Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Jiohn Guilliann »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. juin 14, 2025 12:20 am Et bien moi, moi moi je me suis installé sur ma nouvelle terrasse au milieu de mon jardin paysager tout neuf, à l'ombre pour bosser. C'est beaucoup moins pratique avec juste l'écran de portable (par rapport aux 3 écrans de mon bureau), mais la situation vaut le sacrifice.
Ensuite, il a fait trop chaud, alors j'ai fini par rentrer pour me mettre au frais dans la maison (mais pas dans mon bureau, qui est sûrement la pièce la plus chaude).

Et là, on se tape un orage d'une violence rarement vue. C'est bien simple, il y a du tonnerre en permanence et c'est limite s'il ne fait pas jour en pleine nuit, tellement il y a d'éclairs.  Du coup, la nouvelle terrasse est transformée en piscine. Heureusement que j'ai nettoyé les évacuations d'eau hier !
D'ailleurs, l'orage est tellement violent que les trains se sont arrêté en pleine voie. Il y en a un qui a débarqué tous ses passagers à la gare d'à côté !  :thunder:
J'ai l'impression d'avoir quitté ma Normandie pour le sud, où on ne sait pas gérer la température et la pluie...

Le chat qui est en général terrorisé par l'orage vient de rentrer. C'est vachement maigre, un chat trempé  :mrgreen:
On est toujours vivant. Pas de dégâts.
Mais il y a eu une tornade, quand même... en Normandie...

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Déjà qu'il y a des bancs de méduse dans la Manche...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

arh ma dermatologue part en retraite a l'été 2026 et son carnet de rendez-vous est déjà plein. J'aurais du caler un rdv la dernière fois en 2023...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Manque de peau.
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

OSR a écrit : sam. juin 14, 2025 10:03 am arh ma dermatologue part en retraite a l'été 2026 et son carnet de rendez-vous est déjà plein. J'aurais du caler un rdv la dernière fois en 2023...
Commence à chercher dès maintenant. Il m'a fallu 3 mois pour en trouver une (à Paris, parce que dans mon désert médical, il n'y en a même plus depuis 2018). Et c'est parce que j'ai réussi à faire suffisamment pitié, sinon, je chercherais encore.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

je comptais profiter du rendez-vous de ma femme pour glisser un futur rendez-vous perso, parce que sinon au telephone c'est la galere (je crois qu'il faut appeler le 3e jeudi du mois entre 10 et 11h, quelque chose comme ça).

Bon, je vais me rabattre sur Doctolib ou autre, il y a parfois de bonnes surprises...

Tiens, d'ailleurs la soeur jumelle de ma dermato risque de partir aussi en retraite dans les mois a venir. Ca fera une ophtalmo en moins dans le sud finistere....
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
wonder coco
Evêque

Re: j'ai demandé aux collègues d'arrêter de réflêchir. aucune différence.

Message par wonder coco »

Saladdin a écrit : ven. juin 13, 2025 6:32 pm
Adj a écrit : ven. juin 13, 2025 4:08 pm Moi moi moi, les bâtiments basse conso, c'est bien.
Et je peux supporter un peu d'inertie dans le chauffage / la clim'.
Mais là, 28 dans les bureaux. Depuis 2 jours, c'est un peu trop.
Adj

Moi, dans ma salle de classe, il faisait 32 degrés aujourd'hui. Évidemment, comme c'est pour des enfants, tout le monde peut crever de chaud, tout le monde s'en fout : aucune climatisation prévue dans les salles de classe en France. Je ne vois pas comment travailler par de telles chaleurs... Même mon vidéoprojecteur se met en carafe.

Droit de retrait au dessus de 30°c. Tu vas voir le chef d'établissement et tu demandes un changement de salle jusqu'à ce que tu ais gain de cause. Ou des brasseurs d'air
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Paq de droit dz retrait sur temperature à 30, le texte c et au delas du suportable
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Rosco a écrit : sam. juin 14, 2025 12:52 pm Paq de droit dz retrait sur temperature à 30, le texte c et au delas du suportable
Tout a fait. Mais les 30 degrés sont un seuil d'alerte, de mémoire.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

A l’école, nous ne dépendons pas du Code du Travail. Dans le Code de l’Education, il n’y a rien sur les températures. Pas de droit de retrait pour de telles raisons (on avait essayé une année, on a été menacés de retrait de salaire : il n’y avait pas danger immédiat, on n’avait qu’à boire souvent), et de toute façon toutes les salles ont la même température, alors impossible d’en changer…
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

OSR a écrit : sam. juin 14, 2025 11:10 am
Tiens, d'ailleurs la soeur jumelle de ma dermato risque de partir aussi en retraite dans les mois a venir. Ca fera une ophtalmo en moins dans le sud finistere....
De toute façon, tout est fait pour......l'endocrino de ma mère se barre pour faire instit et sa soeur s'est déjà cassée pour faire paysagiste. :(

un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Cassius Clef
Transcendé

Message par Cassius Clef »

Saladdin a écrit : sam. juin 14, 2025 2:13 pm A l’école, nous ne dépendons pas du Code du Travail.

Si si, la fonction publique dépend d'une partie du Code du travail en matière de santé et sécurité au travail. Cette page fait le point à ce sujet d'une manière assez claire, je trouve.

Extrait :
En matière de santé et de sécurité au travail, les trois versants de la fonction publique sont soumis au Code du travail. Toutefois, alors que la fonction publique de l’État et la fonction publique territoriale relèvent des dispositions des livres I à V de la quatrième partie du Code du travail, l’ensemble de la quatrième partie du Code du travail s’applique à la fonction publique hospitalière.

En outre, la fonction publique de l’État et la fonction publique territoriale sont couvertes par un décret propre par versant en matière de santé – sécurité au travail.
Discord communautaire Runequest Glorantha
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@Florentbzh :bravo: #teamcalembours
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Répondre