Mickael Ryers a écrit : ↑mar. avr. 15, 2025 11:04 pm Une fois de plus, bravo pour les traductions/conceptions réalisées et partagées
Est-ce que quelqu'un ici aurait testé la nouvelle version du Sci-Fi Companion ? J'ai lu que la version SWADE permettait de bien motoriser les Jedis de Star Wars et également les Terminators. Deux grandes licences cinématographiques. L'un de vous aurait-il un avis ? Pas de VF annoncée pour le moment ?
Merci !
Je n'ai pas fait jouer dans des univers type Star Wars ou Terminator, mais quand j'ai lu le Science-Fiction Companion version Adventure, j'ai été conquis. Je m'en sers beaucoup (implants cybernétiques, armures énergétiques, véhicules, robots...) pour mon adaptation de Polaris, et aussi pour un univers maison post-apo. Des exemples de chevaliers stellaires (comprendre, jedis) sont donnés dans le Companion avec de nouveaux pouvoirs, et il y a tout un chapitre sur les personnages robots plutôt bien fait.
Franchement, c'est un excellent complément à Savage Worlds, tout comme le Fantasy Companion. Pour ma part, j'ai investi dans les versions anglaises en attendant d'avoir une VF. VF qui viendra, nous l'espérons et travaillons pour, mais il faudra attendre un peu.