[wargame] Un pion trop loin...

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Re: [wargame] Un pion trop loin...

Message par Harfang2 »

Ganelon a écrit : lun. avr. 14, 2025 9:08 am
Harfang2 a écrit : lun. avr. 14, 2025 8:27 am Le problème viendra éventuellement de toi.

Gasp !
:)
Ce que je voulais dire ce que, autant mon fils a capté vite alors que j'étais dubitatif, et que mes camarades, la quarantaine tapée ont eu plus de mal. L attrait a jouer et découvrir, me semble jouer un facteur majeur, aussi je ne m'inquiéterais pas pour ta fille.
Après, je dirais qu'il te faudra, à toi, certainement, deux heures pour lire et comprendre les règles incluant quelques test, et, aujourd'hui le temps qu'un joueur souhaite accorder à l étude de règles est toujours plus réduit fruit, sans doute, d'une culture de l'immédiateté.

Plurima leges, pessima republica
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Il est certain que rien n'est plus laborieux que la lecture peu digeste de règles de jeu jamais bien écrites, mais je mettrais plus ça sur le compte du temps qu'il nous reste à vivre.... :mrgreen:
Cassos Nu
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Un nouveau wargame, de circonstance :

Littoral Commander: the Baltic est un jeu de type bac à sable permettant à deux camps d'explorer un futur conflit dans la région de la mer Baltique entre les États-Unis et la Russie, en mettant l'accent sur l'importance des armes combinées et de la logistique. Le système Littoral Commander est facile à jouer, il peut être appris en moins de trente minutes et les scénarios se déroulent en 60 à 240 minutes.

Littoral Commander: the Baltic est le deuxième volet de la série Littoral Commander. Le jeu explore des conflits et des crises hypothétiques dans la région baltique de l'Europe. S'appuyant sur le système de jeu de Littoral Commander, Littoral Commander: the Baltic présente de nouvelles unités, telles que l'Amphibious Ready Group / Marine Expeditionary Unit (ARG MEU), la Multi-Domain Task Force (MDTF), et différents types de régiments russes. Littoral Commander: the Baltic propose de nouveaux mécanismes pour le combat terrestre, de nouvelles cartes et des opérations amphibies. Parmi les nouveaux mécanismes, il sera demandé aux joueurs d'équiper leurs navires pour une campagne - en gérant soigneusement les ressources et l'espace, tout en continuannt de gérer tous les aspects de la bataille, en particulier la logistique.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Ah oui je suivais l’auteur sur X ; il fait des wargames hybrides dirais-je.
Cassos Nu
Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Ganelon a écrit : mer. avr. 16, 2025 4:33 pm Il est certain que rien n'est plus laborieux que la lecture peu digeste de règles de jeu jamais bien écrites, mais je mettrais plus ça sur le compte du temps qu'il nous reste à vivre.... :mrgreen:

Amha, le jeu en vaut la chandelle, et il est d une extrême rejouabilité en raison des cartes et contraintes des dés - opportunité qui oblige, a chaque fois d adapter sa stratégie.
Plurima leges, pessima republica
Répondre