Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
-
sk8bcn
- Banni
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Merci des infos.
Payer me dérange pas mais j aime pas m emmerder avec les démarches administratives
Payer me dérange pas mais j aime pas m emmerder avec les démarches administratives
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)
Je crois que j'ai trouvé!Serval a écrit : ↑jeu. nov. 13, 2025 3:30 pm Savez-vous, SVP, ce que je pourrais trouver pour fabriquer aléatoirement des donjons sur le pouce au format cartes à jouer ?
Il me semble qu'il existe des cartes format classique, tarot, carré, etc. qui permettent de créer un donjon ou un espace similaire modulable.
Voyez-vous ce que je veux dire ?
L'avantage c'est que ça peut être en français, en anglais ou même en basque puisque c'est théoriquement un accessoire sans langage.
Et je voudrais que ça ne prenne pas trop de place mais que ce soit assez grand pour y poser des petits meeples.
https://www.thegamecrafter.com/games/ax ... y-dungeons
https://www.thegamecrafter.com/games/du ... ey-dungeon
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Serval
- Messie
Ton 2e lien est exactement ça ! MerciGo@t a écrit : ↑sam. janv. 24, 2026 2:53 pmJe crois que j'ai trouvé!Serval a écrit : ↑jeu. nov. 13, 2025 3:30 pm Savez-vous, SVP, ce que je pourrais trouver pour fabriquer aléatoirement des donjons sur le pouce au format cartes à jouer ?
Il me semble qu'il existe des cartes format classique, tarot, carré, etc. qui permettent de créer un donjon ou un espace similaire modulable.
Voyez-vous ce que je veux dire ?
L'avantage c'est que ça peut être en français, en anglais ou même en basque puisque c'est théoriquement un accessoire sans langage.
Et je voudrais que ça ne prenne pas trop de place mais que ce soit assez grand pour y poser des petits meeples.
https://www.thegamecrafter.com/games/ax ... y-dungeons
https://www.thegamecrafter.com/games/du ... ey-dungeon
- patmal3
- Pratiquant
À la recherche du titre du jeu…
Bonjour
Je recherche le titre d'un jeu type OSR en VO, qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique très dark et glauque, avec des démons, de la peste qui peut corrompre même les joueurs, etc. Le jeu possède plusieurs suppléments, qui sont à chaque fois des bouquins reliés de couleurs différentes.
Je l'avais vu chez Philibert, et j'ai oublié comment il s'appelle (et ce n'est pas Outcast Silver Raiders). Impossible aussi de me rappeler de l'éditeur. Le prix était assez élevé, dans mon souvenir ;-)
Quelqu'un a une idée ?…
Merci.
Je recherche le titre d'un jeu type OSR en VO, qui se déroule dans un univers médiéval-fantastique très dark et glauque, avec des démons, de la peste qui peut corrompre même les joueurs, etc. Le jeu possède plusieurs suppléments, qui sont à chaque fois des bouquins reliés de couleurs différentes.
Je l'avais vu chez Philibert, et j'ai oublié comment il s'appelle (et ce n'est pas Outcast Silver Raiders). Impossible aussi de me rappeler de l'éditeur. Le prix était assez élevé, dans mon souvenir ;-)
Quelqu'un a une idée ?…
Merci.
- Sykes
- Dieu normand
Re: À la recherche du titre du jeu…
C'est pas ça ?!

- patmal3
- Pratiquant
Merci. Non, plus « dark & gritty », plus réaliste. Les illustrations sont en noir et blanc 
- Rufus51
- Cardinal
- patmal3
- Pratiquant
Non plus 
- Rufus51
- Cardinal
Je rejoue : Memento Mori
- patmal3
- Pratiquant
Yesssss
C’est ça ! Gagné 
Merci d’avoir joué !
Merci d’avoir joué !
- Rufus51
- Cardinal
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Je me pose une question : on connaît tous les types de maitrise que sont le dirigisme, l'illusionnisme, voire le participationnisme.
Mais comment sont nommées les techniques définies en complément de celles-ci dans l'article de MJ Young (2005) traduit sur PTGPTB, à savoir le trailblazing (esprit pionnier, une autre forme de dirigisme) et le jeu de basse (non dirigiste) ?
Mais comment sont nommées les techniques définies en complément de celles-ci dans l'article de MJ Young (2005) traduit sur PTGPTB, à savoir le trailblazing (esprit pionnier, une autre forme de dirigisme) et le jeu de basse (non dirigiste) ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Lanoar
- Mystique
Je comprends pas trop la question vu que les réponses sont dans l'article. Si c'est pour savoir comment ils sont appelés plus communément, pour moi le "jeu de basse" c'est tout simplement le style de maitrise "bac-à-sable". L'esprit pionnier me fait penser aux scénarios d'enquête de type jeu de piste dans lequel les indices à trouver sont figés (si les PJ doivent trouver une adresse, le scénario ne prévoit qu'un seul endroit/personne pour que les PJ la trouve).Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. janv. 26, 2026 11:19 am Je me pose une question : on connaît tous les types de maitrise que sont le dirigisme, l'illusionnisme, voire le participationnisme.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Oh ça a l'air bien cool, ça.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Oui, c'est cela, en gros, comment on appelle une maitrise "non-dirigiste" ?
Sans que cela soit lié à une forme de scénario : je crée des scénarios pour mener de manière non-dirigiste, sans que cela soit des sandbox (mais on y retrouve des techniques et outils communs).
j'aimerais mettre dans l'intro : "type de scénario adapté plutôt pour une maitrise de type xxxx".
"Bassiste" ça fait trop parti politique irakien ;p
(et j'aimerais ne pas inventer un mot que personne ne comprendra, comme "maitrise agentiviste"...)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog