Épisode 30
Un diabolo mante s'y'vous'plait !
Et
Cas N°22
Adam Newel ou l'os de poulet assassin
Et
Cas N°24
Marlène « Spike » Fraga ou « le coup est parti tout seul ! »
Et
Cas N°23
Cameron Knott ou rivalités de bureau 2 !
(cet épisode regroupe 3 séances de jeu et forment une journée complète de travail pour nos Opérateurs et temporellement ça donne de 20h à 20h le jour suivant)
La tension est retombée d'un cran à l'Azucar après l'annonce choc de Tiny. Les Opérateurs passent le reste de la soirée à boire quelques coups et à badiner. Mais les affaires les rappellent un peu à la réalité...
Ils croisent Drew Cotilla, le chef de gang qui sortait avec la femme d'un autre... et cette trophy wife a d'ailleurs chargé Drew de trouver des gens capables pour faire tomber son abusif de mari. Drew propose aux Opérateurs de chercher des trucs biens sales sur Oscar Blevins patron de Skincare is Beautiful.
Lucia, l'épouse en question, veut se sortir définitivement des griffes de son mari en le faisant chanter pour le faire casquer ! Les Opérateurs acceptent de creuser un peu sur Blevins et sa corpo, ils seront dédommagés et sont ravis d'emmerder un connard de cet acabit...
Par ailleurs, ils se renseignent à propos du meurtre de Morel comme c'est une demande personnelle de Tiny. Ça touche, pour mémoire, des gens des nuits de Miami avec des relents de rituels vaudous. Ils discutent avec Bagshaw et Money Joe de l'aspect magique, et avec Franck César pour l'aspect vaudou. En mettant tout ce qu'ils obtiennent bout à bout et un passage sur les dossiers du coroner (merci Irène!), ils arrivent à la conclusion que cela peut être un esprit-insecte solitaire qui tente d'en appeler d'autres.
Grosse tuile donc, et chasse au nuisible en vue, par contre ils ont un petit avantage. Ezy a obtenu un prototype de détecteur magique sur lequel Irène bosse un peu, enfin quand elle a le temps. Le truc est cassé, mal fichu et peu fiable mais une nuit de boulot dessus et ça devrait marcher !
De là, les Opérateurs filent se pieuter parce que demain matin ils partent à la chasse au gros gibier. Mais comme d'habitude, Irène passe la soirée à taffer... que ce soit sur le détecteur magique ou pour poser les bases de la « Commune Libre de Miami » sur net ou encore juguler le « Bolt Movement ».
Et le matin est là dans un souffle pour tout le monde. La veille et les jours précédents sont comme lointains mais tellement présents à l'esprit des Opérateurs. La guerre est finie mais elle a laissé sa marque, indélébile dans le cuir des Opérateurs.
Mais faut se lever et continuer, et donc un bon café/thé/bière plus tard, les Opérateurs se retrouvent chez Irène pour lancer ce fameux détecteur. Et le machin marche, bon pas super-bien mais il marche et il pointe vers le sud. Les Opérateurs se mettent en route vers le sud et entrent rapidement dans Spring Garden. C'est une zone AAA proche du Downtown relativement épargnée par les combats. C'est un grand parc entouré d’hôtels, de restaurants et d'établissements de nuit. De grandes artères sur-élevées passent au dessus de grandes étendues boisées dans un calme relatif.
Les Opérateurs se garent en suivant les indications du radar magique mais quelque chose en contrebas attire leur attention. Une petite équipe de 3 shadowrunners prennent pour cible deux gardes du corps qui protègent un corporate affolé. C'est une extraction en bon est dû forme qui se passe sous les yeux des Opérateurs. Ezy reconnaît le Dog of War de cette fine équipe, un certaine « DumDum » Martins et lui envoie un message alors que leur Mage tente de stopper les gardes du corps qui reculent pour mettre à l'abri leur paquet.
Et l'opé vire au fiasco dans les secondes suivantes, car les gardes du corps sont hors de vue, un groupe de miliciens corpo arrive sur zone et les shadowrunners refluent vers leur véhicule de fuite alors que leur Face titube difficilement. La conducteur, un quatrième runner donc, démarre en trombe sans que les miliciens corpo n'aient pu les prendre pour cible. Les Opérateurs, un peu rigolards, se re-focusent sur leur détecteur et oublient rapidement cet épisode tragi-comique.
