Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Jiohn Guilliann »

Le véritable terme devrait plutôt être "égocentrisme", puisque la réflexion est centrée sur moi même.
rogre
RDieu

Message par rogre »

Jiohn Guilliann a écrit : dim. juin 29, 2025 10:28 am Le véritable terme devrait plutôt être "égocentrisme", puisque la réflexion est centrée sur moi même.

Rappel statistique: la France connait une moyenne de 3 homicides par jour.
On peut envisager de calculer, de façon égocentrique, la "chance" qu'on a d'en être le témoin (ou la victime), mais ça réclamerait énormément de donnés diverses. Un peu à la "minority report".
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

rogre a écrit : dim. juin 29, 2025 11:27 am Rappel statistique: la France connait une moyenne de 3 homicides par jour.
Ou, mais pas dans la rue. La plupart, c'est de l'intra-familial.
--
Vous êtes mort
rogre
RDieu

Message par rogre »

cdang a écrit : dim. juin 29, 2025 2:06 pm
rogre a écrit : dim. juin 29, 2025 11:27 am Rappel statistique: la France connait une moyenne de 3 homicides par jour.
Ou, mais pas dans la rue. La plupart, c'est de l'intra-familial.

La plupart, mais pas la majorité du tout:

"30 % des homicides ont lieu dans le cadre intrafamilial, la moitié étant des homicides conjugaux".

Donc 15% de féminicide, et 15% d'homicide sur personne de la famille autre que conjoint.

Même si "les homicides intentionnels sur mineurs de moins de 15 ans sont 2,2 fois plus souvent commis par un membre de la famille (66 % des cas)", la victime de ton cas avait 16 ans, et a été assassiné dehors, par une tierce personne hors-famille.

Il entre donc vraiment dans la catégorie du "meurtre par banditisme": "les règlements de compte concernent principalement les hommes (97 % des victimes) et les jeunes adultes (près de la moitié ont entre 20 et 30 ans)".

Le dossier INSEE ci-joint est fort intéressant:

https://www.insee.fr/fr/statistiques/57 ... re=5763633
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Moi, moi, moi...
J'ai un chat. Enfin, devrais-je dire il y a un chat à la maison, car ma femme, aime le fait d'avoir un chat et mes gosses l'aiment bien aussi...
Je ne la supporte plus.
C'est une tueuse psychopathe. Elle flingue tout: les mulots, les oiseaux, les laperots, les lézards et même les taupes (me demandez pas comment elle fait.)
A la limite, les mulots, bon, c'est le job, mais tout le reste, c'est une boucherie.
Le pire étant que, fière d'elle, elles les ramène à la maison... le cadre d'oiseau a six heures du matin ou la tête de souris devant la porte.

Bref, c'était ma minute de ronchonnage, merci de m'avoir écouté. (ou pas)
Plurima leges, pessima republica
Cuchurv
Mystique

Message par Cuchurv »

Harfang2 a écrit : mar. juil. 01, 2025 12:21 pm Moi, moi, moi...
J'ai un chat. Enfin, devrais-je dire il y a un chat à la maison, car ma femme, aime le fait d'avoir un chat et mes gosses l'aiment bien aussi...
Je ne la supporte plus.
C'est une tueuse psychopathe. Elle flingue tout: les mulots, les oiseaux, les laperots, les lézards et même les taupes (me demandez pas comment elle fait.)
A la limite, les mulots, bon, c'est le job, mais tout le reste, c'est une boucherie.
Le pire étant que, fière d'elle, elles les ramène à la maison... le cadre d'oiseau a six heures du matin ou la tête de souris devant la porte.

C'était un message du C.C.C (le Comité Contre les Chats) :mrgreen:

Nos chats à Mme Cuchu et moi-même ont toujours été des chats d'appartements, qui ne sortent pas. L'avantage c'est que le seul carnage c'est mes cuisses (sur lesquels la dernière adore s'appuyer comme sur des startings blocks pour mieux jouer... En s'aidant des griffes au démarrage ! #Aie :grmbl: ), des souris en plastique, des lacets et nos tee-shirts (les neufs bien sûr, pas les anciens tout miteux ! :cry: ) ou nos chaises...

rogre
RDieu

Message par rogre »

Un bon chat de ferme, dans un contexte où mulots, souris, et autres, prolifèrent, peut se faire un tableau de chasse de 60 têtes par jour !
Les oiseaux, c'est du bonus, et plutôt des oisillons tombés du nid. Et on peut aussi compter sur l'exploit : attraper une chauve-souris. Mais là c'est visiblement pour le plaisir.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

C'est des chats de Tindalos, là !
--
Vous êtes mort
rogre
RDieu

Message par rogre »

La chasse chez le chat : un excellent antistress  😼 😺 😸

Lorsqu’un chat poursuit une proie, s’en saisit puis la secoue, la lâche, la rattrape et la jette à nouveau, il libère toutes les tensions et le stress qu’il a accumulés durant sa séance de chasse, c’est-à-dire pendant toute la phase de guet qui nécessite beaucoup de self-contrôle. Pour lui, ce n’est finalement qu’un jeu puisqu’en aucun cas il ne chasse pour se nourrir.
D’ailleurs, si l’on devait suivre nos chats durant toute une semaine, on se rendrait vite compte que la chasse occupe une bonne partie de leur vie, même s’ils ont le ventre plein.

