Pour l'Honneur ! (FP en cours)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Pour l'Honneur ! (FP en cours)

Message par Go@t »

Florentbzh a écrit : lun. mai 12, 2025 12:53 pm Tiens, un scénario avec des gabelous ce serait pas mal :D

Régime sans sel
Gtrave ! J'ai toujours voulu en mettre plein dans Vermine et j'ai jamais trouvé le temps de le faire. :P

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Pourquoi deux formats différents ?
Les règles au format Royal (16 x 24 cm), le supplément fantasy au format A5 (14,8 x 21 cm)
jeanpierrecoffe21
Zelateur

Message par jeanpierrecoffe21 »

XO de Vorcen a écrit : mer. mai 14, 2025 12:08 am Pourquoi deux formats différents ?
Les règles au format Royal (16 x 24 cm), le supplément fantasy au format A5 (14,8 x 21 cm)
Salut ! question de confort personnel : j’aime quand un jeu est aéré. Pas le genre pavé compact qui donne mal au crâne après deux pages, non. L’idée, c’est de faire au mieux pour expliquer les règles en quelques feuillets digestes, sans sacrifier la lisibilité.

J’ai un faible pour le format A5 : C’est maniable, ça tient dans la main, ça se planque dans un sac sans soucis... mais c'est petit, et j'ai pas envie de faire le radin sur la taille de police d'écriture. Du coup, j’essaie de trouver un bon compromis entre un format compact et des pages suffisamment grandes pour ne pas avoir à lire (Je pense d'ailleurs à certains qui me disent que leurs yeux se font vieux et qu'ils aiment bien quand c'est écrit en gros  :D ).

Ce supplément, il n’a pas les mêmes ambitions que le bouquin de base. Pas de grandes envolées sur le Moyen-Âge, pas d’univers prêt-à-jouer en kit, ni de tentative de vulgarisation historique. Non. C’est un livre de règles pour ceux qui veulent adapter le système à un univers de fantasy. J'ai donc pas besoin d'autant de place !  :yes:
jeanpierrecoffe21
Zelateur

Serrurerie

Les systèmes de serrurerie, plus ou moins complexes, remontent à l’Antiquité. À l’époque, on fabriquait serrures et clés en bois, avant que le métal ne vienne rendre tout ça un peu plus sérieux. La plupart des serrures ressemblaient à de simples loquets, mais dès le XIe siècle, on commence à voir poindre de vrais progrès techniques. C’est à cette époque, par exemple, qu’apparaissent les serrures dites « à barillet ».

Au commencement, c’était le forgeron qui se chargeait la fabrication des serrures, entre deux épées et trois fers à cheval. Mais au début du XVe siècle, un nouveau métier voit le jour : celui de serrurier. Et attention, ils n'étaient pas juste des bricoleurs de mécanismes pour fermer les portes à clé. Non. De vrais artistes. Car à cette époque, on ne se contentait pas d’avoir une serrure fonctionnelle : il fallait qu’elle en jette. On ornait les cache-verrous, on décorait les garnitures et la serrure devenait presque un objet d’art. Car à l'époque, on aimait exhiber son argent, et ça commençait au battant de la porte.
jeanpierrecoffe21
Zelateur

Salut à toutes et à tous !
En ce week-end ensoleillé (ou pas), je vous annonce qu’on vient tout juste de franchir la barre des 89% en seulement 15 jours ! Autant dire qu’on touche du doigt les 100%. bon, j’vais pas vous mentir, je croise les doigts, mais ça sent plutôt bon.
 Avec un peu de chance (et votre soutien), je vais pouvoir passer commande auprès de Théo Moret pour les illustrations. Je vous mets un aperçu de son travail juste en dessous, histoire que vous puissiez baver avec moi.
 Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont participé, et à ceux qui continueront à partager la campagne autour d’eux. Pour l’Honneur est un jeu qui me tient à cœur, et je compte bien le sublimer comme il se doit.
 Encore merci, et belle journée à vous tous !
NP
Image
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Oublie pas de poster ça dans le sujet des foulancements :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
jeanpierrecoffe21
Zelateur

La courtoisie

La courtoisie, cette attitude mêlant politesse, élégance et générosité, serait née en France. C’est dans l’Hexagone que l’on posait alors les bases du bon goût : diplomatie, raffinement, éducation, et même art de vivre. Le tout dans un esprit très proche de la galanterie chevaleresque.