Et ils trouvent leur cible à mi-hauteur d'un hôtel cossu. La détecteur, et nikova, confirment la nature néfaste de la cible. C'est un esprit mante mâle déguisé en homme qui fait les cents pas dans sa suite luxueuse. Les Opérateurs se tâtent à intervenir eux mais décident de faire faire le job par un autre. Ils contactent, anonymement, Lewis Ross, et prennent du pop-corn en attendant que le spectacle ne commence.
Une brigade d'intervention d'Avalon Security, secondée par une brigade de Hard Corps, arrive sur place quelques minutes après. Lewis Ross est à la manœuvre et investit l'étage de la mante. L'assaut paraît inévitable mais une puissante explosion vient doucher les efforts de ce cher Ross !
Une forme insectoïde de grande taille sort en voletant juste après l'explosion. Elle passe au dessus des Opérateurs et atterrit lourdement sur la chaussée. Bon ben les Opérateurs ont plus le choix... Ezy sort son fusil et met en joue la bête pour couvrir Kuro et Nikova qui s'élancent sur elle !
Kuro percute la chose et le sol dans un choc tellement violent qu'ils sont entraînés dans les égouts en dessous. La bête est puissante et féroce, Kuro lutte difficilement contre elle et est grièvement blessé. Ezy loge une balle à l'arrière de la tête de la créature mais cela ne suffit pas à l'abattre. Il faudra les mains tueuses de Nikova pour achever la chose qui se recroqueville en laissant une flaque d'acide malodorant derrière elle. Val accourt pour soigner Kuro pendant que les agents d'Avalon investissent la zone. Ross voit d’où vient son tuyau anonyme et propose un deal aux Opérateurs : il arrête de les emmerder pour de bon, ils s'en vont sur le champ et il tire crédit de la destruction de l'esprit-insecte.
Les Opérateurs se font pas prier pour accepter cette offre du tonnerre, en plus il faut poser Kuro chez lui pour qu'il se repose et ensuite aller bosser au M.A.C.C. !
Donc voilà nos Opérateurs-1 dans les vestiaires du M.A.C.C. juste avant leur service. Ils font excuser Kuro pour la matinée auprès de Danny Lancaster et passent récupérer leur matos chez la quartier-maître... qui n'est pas là, et c'est une première pour les Opérateurs. De l'aveu d'un techie pressé c'est pas inhabituel mais ça reste rare de la part de Geeky.
Randall vient les chercher sur le tarmac peu après et la journée de taf démarre enfin. Le rigger est causant et enjoué pour une fois. Il explique que le speech de Tiny hier soir l'a mis de très bonne humeur, c'est un truc qu'il attendait depuis longtemps. Ce fol espoir de faire enfin quelque chose pour les Ombres et ceux d'en-bas met le rigger, taiseux et sérieux d’habitude, de très bon poil !
Et la journée commence donc avec un client qui risque d'être assez coton à gérer :
- Client : Adam Newel
- Garantie : Blueshock (soin seul sans évacuation)
- Adam fait une fausse route avec un os de poulet ! Donc il est en insuffisance respiratoire et bientôt en arrêt cardio-respiratoire !
- Adam est chef de gang. Petit, très structuré, très bien équipé et entraîné, son gang gère quelques blocs dans Flagami à la coole. Ses « Ghost of Maceo Park » veillent au grain depuis un bon moment sur ce secteur de Falgami mais les choses se sont un peu corsées ces derniers jours...
- Adam se trouve à Flagami, Z en indice de sécurité... et vu la situation actuelle on pourrait inventer du ZZ tellement c'est chaud dans ce coin depuis la fin de la guerre avec Aztech ! Les groupes armés se disputent encore plus chaque coin de rue, et la gang de Newel est en pleine opération de défense contre les « Jade Son's of the 59th », un groupe très violent qui veut s'étendre vers le sud et qui va devenir une force importante s'il y parvient.
Randall entre à tout berzingue dans Flagami en lançant des leurres thermiques à tout va. Malgré sa vitesse et ses embardées, il n'évite pas plusieurs tirs qui atteignent l'hélicoptère et certains Opérateurs, les gars au sol sont vraiment hyper énervés aujourd'hui !
Mais ça passe, enfin pour le moment... le site de l'intervention est un ancien immeuble de bureau en ruine qui fait l'angle d'une grande avenue jonchée de débris et de carcasses fumantes. Les gars de Newel se sont déployés sur le bâtiment et attendent quelque chose. Les Opérateurs arrivent à s'imposer par la voix du commandement de Nikova et ils débarquent sur le toit alors que Randall remonte hors de portée de toute autre menace.
Dans le bâtiment, c'est la panique, les gars de Newel se sont mis en défense sans savoir comment réagir. Il n'a pas compartimenté son gang et sans lui ils sont paralysés. Val et les autres arrivent sur le client et l'os de poulet est « traité »... saleté va ! (Après c'est une formalité pour Val ce genre de truc...)
Par ailleurs, Ezy repère des mouvements par le nord, les « Jade Son's » veulent encercler les « Ghost » en créant un appui feu sur le devant. De plus, Randall informe les Opérateurs qu'un raid aérien de Hard Corps doit avoir lieu sur zone dans moins de 5 minutes. Les Opérateurs et le gang de Newel décrochent dans les minutes suivantes en voyant les « Jade Son's » bombarder le bâtiment en ruine et progresser à couvert par l'ouest.
Et les Opérateurs voient un lourd gunship survoler la zone. Il s'incline et bombarde avec ses miniguns Ares, ses canons S&K Spectres de 40mm, et ses canons Beaufort II de 25mm tout le secteur et en quelques minutes il n'y a plus rien de vivant ou de debout dans la zone de tir. Les « Jade Son's » viennent d'être annihilés et les combattants les plus énervés du secteur sont calmés pour un moment.
Les Opérateurs spéculent sur la présence d'un tel monstre dans le secteur et comprennent que sans la guerre et la défaite d'Aztech, Ares n'aurait jamais pu aligner un tel appareil sur Miami. Mais les considérations stratégico-corporatistes attendront car il faut passer au M.A.C.C. pour restock et réparer les dégâts sur leur monture. Heureusement, la fresque animée de Sky Alwood a bien tenue et n'a pas subit de dommages !
Le retour au M.A.C.C. se fait comme dans un rêve... Pendant que l'hélico est retapé, les Opérateurs vont s'écraser à la cafét du bâtiment parmi les corporate pressés et les comptables tatillons. Irène s'endort, Ezy joue au foot-doigt avec Nikova et Val se boit un café plus noir que la nuit la plus noire...
Et ils voient arriver John Johnson, l'agent d’accueil du M.A.C.C. venir se prendre un café à la coole. Il voit les Opérateurs et leur fait un discret signe avant qu'une jeune femme qu'ils connaissent très bien ne vienne s'asseoir avec lui. Et oui, la belle et riche Wadesla s'est entiché de John « Pretty Face » Johnson. Ils discutent un peu avant que Wadesla ne repère ses anciens camarades et ne quitte la cafétéria entre le rouge de honte et le vert de rage de la pimbêche !
John ne s'explique pas trop sa relation assez passionnée et aléatoire avec Wadesla. Ça s'est fait un peu comme ça et lui, il plaît à ces dames d'après ce qu'il dit, donc bon, voilà quoi... après le jeune elfe lui plaît beaucoup mais elle est un peu dure à gérer parfois. John quitte les Opérateurs qui sont appelés au hangar pour repartir taffer !
Et ils retrouvent l'hélicoptère rafistolé et prêt à repartir pour des cas tous plus funs les uns que les autres ! Et ça attend pas que ça repart de plus belle donc :
- Client : Marlène « Spike » Fraga
- Garantie : Blueshock (soin seul sans évacuation)
- Marlène fait une hémorragie interne à la suite d'une balle qui l'a traversée par le bas du dos. Ses constantes s'effondrent doucement mais sûrement alors qu'elle meurt tout simplement.
- Marlène est une hackeuse toute nouvelle qui vient de rentrer dans les Ombres ! C'est du sang neuf mais plus pour longtemps d'après son état... d'après son dossier, elle n'est pas sensée être en opération, ça sent l'accident bête !
