odrizzt a écrit :
Ben j’avoue que je sais pas trop quel système j'utilise...je pars sur le guide du MJ et du joueur de pathfinder et je me base la dessus.Je pense que ma table préférerai n'avoir rien sur la table pendant les combats (ormis peut etre quand il y a trop de monstres) et que cela soit moi qui leur dise quand tel action est possible ou non.
D&D4 semble avoir la figurine plus "indispensable" mais en pratique j'y ai toujours joué sans et sans aucun soucis.
Pathfinder/Epique 6/Fantasy Craft/D&D3.5/autres s'en passent aussi très bien.
Ben
-Pour l'exploration des terres volées, comment la gérez vous? est-ce que vous demandez aux joueurs si ils veulent juste passer l'hexagone ou l'explorer complètement et a ce moment la vous expliquer ce qu'il y a a voir et vous avancez de X h? Car j'ai du mal a voir comment gérer cela de façon dynamique sans que cela soit juste : j'avance, j'explore, j'avance, j’explore etc..
Je te propose de lire mon CR en signature, tu as un résumé de mon système d'exploration qui ressemble à un petit défi de compétences. En gros, soit ils décident d'explorer une zone (un ou plusieurs Hex) et s'y préparent, soient ils passent pour avancer et là, ben ils ne font que passer. Mais c'est une décision prise en amont de l'arrivée dans l'hexagone.