Ah bon on joue avec ça nous ?!Kandjar a écrit :- Usure des armes et armures
[CR] Merkhos dK² Go@t style
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
Beeen, c'est une histoire de jauge, en tout cas c'est dans le pdf...
Jusque là il a oublié de nous faire user tout ça, on va pas le contrarier, hein !
Jusque là il a oublié de nous faire user tout ça, on va pas le contrarier, hein !
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
Ouaip, j'ai juste pas encore eu le temps de vous présenter ça. Voilà comment la jauge augmente :
Vu qu'on discutait surtout de la structure du round la dernière fois, j'ai pas insisté là-dessus. Déjà, les spécialités commencent à rentrer dans les têtes et j'ai pu tester le système de blessures graves (sur les PNJs pour le moment, la prochaine fois vous y goûtez).
Prochaine partie, je mettrai l'accent sur l'usure et la psychologie (Motivation/Travers)
Alors le guide du Soudard vieille version c'est là.
Pour une version révisée, il va falloir attendre une bonne semaine que j'ai le temps de m'atteler à une relecture sérieuse.
Parce que là sinon je bosse le Guide du Soudard tome 2 (bestiaire, en attendant que Shamzam m'ait récapitulé la liste des prix de DD3) et je vais commencer à bricoler les tables d'un écran. D'ailleurs Shamzam, tu m'avais parlé d'un écran SaWo non? C'est quoi le format ? Tu as des trucs pour faire le côté joueur (des illus style Frazetta par exemple ?
)
Et, pour répondre à Rougepetons, je m'autoquote au passage.
Go@t, qui est rassuré: ses joueurs sont normaux et ne lisent pas les règles.
Ensuite un 6 obtenu sur le jet d'usure (à chaque fois que la jauge augmente) se traduit par une capacité négative.Augmenter la jauge :
Armes: obtenir un 1 sur le d20 d’un jet d’attaque ou de Défense, se servir d’une arme comme d’un outil.
Armures et vêtements : 1 au résultat du jet de défense, se prendre un 6 sur un dé de dégâts, se prendre une demi-Krâsse.
Autres équipements : se prendre une demi-Krâsse (au choix du MJ).
Vu qu'on discutait surtout de la structure du round la dernière fois, j'ai pas insisté là-dessus. Déjà, les spécialités commencent à rentrer dans les têtes et j'ai pu tester le système de blessures graves (sur les PNJs pour le moment, la prochaine fois vous y goûtez).
Prochaine partie, je mettrai l'accent sur l'usure et la psychologie (Motivation/Travers)
Alors le guide du Soudard vieille version c'est là.
Pour une version révisée, il va falloir attendre une bonne semaine que j'ai le temps de m'atteler à une relecture sérieuse.
Parce que là sinon je bosse le Guide du Soudard tome 2 (bestiaire, en attendant que Shamzam m'ait récapitulé la liste des prix de DD3) et je vais commencer à bricoler les tables d'un écran. D'ailleurs Shamzam, tu m'avais parlé d'un écran SaWo non? C'est quoi le format ? Tu as des trucs pour faire le côté joueur (des illus style Frazetta par exemple ?
Et, pour répondre à Rougepetons, je m'autoquote au passage.
Le but (avoué) est de faire du DD3 avec du dK².* Le Guide du Soudard (GdS)
Le Guide du Soudard est un magazine vous proposant avec un périodicité totalement erratique des nouveaux éléments à utiliser pour vos parties dans l’univers de Merkhos.
Le premier numéro du GdS vous propose tout ce dont vous avez besoin pour jouer à Merkhos dans le dK² :
- Compétences et spécialisations merkhosiennes,
- Langues du monde de Merkhos
- Atouts merkhosiens
- Une liste fournie d’équipement
- Des dKrunchs supplémentaires : négociation de contrat, tenir une compagnie, maintenir la cohésion de sa compagnie, de nouvelles techniques de combat, un système de blessures graves revu pour être mortel, des règles de dressage, de fatigue, d’usure et de réparations de l’équipement, de psychologie et la magie de Merkhos vue en détail (avec de nouveaux coups spéciaux de magie).
Le second numéro à paraître (un jour, peut-être) sera le guide du meneur avec un bestiaire (des Figurants à opposer à vos personnages mercenaires sur un champ de bataille) des commanditaires et une liste de prix pour les services de base (adaptée du DRS de DD3).
