[CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e)

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Malone
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[CR] The Brave, The Mean and The Daelkyr (D&D5e)

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CR
The Brave, The Mean and The Daelkyr
  
Introduction
  
Et d'une campagne de plus en virtuel !
  
Cette fois on va continuer à explorer Eberron mais en mettant le focus sur une petite partie de Khorvaire et voir ce qu'il s'y passe !
  
Donc nous voilà sur la Frontière, et du Breland à Droaam, bienvenue à Quickstone !
  
La dernière ville du Breland avant le Pays des Monstres est au centre d'enjeux vitaux et de luttes intenses pour savoir qui la dominera et qui dominera la voie d'est en ouest sur le continent de Khorvaire !
  
J'utilise ici que le triptyque de base de D&D 5ed (Player+Master+Monster), le Tasha, le Xanathar et le livre « Eberron Rising from the Last War », le tout est sous Roll20+Discord.
  
Ici, l'objectif est d'aller du Niveau 1 au 20 sur une vingtaine et plus de séances. La progression se fait d'un Niveau par séance jusqu'au Niveau 10 et ensuite d'un Niveau toutes les 1,5 séances jusqu'au Niveau 20.
  
Tout s'est fait by the book au niveau création de perso avec le choix des valeurs de caractéristiques, choix d'un historique et les tirages afférents, s'ajoutent un Regret et une Dette issues d'Eberron, in game, je veille à rester au plus prêt des règles de base.
  
La campagne est au même moment que l'autre campagne dans Eberron (Eberron Connections et son CR dispo ici : [CR] Eberron Connections (D&D 5e)), il y a donc transversalité des enjeux et des événements. Nous sommes un peu plus de deux années après la fin de la Dernière Guerre et tous fourbissent à nouveaux leurs armes car l'Arme Ultime a été retrouvée et assemblée ! L'Oracle de la Guerre est entier et tous le convoitent pour gagner cette guerre laissée sans vainqueur !
  
Le groupe a été réuni sous l'égide de la Guilde d'Aventuriers de Clifftop issue de Sharn afin de constituer un groupe compact qui va rejoindre l'avant-garde qui a tout préparer pour leur accueil à Quickstone. Leur objectif principal est de mettre en avant les idéaux de la Guilde sur la Frontière et d'aider le plus de gens possibles à faire avancer les choses de la manière la plus bénéfique possible. Au passage, si les Braves (terme employés pour les PJ) arrivent) à mettre la main sur des richesses ou des objets dangereux c'est encore mieux !
  
Attention au soleil, aux bêtes féroces, aux pillards droaamites, aux déserteurs brelandais, aux soudards de la Compagnie de la Couronne Noire et aux infiltrations planaires !
  
Welcome to the Frontier my friend, sharpen your sword et your wand, and beware about strange wandslinger who can zap you in the glimpse of an eye !
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
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Malone
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Dans ce groupe nous avons les Braves suivants :
  
  • Ashana Molavakri la Kalashtar Ensorceleuse est une grande sage d'un âge certain qui a vu de très nombreuses possibilités et conflits. Son affinité avec son double est indéniable mais on sent poindre une faiblesse, une fêlure... saura-t-elle se sortir de cette situation délicate ou se laisser submerger par la Magie Sauvage ?
      
  • Donna Q. Òteu la Gnome Artificière est une bricoleuse de génie qui a eut son comptant de rivaux et de manigances à subir. Cela la hante parfois mais son entrée à Clifftop lui a donné une nouvelle vie et un nouveau souffle pour découvrir de nouvelles choses, et enfin se consacrer au projet de sa vie : bâtir une machine arcanique défiant l'imagination !
      
  • Arkanis le Forgelier Rôdeur et Rust son fidèle compagnon mécanique sont une paire atypique... rescapés de la Dernière Guerre, sans souvenirs, ni passé, ils ont erré pendant un temps avant de rejoindre Sharn et Clifftop. De là, Arkanis pense trouver des réponses dans l'ouest... en trouvera-t-il... peut-être.
      
  • Thorgar Ashwalker l'Orc Paladin de Doll Dorn a connu une existence troublée, son clan massacré, sa vie détruite mais Dol Dorn l'appelé à Lui et il peut enfin prendre les armes contre ceux qui lui ont causé tant de torts ! Sa franchise et son côté un peu cavalier en font un compagnon brut de décoffrage mais d'une efficacité peu commune.
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Épisode 1
Vers la Frontière...
  
Après un rapide briefing au quartier-général de la Guilde de Clifftop à Sharn, les Braves embarquent à bord du train-tonnerre à destination de Quickstone via Ardev. Les Braves doivent rencontrer une agent de terrain, une dénommée Zeeniss Tharvi. Sa mission était de préparer l'insertion des Braves dans la région et de leur débroussailler le terrain afin de se mettre le plus vite possible au travail.
  
La mission des Braves est simple : aider au maximum les locaux et promouvoir les idéaux de la Guilde de Clifftop. Lutter contre le crime, appréhender des bandits, régler des différends et découvrir des secrets anciens font parties des quelques tâches des Braves une fois ceux-ci arrivés à Quickstone. Après avoir préparé leur paquetage, les Braves se voient remettre un courrier à remettre à Zeeniss sans doute des instructions ou des informations pour facilité la mission des Braves sur place.
  
La gare ouest de Sharn est pleine à craquer en cette magnifique journée... les rumeurs de reprise de la Dernière Guerre et de la découverte d'une arme ancienne et d'une puissance incommensurable sont proches mais les Braves n'en ont cure, enfin pour le moment, car ils embarquent pour l'aventure de leur vie ! Le train-tonnerre se met doucement en route alors que les Braves prennent place à bord des wagons bondés. Leur voyage va être rapide, pas plus de quatre heures avec un arrêt à Ardev puis terminus à Quickstone. Jusqu'à Ardev, les Braves profitent pour se mettre bien à l'esprit les paysages bucoliques du Breland car là où ils vont le soleil et le sable règnent en maître. Ashana profite du voyage pour égayer l’ambiance de son wagon en faisant quelques tours de magie pour le plus grand plaisir des enfants présents.
  
À Ardev, plusieurs wagons sont retirés et plus des deux tiers des passagers descendent, par contre une grande quantité de fret est embarqué pour Quickstone. Plusieurs Maisons Draconiques ont récemment investi la ville et elles ont sans doute besoin de matériaux pour leurs enclaves d’où le fret lourd... par ailleurs, les Braves arrivent enfin à circuler dans les wagons du train-tonnerre presque vide.
  
Donna se rapproche de l'avant du train afin d'en savoir plus sur comment cet engin fonctionne. Elle bombarde de questions un jeune timonier qui la renvoie vers le conducteur principal, un nain sévère du nom de Garbek Glamnek. Celui-ci rejette poliment les demandes de Donna mais laisse entendre que le chef de gare de la station Orien de Quickstone pourra peut être répondre plus franchement à certaines de ses questions.
  
Ashana se retrouve à discuter avec Varos Eramas, un vétéran brelandais humain, qui rentre au pays. Il doit rejoindre la ferme familiale suite à sa démobilisation. Il semble assez marqué par la Dernière Guerre et très critique face aux choix du Roi du Breland, Boranel Ir'Wynarn, qui, selon lui, a été trop laxiste dans sa gestion de la fin de la guerre et que la proximité avec Droaam est un vrai danger pour l'intégrité du Breland. Ashana se content de compatir au mal du soldat mais reste en retrait de ses vues politiques... ce sont des choses qu'il faut manier avec précaution et doigté d'après elle.
  
Arkanis et Thorgar se sont placés à l'arrière du train-tonnerre à proximité des cabines de première classe et assistent à une scène étrange... un wandslinger du nom de Tav Dallyr asticote une jeune demi-elfe nommée Elvyre Quelicar. Tav semble croire que cette jeune femme fait la wandslingeuse mais qu'elle est « fausse » et n'est pas ce qu'elle semble être... les Braves se mêlent à la conversation de manière assez directe et très vite Tav râle de ne pas être reconnu comme un wandslinger connu. Le rustre insulte presque Arkanis mais la haute taille de Thorgar le fait reculer... en repartant Tav clame qu'il gagnera le prochain grand concours de wandslinging qui aura lieu à Quickstone dans les semaines à venir !
  