À l’époque, on valorisait particulièrement la maîtrise d’un instrument,  la danse et l’usage d’un langage châtié. Bref, un bon parti se devait d’être cultivé, gracieux et présentable.

Au départ, beaucoup y voyaient une forme de décadence. Et pourtant, celle-ci s'inspirait de tradition Romaine  et des influences Arabo-Andalouse. De plus, cette tradition a laissé une trace durable : l’étiquette, dont l’ombre plane encore aujourd’hui, notamment en Angleterre. 
jeanpierrecoffe21
Zelateur

Bonjour à tous ! Pour la collecte uniquement, une idée m’a été soufflée : une couverture collector exclusive à la campagne. Les visuels sont disponibles sur Ulule.

Pas question de vous l’imposer donc je vous contacterai par mail avant les envois pour vous demander si vous préférez celle-ci ou la couverture classique du livre de base.
Bonne journée à vous !
jeanpierrecoffe21
Zelateur

Objectif atteint à 100 % ! Un immense merci à chacun d'entre vous pour votre participation. Le projet va enfin pouvoir se concrétiser ! 
wade le rond
Cardinal

Message par wade le rond »

jeanpierrecoffe21 a écrit : mar. mai 20, 2025 10:36 am Objectif atteint à 100 % ! Un immense merci à chacun d'entre vous pour votre participation. Le projet va enfin pouvoir se concrétiser ! 

Bravo !
jeanpierrecoffe21
Zelateur

wade le rond a écrit : mar. mai 20, 2025 11:57 am
jeanpierrecoffe21 a écrit : mar. mai 20, 2025 10:36 am Objectif atteint à 100 % ! Un immense merci à chacun d'entre vous pour votre participation. Le projet va enfin pouvoir se concrétiser ! 

Bravo !
Merci beaucoup :)

jeanpierrecoffe21
Zelateur

OBJECTIF 125%
Encore un immense merci pour votre contribution ! 🙏

Mais l’aventure n’est pas finie… Il reste encore une petite vingtaine de jours au compteur, et si on pousse jusqu’aux 125 %, notre bestiaire pourra être entièrement illustré par notre talentueuse dessinatrice !
jeanpierrecoffe21
Zelateur

La charité

Dans l’iconographie chrétienne, la charité prend souvent l’étonnante forme d’un pélican s’éventrant le poitrail pour nourrir ses petits avec sa propre chair. Un symbole dramatique, mais terriblement parlant : se sacrifier pour le bien d’autrui.
 L’Église manifestait cette vertu par des gestes concrets : distribution d’aumônes, soins médicaux gratuits, nourriture offerte aux plus pauvres, voire même aux voyageurs égarés.
 Il faut dire qu’en retour, ces actes de miséricorde offraient un bonus non négligeable : le salut, et une place (en théorie) pour le paradis.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

jeanpierrecoffe21 a écrit : mer. mai 21, 2025 12:56 pm Dans l’iconographie chrétienne, la charité prend souvent l’étonnante forme d’un pélican s’éventrant le poitrail pour nourrir ses petits

C'est surtout une iconographie alchimique diffusée par les maitres artisans et leurs compagnons. L'église a plus ou moins repris certains symboles sans vraiment les comprendre parfois même à son insu en particulier dans les grands bâtiments comme les cathédrales ou les tailleurs de pierre ont disséminés des quantités de symboles non-chrétien et souvent assez moqueurs ou critiques.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

J'ai versé mon obole 😉
Merci d'avoir fait une offre tout pdf 👍
Après avoir très modestement participé à la relecture, je suis content d'avoir un jeu pour faire jouer du moyen âge sans fantastique (ou très peu) 😃
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre