Mörk Borg, Pirate Borg, Cy-borg & co

Inspis, théories, conseils ...
lockheed
Banni

Re: Mörk Borg, Pirate Borg, Cy-borg & co

Message par lockheed »

Quels sont les bons suppléments pour Cy Borg ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Le 4 novembre sur Rôliste TV : 

"Entretien - Mörk Borg en VF, avec Johan Nor son illustrateur!"
https://www.youtube.com/watch?v=VxPreeNpPBA

Image 
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Les derniers paliers ont été débloqués. Il reste encore quelques heures avant la fin.
https://www.gameontabletop.com/cf5441/pirate-borg.html

Image
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Muscade
Profane

Message par Muscade »

Pour les amateurs de post-apo, une autre proposition à la sauce Mörk Borg est en cours de financement :
https://www.kickstarter.com/projects/97 ... teland-rpg
"Vous avez donc traversé ce pays ? dit-il.
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
chamochin
Messie

Message par chamochin »

Hello à tous.
Lancement du financement participatif de la VF de Mork Borg ce soir a 18h !
Berserk
Initié

Message par Berserk »

kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Tout est traduit mais livraison dans un an si tout va bien ..... Bon bin rdv dans un an alors, en attendant je garde mes sous.
Deadplayer
Pratiquant

Message par Deadplayer »

Après avoir craqué pour Pirate Borg je découvre un peu plus ces jeux "Borg" et en fouillant je suis assez enthousiaste, on peut faire beaucoup de choses avec ça ! Par exemple j'ai trouvé pas moins de trois jeux western/weird west : Cöw BorgDead Man's Lands et Wanted! Borg. Quelqu'un les a lus ou essayés ? Je suis assez tenté de passer mon Deadlands en Borg.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Ils en sont déjà près de 18k€. La bonne nouvelle c'est que l’écran sera de nouveau disponible. :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Deadplayer a écrit : mar. nov. 04, 2025 10:54 pm Après avoir craqué pour Pirate Borg je découvre un peu plus ces jeux "Borg" et en fouillant je suis assez enthousiaste, on peut faire beaucoup de choses avec ça ! Par exemple j'ai trouvé pas moins de trois jeux western/weird west : Cöw BorgDead Man's Lands et Wanted! Borg. Quelqu'un les a lus ou essayés ? Je suis assez tenté de passer mon Deadlands en Borg.
Je n'ai pas lu ceux là, mais tu peux ajouter aussi Frontier Scum 
Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'aimerai le tenter, avec l'aventure fournie dans le livre (The organ rail) ou le pamphlet Cattle Dash.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

pseudo a écrit : mer. nov. 05, 2025 8:28 am
Deadplayer a écrit : mar. nov. 04, 2025 10:54 pm Après avoir craqué pour Pirate Borg je découvre un peu plus ces jeux "Borg" et en fouillant je suis assez enthousiaste, on peut faire beaucoup de choses avec ça ! Par exemple j'ai trouvé pas moins de trois jeux western/weird west : Cöw BorgDead Man's Lands et Wanted! Borg. Quelqu'un les a lus ou essayés ? Je suis assez tenté de passer mon Deadlands en Borg.
Je n'ai pas lu ceux là, mais tu peux ajouter aussi Frontier Scum 
Je ne l'ai pas encore essayé, mais j'aimerai le tenter, avec l'aventure fournie dans le livre (The organ rail) ou le pamphlet Cattle Dash.

Frontier Scum est très bon, je désespère de le trouver en dur , j'espère qu'il sera traduit c'est pas un gros chantier et des boîtes comme patern recog pourraient le faire par exemple.
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

J'avoue Frontier Scum en dur a un charme fou avec sa reliure à nue.
https://gamesomnivorous.com/products/frontier-scum
Peut être qu'un jour Games Omnivorous le reimprimera
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
oufle
Mystique

Message par oufle »

J'ai maîtrisé Burried in the Bahamas vendredi dernier pour Pirate Borg et c'était vraiment top. Je ne ça pas si on se lassera rapidement du système mais sa simplicité nous a fait du bien. On se dit qu'entre les capacités spéciales des PJ, et le système de combat naval on a de quoi faire quelques belles parties.

Par contre, la montée de niveau est un peu étrange pour les caractéristiques. Lancer un d6 pour chaque carac avec le risque qu'elle diminue (plus embêtant si c'est une carac importante pour le perso) c'est jn peu déstabilisant.

Avez vous testé ça sur la longueur, comment ça se passe ?
Ou avez testé des alternatives ?
childeric maximus
Pape

Message par childeric maximus »

Après de nombreuses parties en solo, après avoir mené le scénario « Burried in Bahamas » pour Pirate Borg et « The Company of the fading star » pour MB (nous jouons actuellement sa suite), j’ai élaboré mon propre corpus de règles. J’ai picoré dans plusieurs suppléments et itérations (Mork manual, Frontier scum, Harrowshade, Black powder & brimstone, Wytch borg, Ragnaborg, Death of chivalry … la liste est très (trop) longue.
Effectivement, cette façon de proposer aux PJ de s’améliorer tout en ayant la possibilité de voir leurs scores d’attribut diminuer n’est pas passé (surtout auprès de mes joueurs). J’ai opté pour la règle suivante : à chaque amélioration (qui sont rares) le joueur choisit : +1 dans un attribut OU +1d6 PV (que je limite à 20 max). Il peut également choisir un nouveau talent parmi ceux de sa classe ou bien opté pour un Unheroic feat (à condition qu’il soit en rapport avec l’aventure vécue).
Je précise que je n’adhère pas trop à la philosophie de base du jeu qui consiste à avoir de PJ kleenex qui n’ont que peu de chance de survivre. Si je pratique le JdR c’est pour développer un récit. Vivre une histoire avec mes joueurs. Voir les personnages évoluer.
J’aime particulièrement élaborer mes scénarios en me nourrissant des éléments apportés par les joueurs. Donc, très peu de risque de TPK dans mes parties… mais ce n’est pas exclu. Un mauvais jet de dé est si vite arrivé … (l’expérience de mes parties solo).
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
oufle
Mystique

Message par oufle »

Merci pour le feedback. Tres intéressant.
Répondre