Wandslinger... un terme pour désigner des porteurs de baguette magique, souvent plus d'une, et qui se défient en duel en face à face dans cette partie du Breland. Que ce soit pour le sport ou pour régler un différend, ces duels sont tolérés et parfois très suivis. Et là, les Braves apprennent qu'un grand concours doit avoir lieu à Quickstone dans les semaines à venir... hors cela, Tav a évoqué la plus grosse bande de bandits de la région avec un certain effroi mêlé d'excitation dans la voix. La Compagnie de la Couronne Noire semble semer la terreur tant chez les droaamites que chez les brelandais et l'Armée du Breland en fait rien. Beaucoup de rumeurs abondent sur cette bande : anciens soldats brelandais, une cheffe wandslingeuse de génie peut être même ancienne officiers de haut-rang de l'Armée brelandaise, accords tacites de cette même Armée pour laisser la Compagnie agir...
  
Ça fait déjà quelques informations récoltées pour les Braves a qui il tarde de mettre les pieds dans ce gros nid de frelon des sables !
  
Pour conclure ces deux premières heures de voyages, les Braves assistent aussi à une micro-altercation entre Garbek, le chef de train, et un orc taiseux qui voyage léger. Le nain reconnaît l'orc comme ayant été soldat d'une unité de combat de sinistre réputation. L'orc, du nom de Bron Dullbones, ne nie pas et préfère ne pas relever les regards insistants de Garbek. Le même Garbek est attrapé au passage par une jeune gnome richement vêtue. Elle dit craindre pour la sécurité des biens qu'elle transport et que s'il arrivait quelque chose ce serait un incident majeur entre deux Maisons Draconiques. Garbek rabroue poliment la jeune gnome la mettant plus encore en colère !
  
Un changement radical de paysage s'opère alors sous les yeux ébahis et stupéfaits des Braves, là où la verdure et les douces collines dominaient, il n'y plus qu'herbes rases et clairsemées, sables et dunes peu élevées, et surtout des formations rocheuses claires et tranchantes... et ce soleil ! La température monte doucement mais sûrement pour frôler des valeurs dignes de Fernia le plan du feu d'Eberron.
  
Et c'est sur cette vision quasi-lunaire qu'un cri retentit dans le train-tonnerre. « Au voleur ! J'ai été volé ! » s'écrit la gnome richement vêtue. Elle se présente comme étant Quilys d'Kundarak entre deux cris étranglés. C'est la Maison Draconique banquière de Khorvaire... aie ! Ça sent bien l'incident diplomatique comme elle l'avait funestement annoncé à Garbek il y e tout juste une petite heure...
  
Les Braves se portent immédiatement au secours de la gnome et proposent d'enquêter. Elle accepte vu la réputation de probité de la Guilde de Clifftop. Secondés par Garbek, qui soupçonne l'orc et les wandslinger, les Braves commencent à méthodiquement fouiller l'arrière du train-tonnerre, hors la zone de fret, sans rien découvrir pour le moment. L'objet volé est un petit coffret oblong contenant un objet de grande valeur selon Quilys. Elle refuse de dire exactement ce qu'il se trouve dans le coffret mais ce n'est pas dangereux d'après elle.
  
Les Braves arrivent à la conclusion que le coup a put être fait soit par Elvyre Quelicar, ou par Tav Dallyr, ou par Varos Eramas, ou enfin par Quilys d'Kundarak elle-même. Alors que les Braves disculpent Varos et commencent à fouiller les cabines une par une, le train-tonnerre semble ralentir fortement... Quickstone est encore à une bonne heure de trajet, quelque chose ne va pas !
  
Ashana et Donna filent vers l'avant du train-tonnerre et découvrent quelques passagers, en fait des bandits, en train de faire stopper le train-tonnerre en vu d'un assaut de grande envergure. Elles engagent le combat contre ces bandits qui se revendiquent de la Compagnie de la Couronne Noire. Le temps qu'Arkanis et Thorgar arrivent, le combat est bien avancé et à l'avantage des Braves malgré quelques blessures. Thorgar et Arkanis amènent assez de puissance de feu pour faire basculer le combat mais le train-tonnerre a totalement stoppé et des cris sont audibles à l'extérieur !
  
Les bandits sont là, et il va falloir se défendre !
  
A suivre...
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Épisode 2
Sur la Frontière...
  