Même s’il est nourri comme un roi par son maître, le chat conserve l’instinct de stocker ses proies pour pouvoir les dévorer plus tard (ce qu’il ne fait jamais, du coup). C’est ainsi que de nombreux propriétaires de chats retrouvent régulièrement des trophées sur leur paillasson, sur le carrelage de la cuisine ou bien encore sur le tapis du salon quand ça n’est pas sur leur lit ! Souris, oiseaux, lézards ne sont ni des cadeaux offerts par le chat, ni des trophées, mais tout simplement des réserves alimentaires que le petit félin entrepose dans SON territoire car c’est bien ainsi qu’il considère la maison ou l’appartement dans lequel il vit.

Il ne doit pas être puni s’il dépose un mulot au pied de sa maîtresse. Les vétérinaires comportementalistes recommandent au contraire de complimenter l’animal afin de l’encourager à chasser encore. D’ailleurs, en laissant s’exprimer l’instinct chasseur de son chat, on lui permet aussi d’enrichir son quotidien en activité physique. C’est très important pour les chats qui vivent essentiellement en intérieur, dans un univers confiné, car ce type de vie sédentaire a tendance à générer l’ennui. Le petit félin doit donc pouvoir évacuer son stress.

https://lemagduchat.ouest-france.fr/dos ... sseur.html
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

rogre a écrit : mar. juil. 01, 2025 1:22 pm Un bon chat de ferme, dans un contexte où mulots, souris, et autres, prolifèrent, peut se faire un tableau de chasse de 60 têtes par jour !
Les oiseaux, c'est du bonus, et plutôt des oisillons tombés du nid. Et on peut aussi compter sur l'exploit : attraper une chauve-souris. Mais là c'est visiblement pour le plaisir.

Elle l'a fait aussi.
Une psychopathe.
Le meurtre est son objectif de vie. 
Au fond, je comprends qu'on les ai brûlé a une époque, ils sont le receptacle parfait pour le démon.
Notons qu'elle prend soin d'elle, elle n'est pas en surpoids... de fois, elle ne bouffe même pas sa pâtée tellement elle doit s'être nourri sur les pauvres victimes qui tombent sous ses griffes diaboliques et ses crocs cruels. Ô seigneur, punissez-là pour ces crimes, que son coeur en acier trempé dans du béton armé des plus mauvaises intentions, soit un jour percé par le glaive justicier d'un de vos anges vengeurs!

Harfang, membre provisoire du CCC, comité inquisition.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

rogre a écrit : mar. juil. 01, 2025 2:13 pm La chasse chez le chat : un excellent antistress
Chez l'humain aussi.

Sinon, vous vous vous,

je me permets de faire de la retape pour le billet congés annuel, un dispositif méconnu. C'est pourtant un droit pour toustes : une réduction de 25 % sur un trajet SNCF (aller-retour, minimum 200 km A/R) pour tout·e salarié·e, fonctionnaire, agriculteur·ice, retraité·e, chômeur·euse, etc. et pour les personnes de son foyer (enfants, parents, conjoint·e). Faut juste faire remplir un papier par l'employeur, et passer à un guichet SNCF.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2328
--
Vous êtes mort
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Harfang2 a écrit : mar. juil. 01, 2025 12:21 pm Moi, moi, moi...
Je ne la supporte plus.

Mes parents ont vécu un an sans chat dans une maison au milieu des bois. Après ils en ont pris deux (dont une une trouillarde invétérée et l'autre un tueur athlétique).

Il n'y a rien de pire qu'une musaraigne morte devant la porte, ... à l'exception d'une musaraigne vivante sur la table à manger (et des crottes partout).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Inigin a écrit : mar. juil. 01, 2025 6:57 pm

Il n'y a rien de pire qu'une musaraigne morte devant la porte, ... à l'exception d'une musaraigne vivante sur la table à manger (et des crottes partout).

Tu as le point. D'ailleurs, au fond de moi, je sais.
Mais j'ai vraiment du mal avec les oiseaux morts. Autant je suis assez insensible a quoi que ce soit de mort, mais un oiseau... Il y a trop loin entre la grâce d'un oiseau volant et son cadavre au sol.
Même notre ancienne chatte, que j'avais récupéré morte au bord de la route et enterrée, gardait ce qu'elle était dans la mort. L'oiseau non.
Bon, j'ai du être pic-vert ou poulet dans une vie antérieur.
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Moi, moi, moi à bicyclette... non, plus vraiment!
A 50m de ma porte, sur mon vélo nucléaire, je prend un nid de poule, où y'a un sale caillou qui me bousille la chambre à air.
Je démonte le pneu... grosse galère tellement il est serré. Je rale, je tempête puis j'abandonne. Je m'y reprend plus tard et, miracle, ca commence à se défaire.
Je chope la référence pour aller vite fait racheter une chambre à air une fois que ma femme et sa voiture sont rentrées.

Je remonte le pneu... GROSSE galère tellement il est serré. Je rale, je tempête et j'allais abandonner, lorsque ce satané pneu décide d'enfin regagner sa place sur la roue. Je remonte tout ca (bien évidemment, c'est la roue arrière, donc avec le moteur qui alourdi et rend tout ca moins stable). Je galère, je rale... mais j'y arrive.

Ca fait 2.5h que j'y suis mais je suis soulagé, mon vélo est prêt à repartir... plus qu'à regonfler le pneu. Un 1er coup de pompe et PAF! la chambre à air explose!
:runaway

Je ne râle même plus, j'abandonne réellement!
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Moi moi moi en bretagne, depuis hier et decouverte au super U local d une variante de chips bretonne, dun marque connu pour son nom bretonante.
Et à coté des varaintes classique poulet, fromage, barbecue la découverte
La chips bretonne au beurre si le marketing n a pas atteint ses limites hautes.
😓
@Florentbzh
En bon roliste, j ai testé et bein pas fan
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre