D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Go@t »

Loris a écrit : mer. mars 04, 2026 11:46 am @Go@t Oui, dans Dreams of the Red Wizards
C'est le FR6 de 1988 du coup. Je vois aussi qu'il y a eu une campagne en boîte "spellbound" en 1995 qui s'étale sur 3 pays dont thay. quelqu'un sait si c'est bien?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Go@t a écrit : lun. mars 09, 2026 7:01 pm
Loris a écrit : mer. mars 04, 2026 11:46 am @Go@t Oui, dans Dreams of the Red Wizards
C'est le FR6 de 1988 du coup. Je vois aussi qu'il y a eu une campagne en boîte "spellbound" en 1995 qui s'étale sur 3 pays dont thay. quelqu'un sait si c'est bien?
Aucune idée. Je connaissais l’existence de Dreams sans pour autant l’avoir lu, mais je ne connaissais pas Spellbound.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Merci @Tosheros
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Hello
connaissez-vous un générateur de persos DD5 en ligne et en Français ? Le genre de truc qui te sort la FdP, les sorts avec description, etc...
C'est OK si c'est juste issu du DD5 basique.
je fais une initiation la semaine pro et je suspecte que l'anglais ne passe pas avec tout le monde... et j'ai pas envie de me fader le recopiage des fiches de perso VO -> VF :-D
merci d'avance
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Udo Femi a écrit : ven. mars 20, 2026 1:47 pm Hello
connaissez-vous un générateur de persos DD5 en ligne et en Français ? Le genre de truc qui te sort la FdP, les sorts avec description, etc...
je fais une initiation la semaine pro et je suspecte que l'anglais ne passe pas avec tout le monde... et j'ai pas envie de me fader le recopiage des fiches de perso VO -> VF :-D
merci d'avance
Aide dd possède un character builder pour les deux itérations qui marche bien avec le contenu SRD et la possibilité d'éditer si tu veux par exemple décrire les pouvoirs. Character builder pour D&D 5, character creator pour 2024.
Dernière modification par Orlov le ven. mars 20, 2026 9:23 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Now that's interesting...

Pas le truc sur les saisons, même si je trouve ça sympathique c'est quand même surtout une stratégie marketing. Non, ça :

He also said that adventure modules will be returning to Dungeons & Dragons as part of the new Season models, although it's unclear whether this will be through the D&D Encounters program, Adventurer's League, or through some other kind of unannounced product.

Et d'autant plus intéressant qu'on avait conjontoitement repéré avec @Islayre d'Argolh une série de modules à venir chez un autre éditeur, d'un œil intéressé sur le principe mais malheureusement sceptique sur la réalisation. (Ce n'est qu'un a priori fondé sur les auteurs, l'équipe d'EnWorld, dont le travail ne nous emballe guère. Si ça se trouve c'est très bien.)

En revanche, WotC qui reprendrait le principe du module à son compte, ça oui, ça me brancherait bien. D'autant qu'ils ont montré à maintes et maintes reprises qu'ils maîtrisaient bien la forme courte dans leurs anthologies, toutes de bonne qualité et même dotées de quelques pépites.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Un petit 32/64 pages dans la veine d'un LMoP, je pourrais tout a fait dégainer la CB.

Le dernier truc vraiment enthousiasmant que j'avais lu dans le genre c'était le H.H.H. des Merry Mushmen, une petite pépite (et facilement portable vers votre-D&D-de-coeur).

Les grosses campagnes ne correspondent plus du tout à ma pratique : rien que de voir un doodle j'ai des envies de meurtre.
Il me faut du two-shot ou du 10-12 séances grand max (et dans ce cas avec une table de confiance).

Au delà je SAIS qu'on ne finira jamais pour une raison X ou Y de la vraie vie...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Orlov a écrit : ven. mars 20, 2026 2:08 pm
Udo Femi a écrit : ven. mars 20, 2026 1:47 pm Hello
merci d'avance
Aide dd possède un character builder pour les deux itérations qui marche bien avec le contenu SRD et la possibilité d'éditer si tu veux par exemple décrire les pouvoirs. Character builder pour D&D 5, character creator pour 2024.
Merci j'y ai trouvé mon bonheur ! ;-)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. mars 20, 2026 3:11 pm Le dernier truc vraiment enthousiasmant que j'avais lu dans le genre c'était le H.H.H. des Merry Mushmen, une petite pépite (et facilement portable vers votre-D&D-de-coeur).

Ah...
Pendant deux secondes j'ai cru à une référence à H H Holmes, qui était à sa façon lui aussi un constructeur de donjon...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

et moi je croyais qu'on parlais d'un "drinking club with a running problem" : HHH (lien wikipedia)  😂
ok, je  ⏩
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Répondre