D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Je dois être un coquin… mes exemples sont souvent péni et anu.
Bon… ben… « fontis »
Bon… ben… « fontis »
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
C'est très versaillo-centré. Je suis sûr que les Narbonnais et Narbonnaises ont un autre point de vue.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Et si on essayait de ne pas être trop D&Décentrés ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Orlov
Toi, tu veux encore parler de la table des CR ... (Le "s" de CR ne se prononce d'ailleurs pas non plus, vu que CR étant une abréviation, il n'y a pas de "s" au pluriel).
Sinon, est-ce que quelqu'un d'autre que moi attend d'un œil mi- intéressé, mi-sceptique le prochain Heroes of the Borderlands?
Sinon, est-ce que quelqu'un d'autre que moi attend d'un œil mi- intéressé, mi-sceptique le prochain Heroes of the Borderlands?
-
Orlov a écrit : ↑sam. sept. 06, 2025 8:18 pm Toi, tu veux encore parler de la table des CR ... (Le "s" de CR ne se prononce d'ailleurs pas non plus, vu que CR étant une abréviation, il n'y a pas de "s" au pluriel).
Moi aussi, je suis mimi.
D'un côté, ça fait chérot, pour un boîte niveau 1-3 et des accessoires certes bien fichus apparemment mais qui ne me seront pas très utiles en réalité. C'est gros et lourd, loin du petit livret de Phandelver qui se glisse facile dans un sac. Ce ne sont pas de "vrais" prétirés, ou alors j'ai mal vu, ce sont des persos customisables sans lien immédiat avec les PNJ du setting.
De l'autre, leurs réécritures de vieux modules sont plutôt bonnes en général, voire très bonnes pour les dernières (celles de Infinite Staircase), et c'est Justice Arman aux commandes encore une fois me semble-t-il. C'est le B2 que j'aime assez pour son potentiel "classique", exploration de frontière, bac à sable avec base de repli, et il a l'air très développé. Donc niveaux 1-3 oui mais potentiellement beaucoup de séances de jeu. Et ça conviendrait redoutablement bien comme boîte à offrir à un des mes gamins...
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
- Blondin
J'ai pas grand-chose à rajouter, si ce n'est que je suis, tout comme @BenjaminP, mimi (mais pas le matin au réveil, laissez-moi prendre une douche au moins).
De manière générale, je garde un œil attentif sur les prochaines sorties/annonces, ce qui n'était pas le cas ces dernières années (mon dernier achat, c'était le Van Richten, avant que je ne craque sur le PHB 2024 et Sorcelume - foutue hype casusienne
).
De manière générale, je garde un œil attentif sur les prochaines sorties/annonces, ce qui n'était pas le cas ces dernières années (mon dernier achat, c'était le Van Richten, avant que je ne craque sur le PHB 2024 et Sorcelume - foutue hype casusienne

Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Islayre d'Argolh
N'ayant aucune personnalité digne de ce nom je vais imimiter mes petits camarades
Dans les moins :
- l'aspect "produit d'initiation" est complétement annulé pour moi par l'aspect "en anglais". Si je dois faire jouer des plus jeunes ou des débutants avec, j'ai besoin que le matos soit en français.
- j'ai déjà une bonne partie des ressources, notamment une belle collection de pions cartonnés de monstres (du Pathfinder et du D&D 4) et des cartes de sorts 5.0. L'aspect "beau matos" est donc de moindre plus-value pour moi.
- Produit Hasbro, manufacturé en chine. Jolie combo vu l'ambiance en ce moment.
- Je ne saurais pas ou ranger la boite, ma ludothèque est pleine.
Dans les plus :
- je suis très curieux du remix de B2
De fait je vais donc passer mon tour et éventuellement chopper dans quelques années une revente d'occasion sur notre forum bien aimé.
Il est vraisemblable que ma prochaine dépense D&D (la première depuis le Bigby's) soit le supplément Lorwyn-Shadowmoor qui va sortir couplé avec le set Magic du même nom en Janvier.
