Quizz ! Si vous deviez maîtriser dans chacun des douze genres suivants, quel jeu utiliseriez-vous ?
Méd-fan - ?
Historique - ?
Pulp - ?
Espionnage - ?
Occulte contemporain - ?
Urban Fantasy - ?
Super-héros - ?
Cyberpunk - ?
Mecha - ?
Post-apo - ?
Science-Fiction - ?
Comédie - ?
Historique : de l'antiquité à la seconde guerre mondiale (ie. "le passé"), dans notre monde, sans surnaturel. Occulte contemporain : comprend aussi l'horreur et le fantastique (au sens horrifique). Urban fantasy : la définition que j'en retiens est "l'irruption du fantastique dans le quotidien". Ça peut être au vu de tous à la Shadowrun, dans un monde secret à la Monde des Ténèbres ou plus littéralement de l'urban fantasy, comme Scales disons.
Dernière modification par Olivier Fanton le jeu. mai 22, 2025 11:06 am, modifié 2 fois.
Olivier Fanton a écrit : ↑mer. mai 21, 2025 9:58 pm
Quizz ! Si vous deviez maîtriser dans chacun des douze genres suivants, quel jeu utiliseriez-vous ?
Méd-fan - ?
Historique - ?
Pulp - ?
Espionnage - ?
Occulte contemporain - ?
Urban Fantasy - ?
Super-héros - ?
Cyberpunk - ?
Mecha - ?
Post-apo - ?
Science-Fiction - ?
Comédie - ?
Historique : de l'antiquité à la seconde guerre mondiale (ie. "le passé"), dans notre monde, sans surnaturel.
Méd-fan - GURPS, Barbarian of Lemuria, (Runequest, Pendragon/Paladins)
Espionnage - Covert Ops ou mon Delta Hack, une variante de Cthulhu hack pour jouer à Delta Green s’il y a du surnaturel.
Occulte contemporain - Quelqu'un a un sac à vomi ? Je déteste ce genre.
Urban Fantasy - pas vraiment ma came mais la lecture de Nameless Streets m’avait beaucoup plu et si je devais faire jouer dans ce genre d’univers, je tenterai cette variante d’Heroquest.
Super-héros - Abstract Dungeon, tu connais ?
Cyberpunk - The Sprawl (s’il y a des flics Blade Runner ou Berlin XVIII ptba).
Mecha - pas mon genre, je suis incapable d’imaginer des histoires dans ce genre.
Post-apo - GAMMA WORLD 3e édition (oui je mets en gras et majuscules comme @nonolimitus et Stormbringer) mais ce que j’ai lu d’Un Jour de Plus me plaît aussi beaucoup. Ça dépendra de ce que je veux raconter.
Science-Fiction - D6 system (sauf Star Wars où j’utilise Coureurs d’orage).
Comédie - Je ne ris JAMAIS volontairement.
Et personne ne me l’a demandé mais j’ajoute :
Western - Cypher system - adaptation maison.
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Historique - Hard City ou ère victorienne (système générique)
Aventure Pulp - Aventures dans le Monde Intérieur
Espionnage - White Lies (parce que c'est le seul jeu du genre dont je dispose)
Occulte contemporain - Cthulhu Hack
Urban Fantasy - Shadowrun Anarchy ou Monster of the Week
Super-héros - nenni, pas ma came.
Cyberpunk - The Sprawl
Mecha - nenni, pas ma came.
Post-apo - Mad Max (like) motorisé Cortex Prime
Science-fiction - Mindjammer
Comédie - Black Adder RPG
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Méd-fan - D&D5
Historique - Les lames du cardinal
Pulp - je passe
Espionnage - Night black agent ou white liés
Occulte contemporain - Vampire v5
Urban Fantasy - vampire v5 (mais un peu différemment)
Super-héros - world in Peril
Cyberpunk - The sprawl
Mecha - je passe
Post-apo - vampire v5 (encore différemment) et j’écris même une campagne de ce style en ce moment même
Science-Fiction - mutant chronicle ou Star Wars FF
Comédie - Donjon et Cie (pas sûr que ça rentre là) ou Médiéval Mahyem
Dernière modification par Vorghyrn le jeu. mai 22, 2025 10:47 am, modifié 1 fois.