[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par nonolimitus »

Merci à vous :yes:  Vu la rapidité des retours (et votre enthousiasme) çà à l'air sympa d'avoir un chat :D

Nous l'avons vu hier soir dans sa famille d'accueil (ce sont des amis qui ont déjà 2 chats et qui ne souhaitent pas en avoir un 3°- enfin surtout les 2 chats déjà sur place...) : retrouvée abandonnée sur un parking dans un carton à côté d'une poubelle un soir :( , recueillie et emmenée chez le véto le lendemain qui LA considère en bonne santé et l'estime âgée de 6 à 8 semaines, bien nourrie depuis... Elle est joueuse, dynamique et câline... Plutôt sociable (même si les 2 matous locaux ne sont pas accueillants) apparemment.

Bon, j'ai déjà craqué et j'ai passé une heure à jouer avec hier soir (premier contact) et j'ai eu le droit au ronron-câlin avant de partir... :wub:

Le véto a conseillé qu'elle reste 2 semaines dans sa famille d'accueil avant de rejoindre son nouveau foyer...

Il faut que j’anticipe également les dépenses santé (vaccinations) et qu'on prépare la maison (la déco de Madame) à l'arrivée d'un mini-tourbillon :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 12, 2024 11:27 am
Merci à vous :yes:  Vu la rapidité des retours (et votre enthousiasme) çà à l'air sympa d'avoir un chat

[...]
Bon, j'ai déjà craqué et j'ai passé une heure à jouer avec hier soir (premier contact) et j'ai eu le droit au ronron-câlin avant de partir... :wub:
Tu verras, c'est trop trop bien, les matous et les chatounettes :wub: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:37 am Il semblerait qu'un chaton abandonné trouve refuge d'ici peu chez Nous... Il va donc falloir Nous organiser pour l'accueillir correctement. Donc, si vous avez des conseils sur les litières, arbre à chat et autres conneries pour matou, je suis preneur ;)

Bon, c'est pas encore totalement validé par Madame, mais on va y arriver :D

Déjà, dès que le chaton dépasse le statut de "ptite chose piaulante", c'est vous qui serez ses locataires, n'oubliez jamais. Ensuite le choix de la litière fermée/ouverte et son emplacement est à faire au plus tôt et il faudra s'y tenir, parce que le futur maître des lieux n'aime pas les changements. Prévoir des grattoirs (beaucoup moins chers) avant d'envisager l'arbre à chat, pour le cas où tu aurais tout simplement un specimen qui ne soit pas du tout intéressé.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

nonolimitus a écrit : jeu. sept. 12, 2024 11:27 am Merci à vous :yes:  Vu la rapidité des retours (et votre enthousiasme) çà à l'air sympa d'avoir un chat :D

J'ai grandi avec des chats chez mes parents et dés qu'on a pu, on a pris un avec Mme puis une autre après la mort du premier. C'est une compagnie particulière : un petit être qui a son caractère et ses particularités. Une petite boule de poils qui rend l'amour qu'on lui donne. Ca "habite" une maison et ça fait une présence qui manque quand elle est plus là. Bon ça fait des conneries de temps en temps et ça fait un budget (investir dans des brosses collantes pour enlever les poils que vous allez retrouver PARTOUT ! :lol: ) mais c'est un remède souverain contre la "tristitude" que ce soit par ses câlins ou son comportement barré quand il joue. :wub: Et puis c'est beau, élégant et agile. (#Toxoplasmé ). 

Ah oui autre conseil : si le félin n'est pas amené à sortir, prévoir un coupe griffes pour limiter les dégâts sur les meubles. Prévoir un griffoir horizontal et vertical (il y a des griffoirs qui se fixent sur un mur avec 4 vis : même moi qui suis nul en bricolage j'ai réussi à les accrocher). Ça limite un peu les dégâts encore.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Morningkill a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:55 am Prenez en deux.

Bon, okay, nous on est totalement toxoplasmosés des chats, mais les derniers, on a en pris d'un deux coup, d'une même "fratrie" (de la même association, gardé ensemble) -en fait, on était venu en voir un qu'on avait répéré, et un deuxieme nous a fait de l'oeil - et franchement, c'est super pour eux et pour leurs humains : ils s'ennuient moins (donc font moins de conneries), sont plus tranquilles, ca explose les potards de mignonnerie
Spoiler:
Image
Pareil : une fratrie.
Maintenant, à 6 ans, ils se castagnent allègrement tous les soirs vers 19h30 (on interdit les sorties après 19h00), à cause de feulements et de course poursuite et grondements. On est obligé de les séparer à coups de chaussons volants et de pschit-pschit. D'ailleurs, ils disparaissent comme par magie quand ils sentent qu'on se lève du canapé ou de la table.

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Morningkill a écrit : jeu. sept. 12, 2024 10:12 am Pour ta deuxieme question, je connais des gens très bien, qui ont décidé de ne plus s'informer (de façon générale sur l'actualité), pour se protéger de la négativité => je peux comprendre, cependant je vois pas comment tu peux concillier ça et être un Citoyen.
Il faut faire confiance à des journalistes, dont le métier est de filtrer et de hiérarchiser l'information pour toi.

