Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. janv. 19, 2026 10:37 am
Moi, moi, moi premières dépenses Magic 2026 :
Deux paquets de sleeves Dragonshield (18 euros) et 2 euros de cartes a l'unité = 20 euros.
Reste 180 euros pour l'année !
Moi, moi, moi deuxièmes dépenses mais-en-fait-non ^^
J'ai fait un échange avec un pôte : je lui ai laché pour 200+ balles de cartes issues de ma boite a chaussures contre 135 euros en liquide +
Maha + du bulk (communes, uncos, quelques rares) Tarkir Dragonstorm / Bloomburrow / Avatar.
Avec les sous je me suis acheté une deuxième deckbox Avatar de chez Gatherer's Tavern (25 euros), 10 boosters Avatar (7 jumpstart & 3 classiques) pour un total de 65 euros) et 2 paquets de sleeves Dragonshield (18 euros) soit 108 euros de dépenses.
Je voulais prendre aussi 3 boosters Lorwyn mais la boutique n'en avait plus :-(
Sur les 7 boosters Jumpstart je ne loote pas un seul thème noir alors que chopper un deuxième thème noir était LA raison de mon achat.
En effet sur tous mes boosters Jumpstart achetés (et j'en ai acheté un certain nombre) je n'ai looté qu'un seul thème noir, ce qui me "bloque". Je ne peux ni
- avoir deux decks incluant du noir
- avoir un deck mono noir
Je suis blasé.
De même j'ai looté deux thèmes en doublon strict. Du coup j'en ai offert un a mon binome du midi et cassé l'autre pour remplir ma boite a bulk Avatar.
Ceci dit tout n'est pas désespérant puisque j'ai aussi récupéré des thèmes liés a des cartes que j'avais très envie d'avoir (et hyper importantes dans la mythologie de l'avatar-verse) a savoir
Ran & Shaw,
Tui & La et surtout (surtout)
Wan Shi Tong !
Au final, ayant sur l'ensemble de mon craquage looté un nombre parfaitement invraisemblable de thèmes bleus, je suis désormais certain de partir sur un mono bleu pour mon premier
deck brawl in universe. Il inclura le Hibou (en tant que Bibliothécaire en chef), les Carpes et la princesse
Yue pour une triple synergie Esprits/Waterbending/Mélange de bib'.
Je pense que ça peut sortir de façon très solide (toutes proportions gardées compte tenu des restrictions).
Les trois boosters classiques ont intégré mon "magot" de produits toujours scellés, pour un total de 24 boosters Avatar en attente de draft.
Pour ce qui est des dépenses, je ne me crédite pas de ce qu'il reste de la vente : ça me paiera autre chose que du Magic.
Donc : Il reste toujours 180 euros pour l'année !