MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Muscade
Profane

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Muscade »

Jiohn Guilliann a écrit : dim. févr. 01, 2026 2:10 pm Par contre, il était persuadé que son deck était tranquille. Il sait qu'on joue cool dans ce pod.
J'entends ça régulièrement. Des gens qui prétendent jouer cool et dominent la partie avec des decks sales. Dans l'un des groupes ou je joue, suite à ce genre de problème, on a mis en place un système de tirage aléatoire des decks joués par chacun, ce qui permet de régler en partie le déséquilibre. Dans l'autre, on bannit carrément les decks qui sont vraiment trop forts, suivant l'opinion de la majorité.
Je suis conscient que ces sécurités ne fonctionnent que sur des groupes stables et réguliers. :o(
"Vous avez donc traversé ce pays ? dit-il.
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Jiohn Guilliann a écrit : dim. févr. 01, 2026 2:10 pm
Islayre d'Argolh a écrit : dim. févr. 01, 2026 2:01 pm
Jiohn Guilliann a écrit : dim. févr. 01, 2026 1:44 pm Le joueur s'excuse et on se quitte sur le fait qu'on ne joue pas au même jeu et que je ne lui en veux pas d'avoir fait des pro tour :-)

C'est sympa de s'excuser mais s'assurer des brackets avant de débarquer ça aurait quand même été pas mal, c'est pas comme si le concept était frais du jour...

On a laissé tomber les brackets depuis longtemps. On a bien pu voir que ça ne marchait pas.
Par contre, il était persuadé que son deck était tranquille. Il sait qu'on joue cool dans ce pod. Il n'a pas fait de play agressif ou quoi que ce soit.
Il a arrêté Magic à cause de la dérive du jeu, il y a peu, et il était dans l'autre commu locale (celle avec qui j'ai joué une fois avant de monter la mienne).
Pas @Zeben quand même ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Moi, moi, moi j'ai commencé a faire du tri de cartes en vue de revente.

Tout ce qui relève de mes "sets de coeur" (pour lesquels l'aspect collection est important) est off limits (ou éligible uniquement si doublon) donc je ne suis pas complètement en mode liquidation mais ça me fait quand même quelque chose de voir partir ma Rhystic Studies ou ma Sensei's Divining Top furieusement vintages (premières impressions) :-(

L'objectif est de récupérer de quoi continuer a me faire plaisir sur le set Avatar sans taper dans mon budget annuel de 200 euros.
On va voir combien j'arrive a gratter mais malheureusement je pense que ça ne va pas faire très lourd (une bonne partie de mes "economagic" correspondant précisément a mes sets de coeurs).
Si ça me paie une dizaine de boosters et une jolie deckbox, ça sera déjà très bien.

EDIT : et sinon moi, moi, moi je viens juste de percuter qu'une de mes cartes chouchoutes dans mon deck Troyan est une transposition Magic de la légende de Paul Bunyan ! Je la déclare donc résidente du plan d'Eldraine a titre honorifique ^^
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

On a plus de détails sur les précos Strixhaven

Il y a deux ans (et au prix d'il y a deux ans) j'aurais été hypé : j'aime les biodomes qui se fondent dans la mythologie du plan.
Et j'avoue que le Prismari me fait des clins d'oeil coquins.

Mais en l'état actuel des choses, entre l'augmentation des prix et ma légère fatigue du format commandeur tel qu'il est pratiqué, je vais réussir mon jet de sauvegarde sans problème.

agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Pour ma part Strixhaven m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Sinon moi moi Magic, j'ai joué hier 3 parties :
Première : je sors mon Ketramose. Comme d'hab il est très sympa et agréable à jouer. Bon, j'ai perdu mais j'ai pu faire pleins de choses et les autres joueurs aussi.
Deuxième : un adversaire sors un deck assez immonde mono-noir. Je joue mon Mister Negative en face. J'ai pu beaucoup joué avec mes points de vie et ai perdu entièrement de ma faute (trop gourmant).
Troisième : j'avais modifié mon Flubs Slime Against Humanity pour qu'il performe et je voulais le tester. Problème l'un de mes adversaires avait toujours son mono noir. Après 4 wipe board (ou ce qui s'en rapproche le plus) de sa part; j'ai laché l'affaire et concédé. Mon deck sort mieux mais face à autant de wrath j'ai été écoeuré. Ca tombe bien, il était tard et je bossais le lendemain. Mais c'est un peu dommage de terminer là dessus.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

En tout cas, alors même que la masse de sets disponibles pour définir le format standard inquiétait beaucoup de monde, je ne capte que des retours enthousiastes concernant le dernier pro tour et sa meta...

Comme quoi on en est pas encore au stade de l'effondrement qualitatif du jeu.

EDIT Et j'ai bien fait de pécho un Sunderflock (destiné à mon deck Eris) aussitôt après la sortie de Lorwyn, son prix a déjà quadruplé en boutique ^^

Répondre