- Marlène se trouve à Riverside, E en indice de sécurité, et en sous-sol. C'est probablement une base d’opération pour cette toute jeune shadowrunneuse
Les Opérateurs arrivent peu après à Riverside. La zone est calme et ils se font larguer devant le bâtiment cible. Très vite, Irène isole le système de sécurité du sous-sol, constate que c'est un hackeur doué qui a mis tout ça en place, en prend, tout de même, le contrôle facilement, désactive les mines de proximité et accède aux caméras de surveillance de l'intérieur du petit bunker souterrain où se trouve la cliente.
De là, les autres descendent en voyant sur les images de vidéo-surveillance, leur cliente affalée sur son poste de travail, et ses associés en pleine impasse mexicaine... et c'est les runners de ce matin à Spring Garden en plus !
Donc « DumDum » menace « Misty Step » Chambers, une Mage à mauvaise réputation, et « Chief » Parr », un elfe Face et alcoolique notoire, est au centre de ce face à face. Les Opérateurs s'annoncent, crispant les 3 runners, et entrent dans le bunker. Val s'avance vers la cliente pendant que les autres essayent de dénouer le fil de ce qu'il s'est passé. Visiblement, « DumDum » avait commandé une arme, qu'il a reçu et déballé, et le machin est partit tout seul, c'est tout et c'est très bête en effet !
Ezy jette, rapidement, un coup d’œil au bazar en question, et c'est très MAL ! Genre, même lui, il y mettrait pas les mains dessus, y a un truc chelou et détestable à propos de ce flingue custom de merdeeeeeeeee mais Ezy sait pas quoi. En tout cas, c'est pas étonnant que la machin soit partit tout seul !
Toute cette agitation laisse un instant à « Misty Steps » pour griller « DumDum » pour de bon. Le Dog of War glisse sur le sol pendant que la Mage s'extraie du bunker en menaçant tout le monde. Le Face reprend ses esprits dans les minutes suivantes et sort de là aussi vite que le vent laissant les Opérateurs avec « Spike » qui reprend des couleurs après les soins prodigués par Val.
Elle constate les dégâts et dit s'occuper de tout et puis elle voit Ezy et là c'est la naissance d'un fangirl ! « Vous êtes Strife ? LE Strife ? Celui qui a secondé Badman dans la run contre la Tour Gunderson il y a 10 ans ? Ou encore celui qui a sauvé Theo « B » des haïtiens dans le nord de Miami il y a 12 ans ? C'est bien vous ! Chuis fan ! » etc etc
ad nauseam...
Ezy, très gêné, propose à la petite de la voir demain soir à l'Azucar afin de lui payer un verre et de lui donner quelques ficelles du métier pour qu'elle se fasse pas avoir comme aujourd'hui. Les Opérateurs quittent ensuite la zone mais Ezy emporte la monstruosité que « DumDum » s'était fait fabriquer afin de la mettre à l'abri.
Et il est temps de faire la pause de midi, car dans tout ça, les Opérateurs commencent à avoir sacrément les crocs ! La pluie s'invite sur Miami pour une fois. De petite bruine, elle devient averse dense et froide. C'est une goutte de fraîcheur bienvenue en ce début d'année qui fut très chaud par ailleurs.
Les Opérateurs débarquent à Brickell et fonce « Chez Logan » pour leur synthi-burger habituel. Le rade est moins plein, la faute à la pluie, mais le cuistot a pas mal de boulot. La bouffe est correcte, le temps file doucement sauf peut être pour cette rumeur qui se fait musique qui vient de dehors. Très vite, les Opérateurs checkent P2.0 et constatent que Gorman, l'anti-corpo jetsetteur, a lancé une parade en pleine pluie. Seul Val sort du rade pour voir passer un char coloré et couvert d’où une musique forte et électronique sort. Il voit Fortuna aux platines et Sky qui fait un graph sous la pluie sur le char bariolé. Une cohorte de fêtards de plus en plus nombreux suit le char qui va faire une boucle avant de se poser dans le centre de Miami pour un concert en début de soirée. Alors que le char s'éloigne, la pluie se fait moins forte et devient un crachin léger mais désagréable.
Les Opérateurs ont quand même le temps de finir de manger avant d'être appelés pour leur troisième (?!?) cas du jour, en route !
- Client : Cameron Knott
- Garantie : Greenberet (soin avec évacuation à l’hôpital de Miami)
- Cameron fait une overdose de Dread (un cocktail de LSD et de CCK-5, un puissant inducteur de panique), son rythme cardiaque est trop haut, ses taux hormonaux sont anormaux, et surtout elle se trouve à plusieurs dizaines de mètres du sol...
- Cameron est une corporate de haut-rang chez Angelic Entertainement en déplacement sur les bureaux de Miami. Elle est sur place pour un audit qui allait faire mal à la branche locale de la corpo qui fait dans toute forme de loisirs, des excursions, au simsens, en passant par les articles de fêtes ou de sport.
- Cameron se trouve à Shenandoah au siège local de sa corpo. La zone est AA en indice de sécurité, plutôt pan-corpo et sous l'autorité d'Avalon Security. La corpo a sa propre sécurité mais uniquement des vigiles armés de manière non-létale. Par contre Avalon a été avisé d'une tentative de suicide dans la zone...
Les Opérateurs se posent sur un large parking à proximité du bâtiment d'Angelic. Ils pensent, à raison, que la cliente est sur toit et ne veulent pas précipiter sa chute. Et ils ont tout bon, car en arrivant devant l'immeuble, ils trouvent 2 agents d'Avalon appelés pour un suicide qui viennent de contacter une unité spécialisée qui doit arriver dans 5 minutes, et que la sécurité de l'immeuble les informe que la cliente a été prise de panique en pleine réunion, elle a foncé sur le toit, a ouvert la porte de secours, déclenchée l'alarme incendie et crie aux démons partout !
Les Opérateurs sont agréablement surpris du sérieux des agents d'Avalon et de ceux de l'immeuble. Ils restent en stand by, ont encadré les gens d'Angelic, restent à distance de la cliente mais à portée de voix etc... très pro tout ça !
Donc les Opérateurs se divisent comme suit : Val et Irène montent voir la cliente, Nikova reste en bas de l'immeuble pour la réceptionner en cas, Ezy reste dans l'hélicoptère et Kuro (qui a repris le taf juste après la pause) est en stand by sur le parking.
Sur le toit, la tension est à son comble, la cliente crie aux démons partout alors que 2 collègues et 1 agent de sécurité essaient de la rassurer sans succès. Val et Irène font redescendre les civils et prennent les choses en main. La cliente est en panique totale et n'écoute rien, les Opérateurs voient un patch dermique sur sa main et d'après les relevés de son moniteur de conditions la drogue viendrait de là. Val se décide alors à lui tirer un dard de son narco-jet pour l'endormir et la récupérer sans danger.
Pendant ce temps là, l'unité spéciale d'Avalon vient d'arriver et déploie un coussin gonflable géant pour attraper la cliente si elle bascule dans le vide. Et là l'hélicoptère des Opérateurs se met en route sans crier gare. Randall ne répond plus, Ezy saute à terre alors que l'hélicoptère lève son canon rotatif en direction de la cliente et du toit. Le lourd canon se met à tourner et ouvre le feu sur le toit alors que Nikova s'est élancée pour attraper la cliente au vol et atterrir hors de portée. Ezy neutralise le canon de l'hélicoptère d'un tir parfait mais le canon a eut le temps de blesser Irène à la jambe. Randall est de nouveau joignable, et très paniqué, alors qu'il reprend le contrôle de l'hélicoptère pour le poser en douceur.
Irène lance immédiatement un protocole de traque pour savoir d’où vient ce hack pendant que la cliente est évacuée vers le dernier étage de l'immeuble. Kuro monte dans les étages pour seconder ses camarades alors que les coporate sont évacués de l'immeuble qui vient de subir une alerte incendie et un mitraillage.
Arrivés au cinquième les Opérateurs sont pris à partie par un cyborg de combat habilement dissimulé parmi les corporate. Sa cible est clairement la cliente mais les efforts conjugués de Kuro, qui vient d'arriver, et le turbo-taser de Val en viennent à bout ! Alors que le cyborg est arrêté par Avalon, les Opérateurs quittent la zone sans avoir identifié le hacker qui a quitté la zone rapidement.
La cliente est déposée, peu après, à l’hôpital général de Miami et les Opérateurs rentrent finir leur grosse journée au M.A.C.C.. Ils sont une dernière fois appelés par Danny Lancaster en salle de briefing pour une mission particulière. Ils trouvent Danny en pleine discussion avec Vic Finch, un producteur, et Nello Saulier un acteur de simsens. Ils ont croisé ces énergumènes lors d'une intervention sur une star du simsens pendant un tournage très mouvementé...
Danny explique calmement que demain, Nello va revêtir une armure du M.A.C.C. et suivre les Opérateurs dans leurs opérations de la journée et on parle bien de toute la journée ! Les Opérateurs cachent leur « grande » joie de devoir baby-sitter une star désagréable et capricieuse mais les ordres sont les ordres...
Le producteur et sa star quittent les lieux peu après et Danny soupire en comprenant la douille que çà va être demain pour les Opérateurs. Ils vont devoir faire attention à la star tout en faisant comme il faut leur job, ça va être sportif !
Il conclue en indiquant que les ordres viennent d'en haut et que le boss de ces 2 idiots, qui est aussi le patron de Trivideo Corp, est avec Gunderson en ce moment même...
« 何 ??? » s'écrie Kuro en sortant en courant de la salle de briefing. Il est suivi de près par Nikova qui veut l'empêcher de faire une connerie mais le Samurai des Rues est bien décidé à faire rendre gorge à son connard de géniteur !
Et dans le bureau de Gunderosn tout est calme alors que Kuro jaillit sabre à la main... le félon a déjà quitté les lieux. Gunderson est surpris de voir Kuro, Nikova et les autres arriver dans son bureau comme çà et indique à Kuro la baie vitrée. Il y voit une limousine blindée sortir du parking. La vitre arrière est baissée et il y voit son géniteur qui sourit à l'attention du M.A.C.C. tout entier comme par défi... « Je t'aurai, je le jure, tu mourras de ma main, j'en fais le serment ! » ajoute pour lui-même Kuro en rengainant son sabre dikoté.
Gunderson dit à Kuro de repasser le voir car ils ont a discuté de ce qu'il vient de se passer et congédie tout le monde. Et puis, il faut dire que c'est la fin de la journée. Val, Nikova et Kuro filent faire la teuf prévue par Gorman avec sa parade de ce midi. Val profite de l'occasion pour prendre rendez-vous avec le gars de la Fondation Draco au sujet de la jeune fille éveillée sous le contrôle du cercle hermétique, et rendez-vous est pris pour les jours prochains.
Concernant la fête, et bien c'est un banger ! De la zik, du rythme, des gens sympas, un air de liberté, et des passes en backstage en voyant Sky le grapheur. Les Opérateurs en profitent pour relâcher un peu de pression et ça fait du bien !
Ezy de son côté rentre chez lui, il est vanné physiquement et moralement par ce genre de journée. Il se cale dans son fauteuil préféré, un de ses chats vient quémander quelques caresses... mais un truc ne va pas, mais alors ça va pas du tout... le flingue custom récupéré chez « Spike » Fraga est là et Ezy jurerait que le machin l'observe de son canon. L'arme est vide et sécurisée mais ce machin lui fout des frissons rien qu'a le contempler... breuh !!!
Et Irène, et bien elle va faire des trucs d'Irène mais ce sera pour la prochaine fois !
A suivre...
PNJ importants de la séance
« Benjamin Markusis » / Esprit-mante sous couverture et tueur en série en option !
Adam Newel / Chef de gang compétent et solide qui est terrassé par un os de poulet !
Marlène « Spike » Fraga / Shadowrunneuse débutante qui a mal choisi ses associés, hackeuse à ses heures
Joanie « Misty Step » Chambers /Shadowrunneuse Mage douée mais qui n'hésite pas à trahir ses associés au besoin...
Leon « DumDum » Martins / Shadowrunner vétéran mais colérique et paranoïaque, Dog of War
Robert « Chief » Parr / Shadowruner alcoolique, Face quand il est sobre...
Cameron Knott / Corporate haut-placée chez Angelic Entertainment en plein audit et overdose de Dread...
Emilio « Blades » Varela / Shadowrunner discret qui bosse avec la même équipe depuis très longtemps, Street Sam
Lia Liang Je / Patron de Trivideo Corp, père de Kuro, a tué sa maman, fait tuer son mentor, ancien du Chrysanthème Noir et proche des Tamanous...