Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Ravortel »

cdang a écrit : lun. sept. 08, 2025 10:00 amD'ailleurs, quand une automobile est accidentée, un garagiste ou le véhicule de la fourrière vient évacuer l'épave. Moi, à l'occasion de 2 accidents, j'ai dû demander aux pompiers ou aux témoins de bien vouloir attacher mon vélo pour que je puisse venir le récupérer plus tard (donc vélo resté au moins une journée dans un endroit incongru, accroché à un poteau pas fait pour). Ya un peu deux poids, deux mesures dans le service rendu aux victimes.

Console-toi, ton vélo reste accroché gratuitement, lui. L'enlèvement et le gardiennage de ton véhicule, par un prestataire que tu ne choisis pas, te sera facturé "à la main lourde". L'idée n'est pas de le préserver pour toi mais de dégager la voie publique.

@Orlov Il n'y a pas qu'au royaume d'Angleterre... C'est une tendance qui court dans toute l'Europe, CEE ou pas. En ces temps troublés, quand le leader mondial coupe les ponts et se referme, les étrangers font peur.
Dernière modification par Ravortel le lun. sept. 08, 2025 10:38 am, modifié 1 fois.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

@Ravortel : oui, mais pris en charge par l'assurance (si tu n'es pas auteur mais victime), non ?
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Oh je te rassure, quand tu as quatre roues, tu es toujours au moins partiellement responsable, par principe.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

touff5 a écrit : lun. sept. 08, 2025 12:09 am Bon et bien, presque 4 ans après mon père, c'est au tour de ma mère de partir subitement

Toutes mes condoléances.
King Kirby Zavatta Team
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Pensées Nantaises, @touff5 et bon courage. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
touff5
Messie

Message par touff5 »

Merci à vous tous.
Au moins je n'ai plus d'ascendant à perdre
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Moi3, j’ai oublié le rhum hier, j’ai un rhume ce soir. Donc le programme : relire la fiche Wikipédia du type qui a transformé Versailles en musée « à toutes les gloires de la France », avec du rhum.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

touff5 a écrit : mar. sept. 09, 2025 8:49 pm Merci à vous tous.
Au moins je n'ai plus d'ascendant à perdre

Condoléances.
Se retrouver en première ligne vaut-il tellement mieux que de passer de troisième à deuxième ?

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Moi, moi, moi, c'est chiant les chefs pénibles et irascible.

Meeting ce matin. Un nouvel outil de suivi vient d'être mis en test, ledit chef (mon N+1) m'a demandé d'en faire usage et de lui remonter les améliorations. Ca tombe bien, je matin je tombe sur une GROSSE anomalie. Je passe les détails, mais en gros l'outil me sort 48 lignes actives et 6 annulées. Surpris par ce résultat je vais compter à la main dans le système source, et j'en trouve 58 + 4. Je remonte donc immédiatement audit chef en disant "c'est pas fiable".
Début d'un meeting Teams sur le suivi France, présence (inhabituelle) de ce chef en plus de la TeamLeader normalement concernée. Et là le dialogue lunaire commence.
Chef - alors il semble que Ravortel n'ait rien de mieux à faire que de compter des lignes, le secteur est calme (faux, nous sommes en sous effectif sur une zone très "dense")
R - Vous m'aviez demandé de signaler les anomalies : je l'ai fait
C - Tais-toi. Le nombre de lignes n'est pas important. Ce que je veux c'est que tu utilises l'outil, pas que tu dises qu'il n'est pas fiable.
R - Je ne le dis pas, je le démontre !
C - change de ton immédiatement. Cette discussion est terminée.
R - (au TL) donc, côté France...
C - J'ai dit, cete discussion est terminée. Je te conseille vivement de changer de ton.
R - J'ai bien compris. Quelle discussion est terminée ? Sur l'outil de suivi ou sur sur la France ?
C - Tais-toi, cette réunion est terminée.
R - Oui Chef. (ton sarcastique)
Fin de meeting. Notez que la TL n'a même pas ouvert la bouche :P
Ce même chef (à la diplomatie d'une brique) m'avait déjà menacé d'un avertissement pour ne pas avoir envoyé un mail avant 9h un jour où j'étais malade ("parce que les message Whatsapp, ce n'est pas une voie officielle pour m'informer").
Est-il besoin de préciser que l'outil en question est le bébé du Chef ?

Bref, il me gonfle et vient de me faire perdre quelques mois d'espérance de vie.

Edit : il est allemand et la boîte aussi. Les français ont une réputation de râleurs invétérés et je ne fais certes pas exception à la règle. Je ne fais aucune confiance aux RH pour enregistrer des faits contre la hiérarchie et ne ferai pas appel à eux. Au pire, au Betriebsrat (délégués du personnel), et encore. En fait ce qui me protège dans la boîte est le N+2 qui apprécie ma compétence technique et mon franc-parler. Mais bon, c'est aussi le même qui a embauché le N+1 en question et en fait son champion...
Dernière modification par Ravortel le mer. sept. 10, 2025 1:04 pm, modifié 2 fois.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Putain, l'enfer

J'avoue, je suis pas procédurier, mais ca mèrite une action, au moins l'équivalent d'une main courante.

Je suis hyper coulant, et empathique, et adaptable au travail (et dans la vie) e, mais je supporte pas la mauvaise foi et la malveillance, la rien qu'a lire ton témoignage de seconde main je me sens tout agacé.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Morningkill a écrit : mer. sept. 10, 2025 10:57 am Putain, l'enfer

J'avoue, je suis pas procédurier, mais ca mèrite une action, au moins l'équivalent d'une main courante.

Je suis hyper coulant, et empathique, et adaptable au travail (et dans la vie) e, mais je supporte pas la mauvaise foi et la malveillance, la rien qu'a lire ton témoignage de seconde main je me sens tout agacé.
Pareil, notification aux RH pour harcèlement moral, et à ton n+2 (parce qu’il a manifestement l’intention de vous faire utiliser un outil pourri).

Chez nous on a les mêmes outils pourris mais quand on dit qu’ils le sont on ne nous dit pas de la boucler (mais on nous fait basculer dessus quand même hein).

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Ravortel a écrit : mer. sept. 10, 2025 10:12 am C - J'ai dit, cete discussion est terminée. Je te conseille vivement de changer de ton.

Je ne ferais plus parti de cette société mais lui, il aurait pris cher !!! 

Les deux derniers qui m'ont parlé comme çà, je me suis coltiné un 44-82 et un 44-67 dans la journée en bagnole pour leur exprimer en face mon mécontentement  :grmbl: et revenir avec un dernier chèque... 

Surtout, ne suivez pas mes conseils, j'ai quand même été viré une demi-douzaine de fois en 10 ans pour mon franc-parler...

Sans parler de mes 6 semaines de gnouf pendant mon service militaire...

Mais, je ne suis pas carriériste  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Dans la journée ? Ta bagnole était dans un jet ? :D
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Ravortel a écrit : mer. sept. 10, 2025 2:19 pm ans la journée ? Ta bagnole était dans un jet ? :D

C'était, bien sûr en 2 fois et pas le même employeur !!! 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Ben moi ça m'a fait du bien de poser ici ma râlerie, et encore plus d'y lire du soutien moral. Merci, merci, merci, les gens.
Répondre