Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Sans Visage
Messie

Re: Alain Ternational

Message par Sans Visage »

Florentbzh a écrit : dim. févr. 08, 2026 9:59 pm Portugal: contrairement à une tendance populiste qui gagne ci et là, c'est un modéré qui l'emporte, et haut la main

Ce n'est pas un sale hasard
J'étais super anxieux parce que toute la semaine, les articles sur la montée du candidat d'ED, le fait que c'était une étoile montante, qu'il allait tout rafler... se sont succédés.
Et là alors que je pensais les jeux sont faits, et bah paf dans les dents, remonte ton slibar Lothar.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Quelques nouvelles de Birmanie où la guerre civile fait rage.
A lire en écoutant Tambour et Soleil de La Souris Déglinguée.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
senradackod
Mystique

Message par senradackod »

Sans Visage a écrit : lun. févr. 09, 2026 8:15 pm
Florentbzh a écrit : dim. févr. 08, 2026 9:59 pm  remonte ton slibar Lothar.
Celle-là, je ne la connaissais pas : un hommage à Mandrake ?
Je la replacerai.
Point De CLETCSOOEF : 1
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Kaamelott
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Sans Visage a écrit : lun. févr. 09, 2026 8:15 pm
Florentbzh a écrit : dim. févr. 08, 2026 9:59 pm Portugal: contrairement à une tendance populiste qui gagne ci et là, c'est un modéré qui l'emporte, et haut la main

Ce n'est pas un sale hasard
J'étais super anxieux parce que toute la semaine, les articles sur la montée du candidat d'ED, le fait que c'était une étoile montante, qu'il allait tout rafler... se sont succédés.
Et là alors que je pensais les jeux sont faits, et bah paf dans les dents, remonte ton slibar Lothar.
Et surtout, je cite
Avec près de 3,5 millions de voix recueillies, il devient le président le mieux élu depuis la chute du salazarisme

Sachant que c'était le premier second tour depuis 40 ans, c'est clair, net et sans bavure...

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Après plus de 60 ans de blocus, Trump semble désireux de porter le coup de grâce à Cuba.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Et le délire continue :

Orbán affirme que l'UE, et non la Russie, est la véritable menace pour la Hongrie à l'approche des élections d'avril

La plupart des sondages indépendants montrent que le Fidesz est devancé par le parti de centre-droit Tisza et son chef, Péter Magyar, alors même qu'Orbán a fait campagne sur la prémisse non fondée que l'UE enverrait les Hongrois à la mort dans l'Ukraine voisine si son parti perdait. View on euronews

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 25da&ei=23
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

L'Indonésie abandonne le projet d'acquisition de F-15EX du fait de la redondance avec les Rafale déjà acquis (mais aussi de la volonté de Jakarta de mettre des billes dans le KAAN turc et donc peser dans son développement avec pourquoi pas du transfert de tech et de la prod locale). Ah, quelle joie de vois les américains goûter à leur propre médecine comme ils disent.
Par contre pour l'Indonésie, je ne sais pas si miser sur le KAAN est une bonne idée vu la dépendance turque dans les équipements ITAR américains dont le principal, la motorisation. Et oui, faire des moteurs c'est compliqué. Pas pour rien que les motoristes de chasse se comptent quasiment sur les doigts d'une main.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Interestrung : le Canada mène les échanges pour que l'Europe et l'alliance transpacifique se rapprochent commercialement, pour être U.Sproof

The EU and CPTPP are starting talks this year to strike an agreement to intertwine the supply chains of members like Canada, Singapore, Mexico, Japan, Vietnam, Malaysia and Australia with Europe.

It would bring nearly 40 nations on opposite sides of the globe closer together with the aim of reaching a deal on so-called rules of origin.

These rules determine the economic nationality of a product. A deal would allow manufacturers throughout the two blocs to trade goods and their parts more seamlessly in a low-tariff process known as cumulation.

https://www.politico.eu/article/eu-and- ... rade-pact/

Les retours des parties sont assez enthousiastes.
Et tout ça c'est après les coups de calgons trumpiens sur le Canada et le Groenland.

Franchement, j'adhère plutôt.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Répondre