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
Cool ! Merci pour l’info.
J’aurais d’autres questions pour du dK² med-fan mais je vais pas polluer votre CR. Je serai bien preneur de la liste de matos. Je vais voir si je ne peux pas m’en bâtir une à partir de D&D3.5 et de Lanfeust.
J’aurais d’autres questions pour du dK² med-fan mais je vais pas polluer votre CR. Je serai bien preneur de la liste de matos. Je vais voir si je ne peux pas m’en bâtir une à partir de D&D3.5 et de Lanfeust.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
Beuh... t'façon tu les appliques pas... ou tu les changes en cours de partie.Go@t a écrit :Go@t, qui est rassuré: ses joueurs sont normaux et ne lisent pas les règles.
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
Même si je reste allergique à DD'n Co, j'ai parcouru le travail de Go@t. Très sympa. Et je suis fan des illustrations de LG. Je tenais à le dire comme la dernière fois sur Paladin j'avais dit ne pas aimé. Simple question de goût (dessins moins surchargé je suppose).
Pour le CR proprement dit, je pense que cela va être le seul donjonesque que je vais suivre. Félicitation à l'auteur
Pour le CR proprement dit, je pense que cela va être le seul donjonesque que je vais suivre. Félicitation à l'auteur
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
Pas celles qui nous désavantagent voyons !Go@t a écrit :Go@t, qui est rassuré: ses joueurs sont normaux et ne lisent pas les règles.
Pour l'écran SaWo, tu peux le trouver chez Ludikbazar
Si tu me le rappelles avant la partie, je pourrais te l'amener pour exemple. Par contre comme à priori, je vais m'en servir bientôt pour des parties d'Agone, je ne pourrais pas te le laisser.
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
@Kandjar: rah salopiot!
@Xo: je vais faire une édition 1.1 du premier guide du Soudard. A la relecture, il manque de petits bouts (comment faire baisser les jauges -usure/blessure- par exemple).
@Shamzam : Oui, j'ai vu qu'il était chez ludik, mais j'aimerais tester une fois avant d'acheter. Sinon, comme expliqué par mail, j'ai trouvé les prix en rtf.
@Xo: je vais faire une édition 1.1 du premier guide du Soudard. A la relecture, il manque de petits bouts (comment faire baisser les jauges -usure/blessure- par exemple).
@Shamzam : Oui, j'ai vu qu'il était chez ludik, mais j'aimerais tester une fois avant d'acheter. Sinon, comme expliqué par mail, j'ai trouvé les prix en rtf.
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On joue bientôt! ^^
Pouet.
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Toujours bon pour moi, dans deux semaines.
Ben juste pouêt.
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
- … et c’est comme ça qu’elle m’a convaincue de teindre mes cheveux en vert !
- Oh oui, c’est plus discret dans la forêt… Et puis ça va bien avec ton armure rose, c’est harmonieux.
- A propos d’harmonie, tu as une nouvelle veste ? C’est très rouge, non ? Le tissu est doux, c’est de la contrefaçon d’elfique ?
- Non, ça vient de… Lao Mak, on était en mission là-bas avec le grand et le gamin. On a encore pas réussi à le perdre, c’était pas faute d’essayer pourtant !
- Ah zut, j’y aurais bien été avec vous, il paraît qu’il y a des artisans spécialisés en étoffe iridescente à base de byssus de moule bleue par là-bas. C’est vraiment dommage, j’aurais adoré voir ça. Enfin bon… C’était quoi la mission ?
- Ce sont les jaunes qui nous ont recrutés, ceux qui font intermédiaires dans les négociations. Tu sais, les jaunes euuh…
- Seun ?
- C’est ça ! Mission bateau, retrouver un type, le ramener intact au commanditaire, puis accompagner le patron jusqu’à ce qu’il retrouve une bricole, guidé par le gusse qu’on a livré… Payé correct, sans plus, mais sans gros risque apparent. Tout ça dans l’archipel de Lao Mak.
- Intéressant. Et Sacha s’est bien tenu ? Il est de moins en moins gamin, non ?
- Ouais, le problème c’est qu’il sort de l’enfance pour plonger tout droit dans l’âge couillon. Et de bon cœur ! Il nous a encore fait passer pour des pignoufs et a failli saboter la négociation, mais les menaces ont suffi. Sinon, le jaune nous a imposé un coéquipier : un Sisilisko, Inex, un truc comme ça. Tout rouge et baveux, j’aime bien, on commence vraiment à ressembler à un cirque ambulant ! D’ailleurs, tu sais pas la dernière ? Les bestioles de Sacha commencent à se sentir à l’aise ! Le vert boulotte des gniards quand on a le dos tourné et Pika change de forme et se prend pour le roi du monde. Remarque, quand on a le gamin comme référence, ça favorise l’estime de soi…
- Mince, déjà qu’on a du mal à le tenir, si ses dragounets s’y mettent aussi, ça promet !
- Reste qu’on est parti en bateau, route sans histoire, jusqu’à arriver à Lao Mak. Imagine une ville toute en bois, sur pilotis, pleine à craquer de petits bridés qui parlent incompréhensible, même en commun, et qui sentent le poisson. Après avoir pris la température du coin et discuté avec les élémentaires d’eau, ouais c’est le truc du Polsar ça, après donc, on s’est dirigé vers la maison de notre commanditaire, Jinwo Pak. Un beau morceau dans une belle baraque : crâne rasé, tatouages sur la tête, p’tite moustache pendante, la crème de la crème.
Au moins, fallait lui reconnaître un côté civilisé : il parlait sans accent.
- Aaah mais accouche, ça devient long ton histoire !
- Peuh. Le gars qu’on devait chercher avait disparu depuis environ deux semaines d’après sa logeuse. On n’a pas perdu de temps, nuit ou pas, on y est allé direct. Elle parlait que le tchong-tchong… mais y’avait là un type de Merkhos installé dans le coin, qu’on a engagé pour faire l’interprète. Haggis il s’appelle. Je vais garder contact avec ce t…
- Abrège, j’ai dit…
- Bien, comme tu veux. On a fait déniaiser Sacha, j’ai planté en combat singulier un sorcier gob, patron d’une salle de jeu, on a récupéré un coffre rempli de piécettes du coin, pour environ 3500 Dragons, puis notre colis, qu’on a ramené au patron.
Ensuite croisière en haute mer, plongée en eaux profondes, requins géants, tentacules et Gypaètes Noirs, ça te va ?
- Ouais, la routine, quoi…
- D’ailleurs, les Gypaètes ont proposé de nous accueillir… On y réfléchit, sauf Sacha. Pour lui c’est, je cite, des connards. Bon, je veux bien que la famille Txori, ce soit pas la fête en ce moment, et qu’ils en soient à accepter des affaires pas franchement prestigieuses, mais ça devrait pas durer, et je pense que ça nous ferait pas de mal de nous aguerrir un peu avant de créer notre propre compagnie. Rien que pour trouver un nom on est capable de se taper dessus…
- Oh oui, c’est plus discret dans la forêt… Et puis ça va bien avec ton armure rose, c’est harmonieux.
- A propos d’harmonie, tu as une nouvelle veste ? C’est très rouge, non ? Le tissu est doux, c’est de la contrefaçon d’elfique ?
- Non, ça vient de… Lao Mak, on était en mission là-bas avec le grand et le gamin. On a encore pas réussi à le perdre, c’était pas faute d’essayer pourtant !
- Ah zut, j’y aurais bien été avec vous, il paraît qu’il y a des artisans spécialisés en étoffe iridescente à base de byssus de moule bleue par là-bas. C’est vraiment dommage, j’aurais adoré voir ça. Enfin bon… C’était quoi la mission ?
- Ce sont les jaunes qui nous ont recrutés, ceux qui font intermédiaires dans les négociations. Tu sais, les jaunes euuh…
- Seun ?
- C’est ça ! Mission bateau, retrouver un type, le ramener intact au commanditaire, puis accompagner le patron jusqu’à ce qu’il retrouve une bricole, guidé par le gusse qu’on a livré… Payé correct, sans plus, mais sans gros risque apparent. Tout ça dans l’archipel de Lao Mak.
- Intéressant. Et Sacha s’est bien tenu ? Il est de moins en moins gamin, non ?
