Blondin a écrit : ↑dim. sept. 14, 2025 9:11 pm
Go@t a écrit : ↑dim. sept. 14, 2025 5:26 pm
Zool a écrit : ↑dim. sept. 14, 2025 3:26 pm
Je te rassure, t'es pas seul. Et je pense que c'est le côté immersive sim-light du gameplay qui me pose souci (et pourtant, je suis un gros joueur d'immersive sim aussi). Enfin, je trouve le jeu trop long pour son propre bien, car il peine quand même franchement à se renouveller.
Je découvre le terme d'immersive sim.

Mes (vieux) souvenirs c'est surtout qu'il y avait UN truc à faire et que si tu ne le faisais pas tu tournais en rond. Je n'ai pas été très loin mais ça m'avait frappé comme ça pouvait être laborieux...
Ma plus grande tristesse avec ce titre c'est de n'avoir jamais ne serait-ce qu'aperçu le xénomorphe.
Sinon pour parler d'autre chose, j'ai récemment acheté (sur PS5) :
-
Dead Cells : très bon, très coloré. J'aime beaucoup. Bon, ça me fait vite mal au poignet mais c'est la vieillesse ma bonne dame.
-
Indika : un jeu où tu incarnes une nonne qui parle avec le diable, en... Russie ? dans les années... 20 ? Wow. C'est... étrange. Dans le bon sens du terme. La mise en scène et la DA sont folles et le gameplay change régulièrement. J'en suis qu'au début. Il y a eu une phase très laborieuse
et un moment objectivement chiant (où tu dois remplir plusieurs fois un seau d'eau avec un gameplay pas très inspirant). Mais bordel le jeu et l'ambiance sont ultra prenants. Je ne vois absolument pas où ça va mais je trouve ça génial pour le moment (avec les bémols indiqués juste avant). J'ai hâte d'y rejouer et j'espère que ça restera aussi déroutant.