Nous retrouvons nos Braves au prise avec des bandits de la Couronne Noire qui veulent prendre d'assaut leur train-tonnerre à l'arrêt. Pendant que le chef de train, Garbek, va tenter de relancer la motrice, les Braves vont devoir repousser les bandits avec l'aide de Bron, l'orc taiseux et visiblement cuistot en recherche d'emploi, et Varos Eramas, l'humain vétéran du Breland qui rentre voir sa famille au ranch familial.
  
Un affrontement complexe entraîne les Braves dans une spirale de violence brutale qui voit tous les bandits, ou presque, mourir sous leurs coups et ceux de leurs alliés. Un des guerriers de la Couronne Noire donne un peu de fil à retordre aux Braves mais leur lanceur de sort est vite neutralisé permettant de renverser le cours de l'affrontement. Varos achève consciencieusement les blessés et autres bandits endormis pendant que Bron fait des prisonniers et que Garbek a réussi à relancer la motrice. Des chaînes d'éclairs crépitent tout autour des Braves qui se hissent à bord du train-tonnerre qui reprend de la vitesse. Tout le monde souffle un grand coup alors que le train-tonnerre sort du défilé dans lequel il avait été arrêté par les bandits de la Couronne Noire.
  
Les comptes sont fait, un bandit a put s'échapper, au moins 3 ont été fait prisonniers, aucun passager n'a été gravement blessé mais il manque une personne à l'appel. Elvyre Quelicar, la wandslingeuse, a disparu dans le tumulte et l'arrêt du train-tonnerre. Il se pourrait que ce soit la personne qui a volé ce fameux objet précieux à la représentante de la Maison Kundarak... mais les Braves n'ont, pour l'heure, aucun moyen de prouver quoi que ce soit voire même soupçonnent que le vol n'en ait pas un et que Quilys Kundarak aurait menti sur toute la ligne pour provoquer un incident avec la Maison Orien responsable du train-tonnerre. Par ailleurs, ils ont le temps d’interroger un des prisonniers qui indique que les informations sur l’attaque ont été obtenu de manière étrange, pas par les canaux habituels, et qu'il y a eut des indiscrétions à la Taverne du Dragon de Quickstone.
  
L'arrivée à Quickstone se fait moins d'une heure plus tard. Les Braves débarquent en laissant à Garbek les prisonniers. Il va les amener chez le shérif... ou pas, car la rumeur veut que celui-ci, ainsi que tous ses adjoints, n'ait été tué dans une embuscade hier dans la soirée !
  
Mais les Braves n'ont pas le temps de redescendre ou de souffler que Zeeniss Tharvi, leur contact local, les récupère. Cette humaine athlétique aux cheveux et yeux bleus, les conduit vers Old Town, le quartier historique de Quickstone où elle a acquis pour le Guilde un petit pied-à-terre permanent. Les Braves traversent Main Street en voyant une foule bigarrée qui vaque à ses occupations sous un soleil de plomb. Saloons, théâtre, comptoirs... plusieurs grandes enseignes invitent au badinage et aux excès, mais les Braves n'ont pas, encore, le temps d'en profiter !
  
Zeeniss les fait entrer dans une petite maison à flanc de montagne au fond d'Old Town. La maison est cosy et meublée avec goût mais sans ostentation. Chacun dispose d'une petite chambre confortable qui s'ouvre sur un espace commun confortable et agréable. Zeeniss explique rapidement aux Braves qu'elle doit s'absenter quelques jours car elle était en repérage sur un site d'intérêt mais qu'elle a obtenu pour eux quelques tâches à mener en ville. Un érudit local, un nain du nom de Tragomir Narathun, a besoin des Braves pour une mission de reconnaissance au sujet de phénomènes inexpliqués. Ensuite les Braves peuvent se rapprocher de la mairie au sujet de la mort du shérif. Et enfin il y a eut le vol dans le train-tonnerre et l'attaque que les Braves ont repoussé qui méritent peut être d'y jeter un œil. Alors que Zeeniss leur dit à dans quelques jours, les Braves examinent leurs options...
  
Devenir shérif semble attirer Donna ou Thorgar mais ni Arkanis ou Ashana... allez, ce sera ça pour commencer ! Et voilà les Braves qui fendent la foule en direction de la mairie assaillie par un groupe de badauds qui piaillent et râlent au sujet de l'attaque du train-tonnerre et la mort du shérif justement... et au rez-de-chaussée de la mairie, les Braves croisent un forgelier qui remplit des documents stoïquement. Il dit se nommer Facet et être le magistrat itinérant local. Il doit partir demain pour sa prochaine destination et revenir dans une quinzaines de jours, ce qui laisse assez de temps aux Braves pour devenir shérif et trouver les coupables de la mort du shérif précédent !
  
Les Braves montent au premier étage et rencontrent le maire actuel, Brett Soldorak. C'est un humain un cran falot et nerveux qui ne sait plus trop quoi faire suite à la mort du shérif. Alors que les Braves s'enquiert de la position vacante de shérif, Ashana crée des rayons de lumières et des cotillons autour de Thorgar en le présentant comme le tout nouveau shérif de Quickstone ! Le maire est un peu désarçonné par cette petite mise en scène, prend en compte la candidature de Thorgar et dit aux Braves de repasser dans une petite heure car il faut qu'il réfléchisse à cette proposition.
  
Les Braves ressortent de la mairie et voient que le groupe de badauds s'est dispersé... en remontant vers son tout nouveau cantonnement, Throgar est heurté par un ogre de grande taille. La mastard est accompagné de plusieurs orcs mal habillés et bien cons. L’échauffourée semble inévitable mais l'ogre propose une bras de fer à Thorgar ! Tout le monde se retrouve autour de 2 tonneaux renversés et d'une petite mais solide planche dans une ruelle tranquille. L'ogre a un avant-bras presque aussi gros que le bras complet de Thorgar mais le Paladin de Doll'Dorn ne s'en laisse pas compter et bat à plate couture l'ogre sous les regards plaintifs et surpris de ses potes orcs.
  
Pour fêter la victoire de Throgar, l'ogre, qui s'appelle Wazig, invite les Braves à aller se boire une bonne bière à la Soupe de Pierre, la plus ancienne taverne de Quickstone ! L'endroit est bien caché dans Old Town au fond de plusieurs petites ruelles mal fréquentées. La taverne est basse de plafond et enfumée, mal-famée au possible, mais étrangement accueillante. Le patron, un humain du nom de Cord Risten, semble accueillir tout le monde dans son modeste établissement. La bière est correcte tout comme le gruau qui cuit doucement dans une grande marmite sur un grand feu. Wazig et ses orcs sont pas vraiment des anciens, ni vraiment des nouveaux en ville et ils y ont fait leur petit trou comme homme fort, muscles à louer, convoyeurs etc...
  
Les Braves se surprennent à apprécier ce petit rade cradingue et mal-famé... il faut dire que le patron ne fait pas de politique. Il ne s'associe à aucune des factions de la ville ou de ses alentours. Les Braves n'ont pas le temps de développer leurs interrogations qu'il est l'heure de retourner à la mairie pour connaître la décision du maire.
  
Une fois dans son bureau, les Braves ont la surprise de trouver une femme d'âge mûr assise à la place du maire. Celui-ci est debout à côté d'elle comme un bon petit toutou. Elle se présente comme Honoria Soldorak, la mère du maire et visiblement vraie maire de la ville. La femme est puissante, sûr d'elle et riche... elle pose quelques questions aux Braves et les invite à une soirée qu'elle donne à son manoir demain soir. Elle donne son accord pour la nomination de Thorgar comme nouveau shérif et nomme de facto les autres Braves comme ses adjoints. Leur première mission va être de résoudre la mort de leurs prédécesseurs.
  
Le tout nouveau shérif et ses adjoints prennent ensuite possession de leurs locaux au rez-de-chaussé de la mairie. Une porte donnant sur la rue, quelques bureaux et des cellules au fond, c'est pas la Garde de Sharn mais on fera avec ! Et tiens, tiens, il reste un prisonnier en cellule... et ça tombe bien puisque c'est la dernière personne que l'ancien shérif a interrogé avant d'entamer son dernier voyage.
  
Il se nomme Beren l'Agile, est membre de la Couronne Noire, et a donné des informations sur la localisation d'un grand camp de sa bande au shérif. Beren semble être content de sa connerie quand il apprend la mort de l'ancien shérif, le salopiaud a conduit le shérif dans un piège qui lui a coûté la vie !
  
Les Braves ne se laissent pas démonter et comptent bien élucider les circonstances de la mort de l’ancien shérif coûte que coûte !
  
A suivre...
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