Votre scénario madeleine

Inspis, théories, conseils ...
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Votre scénario madeleine

Message par Inigin »

Hello
Comme je me sens discriminé par le sujet d'à côté (les donjons au d20 je ne peux pas m'aligner), je propose le maronnier des maronniers : quel est votre scénario préféré, celui que vous faîtes jouer à toutes vos tables ?

Chez moi c'est évidemment la Cité des mensonges, parce qu'il y a tout ce que j'aime dans L5A : des haines inexpiables (c'est pas la faute des Scorpions si le fils du chef des Licornes est mort d'une overdose, ... si on excepte qu'ils dealent la drogue :??: ), des enquêtes tordues (comment ça "aucun témoin" à la mort du magistrat ? :oops: ), des maho-tsukai comme s'il en pleuvait (mes joueurs finissent pas trouver ça bizarre tellement les Scorpions maîtrisent pas le renseignement dans leur ville 8)7 ), de l'artisanat Licorne bizarre (quoi ? des gens se trucident pour récupérer des accessoires de carnaval ? Mais dans quoi on est tombés ? :? ), des guerres de la pègre (y compris des gens tellement orgueilleux qu'ils prennent des risques avec des samurai) et un peu de politique (c'est pas comme si les Scorpions et les Licornes étaient à couteaux tirés, mais pas loin).
Dans le même coin, je leur fais jouer derrière les Fortunes perdues et là les Scorpions et les Licornes sont vraiment à couteaux tirés. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Arno
Transcendé

Re: Votre scénario madeleine

Message par Arno »

Alors là je suis carrément embêté : je n’ai jamais fait jouer le même scénario 2 fois.
Mais si ce devait être le cas, il y en aurait deux :
- Des ombres sur la lande, Mega 2
- La danse des songes, Vaesen
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

C'est considéré comme un scénario, la Cité des Mensonges ? 8O

Je n'ai pas de scénario madeleine. Éventuellement, je pourrais citer les Masques de Nyarlathotep, mais c'est surtout un scénar que j'ai essayé de mener à son terme plusieurs fois, sans dépasser l'épisode de New York, sauf sur ma dernière tentative.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Mugen a écrit : sam. juin 20, 2026 10:08 pm C'est considéré comme un scénario, la Cité des Mensonges ? 8O

Non mais si je dis juste Fortunes perdues, je ne réponds pas à mon propre cahier des charges :mrgreen: (je ne le fais pas à toutes mes tables) alors que ROT, si. :wub:

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Alors je suis un gros ré-utilisateur de scénarios du coup, je pourrais faire une liste assez longue surtout si on inclut les scénarios de Dungeon ou de Treasures of Greyhawk.
Mais je pense que Erreur sur la Personne, le scénario de début de l'ennemi intérieur, est celui que j'ai le plus maîtrisé et ré-utilisé.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Difficile de ne pas mentionner la maison Corbitt :)

Peut-être pas à toute mes tables, mais les scénarios que j'ai le plus maitrisés (hormis donc Corbitt) sont
> une adaptation perso d'un scénario CoC amateur : Amnésie par JBX.
> une création perso pour GURPS Discworld
En scénarios publiés : The Rescue (Traveller, Signs&Portents), Orrad du pays des ours (GURPS Conan, CB 71) adapté dans d'autres univers, beaucoup d'autres en fait ...
edit : le scénario de BoL avec des dieux volés (je n'ai plus le titre en tête) est aussi devenu un favori ces dernières années.

En campagne, les masques, sans discussion.
Dernière modification par Ramentu le dim. juin 21, 2026 6:09 pm, modifié 4 fois.
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

On est d accord qu on parle d un scénario pas de campagnes, right?
DocteurQui
Initié

Message par DocteurQui »

Wouah... 😳

Je dirais que les scénarios que j'ai le plus fait jouer sont "B2 - Le Château-Fort aux Confins du Pays", "X1 - L'Île de la Terreur" et "I6 - Ravenloft".

Maintenant, si on prend aussi en compte ses 'remakes', à savoir "RM4 - La Demeure de Strahd" et "La Malédiction de Strahd", alors c'est clair que Ravenloft est le scénario que j'ai le plus fait jouer.
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."

George Bernard Shaw
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

J'ai!!!
Les kit de découverte de Fabula Ultima et de Vileborn.
J'les ai fait joué plus d'une dizaine de fois pour le premier et pas encore dix fois pour l'autre.

J'avais jamais eu de scénar qui m'aient titillé comme ça.
Et je faisais toujours jouer des créa maison.
Dernière modification par Charly Dean le dim. juin 21, 2026 11:10 pm, modifié 1 fois.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Le premier scénario de Hurlements, la maison hantée de l’AdC, et le tournoi de Tooaze L5Rv1
Promotion Canopy, Fire & Ice, Les Journées Mondiales de la Vieillesse… un certain nombre de scénarios INS/MV.

Ah. Et XCrawl got’s talent (XCC) & Coffee Break of the Living Dead (AFMBE).

J’ai aussi fait jouer plusieurs fois des scénarios Deadlands, Le Souffle du Dragon, Les Masques de l’autre là, le B2, le S1…
Dernière modification par Loris le lun. juin 22, 2026 2:25 pm, modifié 2 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
sk8bcn
Banni

Message par sk8bcn »

S il y en a que j' ai fait Jouer plus d une fois, ce serait corrompu pour earthdawn.

Le problème pour ce maroniner, c est que je ne partage un jeu entre plusieurs tables
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

sk8bcn a écrit : sam. juin 20, 2026 10:53 pm On est d accord qu on parle d un scénario pas de campagnes, right?

Vu que le scénario cité par l'auteur n'en est pas un et n'est même pas vraiment une campagne...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Mon scénario madeleine serait Loch Varn pour les Ombres d’Esteren.

Remoon
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Le camion de tous les dangers
CB 98, pour Bitume 10e anniversaire.

De l'action, du roleplay, des révélations sur le background, c'est le petit scénario parfait pour faire découvrir Bitume.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

sk8bcn a écrit : sam. juin 20, 2026 10:53 pm On est d accord qu on parle d un scénario pas de campagnes, right?
Je m'en moque. Il fait 30 dans la partie fraîche de mon appartement, la seule chose rationnelle à faire c'est de lire du jdr en buvant un truc frais.  :bierre:
Si tu veux, tu peux citer ton scénario fétiche, et ta campagne fétiche, et pourquoi pour les deux.  :charmeur

Répondre