai demandé à mon mj et je pipoterai s'il me demande pourquoi faire
Répondre