- Ouais, le problème c’est qu’il sort de l’enfance pour plonger tout droit dans l’âge couillon. Et de bon cœur ! Il nous a encore fait passer pour des pignoufs et a failli saboter la négociation, mais les menaces ont suffi. Sinon, le jaune nous a imposé un coéquipier : un Sisilisko, Inex, un truc comme ça. Tout rouge et baveux, j’aime bien, on commence vraiment à ressembler à un cirque ambulant ! D’ailleurs, tu sais pas la dernière ? Les bestioles de Sacha commencent à se sentir à l’aise ! Le vert boulotte des gniards quand on a le dos tourné et Pika change de forme et se prend pour le roi du monde. Remarque, quand on a le gamin comme référence, ça favorise l’estime de soi…
- Mince, déjà qu’on a du mal à le tenir, si ses dragounets s’y mettent aussi, ça promet !
- Reste qu’on est parti en bateau, route sans histoire, jusqu’à arriver à Lao Mak. Imagine une ville toute en bois, sur pilotis, pleine à craquer de petits bridés qui parlent incompréhensible, même en commun, et qui sentent le poisson. Après avoir pris la température du coin et discuté avec les élémentaires d’eau, ouais c’est le truc du Polsar ça, après donc, on s’est dirigé vers la maison de notre commanditaire, Jinwo Pak. Un beau morceau dans une belle baraque : crâne rasé, tatouages sur la tête, p’tite moustache pendante, la crème de la crème.
Au moins, fallait lui reconnaître un côté civilisé : il parlait sans accent.
- Aaah mais accouche, ça devient long ton histoire !
- Peuh. Le gars qu’on devait chercher avait disparu depuis environ deux semaines d’après sa logeuse. On n’a pas perdu de temps, nuit ou pas, on y est allé direct. Elle parlait que le tchong-tchong… mais y’avait là un type de Merkhos installé dans le coin, qu’on a engagé pour faire l’interprète. Haggis il s’appelle. Je vais garder contact avec ce t…
- Abrège, j’ai dit…
- Bien, comme tu veux. On a fait déniaiser Sacha, j’ai planté en combat singulier un sorcier gob, patron d’une salle de jeu, on a récupéré un coffre rempli de piécettes du coin, pour environ 3500 Dragons, puis notre colis, qu’on a ramené au patron.
Ensuite croisière en haute mer, plongée en eaux profondes, requins géants, tentacules et Gypaètes Noirs, ça te va ?
- Ouais, la routine, quoi…
- D’ailleurs, les Gypaètes ont proposé de nous accueillir… On y réfléchit, sauf Sacha. Pour lui c’est, je cite, des connards. Bon, je veux bien que la famille Txori, ce soit pas la fête en ce moment, et qu’ils en soient à accepter des affaires pas franchement prestigieuses, mais ça devrait pas durer, et je pense que ça nous ferait pas de mal de nous aguerrir un peu avant de créer notre propre compagnie. Rien que pour trouver un nom on est capable de se taper dessus…
- Vous aurez certainement reconnu Kathy dans le rôle de l'interlocutrice de Cohen. Merci à Célia pour sa participation !
Et s'il y en a qui trouvent que ça s'attarde un peu sur le début pour torcher la fin... c'est dans l'esprit !
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
J'aime toujours autant.
Faudra publier ça sur Gobz'Ink à l'occasion.
EDIT: sinon, ce qui est bien, c'est que tout le monde est passé niveau 4. Et a donc quitté le bas à sables pour rentrer officiellement dans la cour des grands. Ca devrait commencer à prendre un peu plus d'ampleur au niveau de l'action ans les scénarios.
Faudra publier ça sur Gobz'Ink à l'occasion.
EDIT: sinon, ce qui est bien, c'est que tout le monde est passé niveau 4. Et a donc quitté le bas à sables pour rentrer officiellement dans la cour des grands. Ca devrait commencer à prendre un peu plus d'ampleur au niveau de l'action ans les scénarios.
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- Shamzam
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
N'hésites surtout pas !Go@t a écrit :Faudra publier ça sur Gobz'Ink à l'occasion.
ça donnerait un peu de corps au matériel proposé.
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- Shamzam
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Re: [CR] Merkhos dK² Go@t style
Eh... il en est où le bestiaire ?!Go@t a écrit :Parce que là sinon je bosse le Guide du Soudard tome 2 (bestiaire, en attendant que Shamzam m'ait récapitulé la liste des prix de DD3) et je vais commencer à bricoler les tables d'un écran.
C'est que j'aurais peut-être bientôt un compagnon ou un familier à choisir moi.
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