Je m'informe par une radio que j'écoute le matin et un journal auquel je paie un abo numérique.

Sinon : les chats domestiques, c'est le mal :

https://www.leparisien.fr/animaux/jusqu ... NKDEXM.php

et de manière générale les animaux domestiques :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-6517125
--
Vous êtes mort
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Autre chose, pour noyer le conseil de cdang dans le flood pro chat : Vois si tu veux/peux le laisser sortir. Ca change toute la dynamique du chat.
Si tu peux le laisser sortir, il y a des risques, et des traitements à prendre en compte. Et même habitué, il va passer sa vie à te faire chier à ouvrir et fermer les fenêtres/portes vers dehors. Donc, si tu as la possibilité de lui aménager une entrée/sortie libre sur la plage horaire que tu auras décidée, c'est un gros plus. Chez nous, on a une fenêtre avec barreau qui n'est jamais fermée (sauf la nuit, donc, et pas les nuits de canicule).
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Petit truc à propos de croquettes véto: c'est loin d'être le meilleur plan, à moins d'une pathologie. Elles sont généralement faites par les mêmes grands groupes qui donnent de la merde à nos chats.
Préfère des croquettes à fort taux de protéines de qualité.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Morningkill a écrit : jeu. sept. 12, 2024 8:49 am
Orlov a écrit : mer. sept. 11, 2024 10:02 pm Je te l'avais déjà suggéré et je prends très mal que tu écoutes ta femme plus qu'un random sur un forum :P
Non, mais au final, c'était juste la petite goutte du vase que tu avais largement rempli :P

J'avoue que je regrette pas trop de ne plus subir les tweets de certain.e.s député.e.s, (mais je m'inflige coquerel ce matin sur france inter), par contre je suivais le procès Mazan avec deux comptes de journalistes présentes sur place, c'était pratique, faut que je trouve un remplacement.

(j'ai jeté un oeil sur bluesky et threads -> X reste largement dominant )
Solution : France Culture (et France Info quand c'est insupportable).
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. sept. 12, 2024 1:46 pm Donc, si tu as la possibilité de lui aménager une entrée/sortie libre sur la plage horaire que tu auras décidée, c'est un gros plus. Chez nous, on a une fenêtre avec barreau qui n'est jamais fermée (sauf la nuit, donc, et pas les nuits de canicule).
nous on laisse toujours une fenetre ouverte, sauf si vraiment grand grand froid. Enfin, dans la maison precedente ca allait, c'était le cellier. La c'est la fenetre des toilettes...
Du coup, on regarde pour une chatiere la, mais c'est pas toujours facile a installer.

Clairement, un chat, c'est mieux quand ca peut sortir - et normalement, t'as plus besoin de litiere -

Après, y a des risques (nous on a eu un chat (surement frappé ) revenu avec l'os de l'oreille interne cassé, et une qui s'est enfuit dix jours aprés le démenagement - on se demande si elle a pas fait 20 km pour revenir a l'ancienne maison les nouveaux occupants ont vu un chat qui lui ressemblerait - aprés, c'etait pas le seul chat gris du coin).

Mais clairement, si la on enfermait les félins, ils deviendraient fous.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

cdang a écrit : jeu. sept. 12, 2024 1:41 pm Il faut faire confiance à des journalistes, dont le métier est de filtrer et de hiérarchiser l'information pour toi.

Je m'informe par une radio que j'écoute le matin et un journal auquel je paie un abo numérique.
ah mais dans leur cas, c'était pas un souci d'orientation/qualité des médias, c'était juste "l'actualité est trop horrible, j'ai pas besoin de m'infliger ca"
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Il va falloir que je me fasse une synthèse de tous vos retours :yes:

Mais c'est pas avec tout çà que vous me dissuaderez  :D

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Moi moi moi premier ulcère diagnostiqué. Bon c'est œsophagien, ça va encore. :?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Morningkill a écrit : jeu. sept. 12, 2024 2:12 pm ah mais dans leur cas, c'était pas un souci d'orientation/qualité des médias, c'était juste "l'actualité est trop horrible, j'ai pas besoin de m'infliger ca"
Je ne parlais pas non plus d'orientation. Si tu ne veux pas être saturé tout en étant informé, il faut limiter le temps d'accès à l'information et donc effectuer un filtrage. Et il faut donc avoir un filtre de confiance, typiquement une conférence de rédaction.

Je suis au courant des horreurs actuelles, et je suis donc un citoyen informé, mais ça ne m'arrive qu'avec parcimonie, donc émotionnellement, c'est tout à fait gérable.
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Pour la sortie vue l'age du chat
Deux chats,
Cats 1, tu a un appartement pas de sortie, à l'exception des rebord de fenêtre à sécuriser

Cats 2, tu as une maison sortie et de préférence libre

Et deux chats c est mieux
Surtout qu'ils s auront des caractères différents.
Je parle sous le témoignage de @Cuchurv
Chez nous la femelle est très demandeuse de caresses, jour où nuit elle s'en fou et ne supporte pas les portes fermées entre elle et ses esclaves
Le mâle fuit ses esclaves à l'exception de madame et ne demande des carresses qu'entre 21h et 22h
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Verrouillé