Tout le reste me laisse de marbre (même si les couv' alternatives du diptyque FR sont a tomber, c'est un illustrateur qui m'avait déjà bien tapé dans l'oeil via Magic, justement).
Dans les moins :
- l'aspect "produit d'initiation" est complétement annulé pour moi par l'aspect "en anglais". Si je dois faire jouer des plus jeunes ou des débutants avec, j'ai besoin que le matos soit en français.
- j'ai déjà une bonne partie des ressources, notamment une belle collection de pions cartonnés de monstres (du Pathfinder et du D&D 4) et des cartes de sorts 5.0. L'aspect "beau matos" est donc de moindre plus-value pour moi.
- Produit Hasbro, manufacturé en chine. Jolie combo vu l'ambiance en ce moment.
- Je ne saurais pas ou ranger la boite, ma ludothèque est pleine.
Dans les plus :
- je suis très curieux du remix de B2
De fait je vais donc passer mon tour et éventuellement chopper dans quelques années une revente d'occasion sur notre forum bien aimé.
Il est vraisemblable que ma prochaine dépense D&D (la première depuis le Bigby's) soit le supplément Lorwyn-Shadowmoor qui va sortir couplé avec le set Magic du même nom en Janvier.
Tout le reste me laisse de marbre (même si les couv' alternatives du diptyque FR sont a tomber, c'est un illustrateur qui m'avait déjà bien tapé dans l'oeil via Magic, justement).
- Docteur Tank
- Initié
Islayre d'Argolh a écrit : ↑dim. sept. 07, 2025 11:01 am Dans les moins :
Heuu... Tu dis ça car c'est confirmé que cela ne serait pas traduit ? Cela sera quand même étrange pour la nouvelle boite d'initiation...
- John Crowley
- Initié
Vu le coût potentiel de production et le prix de vente possible, pas sûr que ça soit pertinent comme produit d’initiation.
-
Islayre d'Argolh a écrit : ↑dim. sept. 07, 2025 11:01 am - l'aspect "produit d'initiation" est complétement annulé pour moi par l'aspect "en anglais". Si je dois faire jouer des plus jeunes ou des débutants avec, j'ai besoin que le matos soit en français.
Ce sont les seuls produits DnD que j'achète en français, et ce sera pareil ici, parce que destiné aux chouchous avant tout, oui. (Je pense de mon côté qu'il sera bien évidemment traduit, mais c'est vrai qu'on n'a pas encore eu d'annonce officielle en ce sens.)
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
- Islayre d'Argolh
Disons que, compte tenu du coup de production de la bête et de la taille du marché français, je ne serais pas surpris qu'elle ne soit pas traduite.
Mais c'est juste ça, pas surpris.
Mais c'est juste ça, pas surpris.
- Morningkill
Y a un gars qui bosse sur un logiciel d'impression de battlemap virtuel, je suis hyper tenté
(cependant, j'ai ausi récupéré une vieille telé pour tenter le mix ecran/figu)
(cependant, j'ai ausi récupéré une vieille telé pour tenter le mix ecran/figu)
- cdang
Le problème des vieilles télés, c'est le bombé de l'écran cathodique, pas facile de faire tenir les figus.Morningkill a écrit : ↑lun. sept. 08, 2025 2:57 pm (cependant, j'ai ausi récupéré une vieille telé pour tenter le mix ecran/figu)
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Morningkill
Alors, j'ai dit vieille, pas antediluvienne. J'ai pas précisé couleur non pluscdang a écrit : ↑lun. sept. 08, 2025 3:52 pmLe problème des vieilles télés, c'est le bombé de l'écran cathodique, pas facile de faire tenir les figus.Morningkill a écrit : ↑lun. sept. 08, 2025 2:57 pm (cependant, j'ai ausi récupéré une vieille telé pour tenter le mix ecran/figu)

- cdang
Les derniers moniteurs cathodiques datent de 2009. 16 ans, c'est pas vieux.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort