Cryoban a écrit : ↑ven. oct. 04, 2024 12:50 pm
Florentbzh a écrit : ↑ven. oct. 04, 2024 11:43 am
tout bien réfléchi, je vais passer à la VO only, en physique
Pour être honnête, à quelques exceptions près, c'est ce que je fais depuis toujours. Les jeux en VF que j'ai c'est parce que ce sont des jeux français, sinon le reste c'est que de la VO (j'ai même failli me mettre à l'espagnol pour pouvoir acheter lire
Aquelare ).
Morningkill a écrit : ↑ven. oct. 04, 2024 11:39 am
pour maximiser leur marge, ils ne vendent pas en boutique. C'est moins généreux.
Oui mais c'est plus pragmatique, si tu veux péréniser une activité commerciale sur un domaine où presque personne ne peut en vivre
Une partie d'Aquelarre est traduite en anglais et disponible en bundle ces temps-ci, ceci dit en passant.
En fait,comme les autres, je prenais des VF depuis assez récemment, car de toute façon quand j'ai commencé tout le monde (enfin,
tout le monde c'est une façon de parler pour qualifier "le petit nombre de rôlistes" en France) devait prendre en VO par la force des choses car rien n'existait en français (l'Ultime Epreuve et Légendes étant sortis 5 ans plus tard)....je crois (mais je peux me tromper) que pour les rôlistes de cette période la VO est restée une vieille habitude.
Je dois aussi avouer être un peu surpris en lisant que les rôlistes actuels (enfin, les "nouveaux" rôlistes) ne connaissent pas forcément l'anglais :je tenais pour acquis que la nouvelle génération maitrisât la langue du chat qui expire, comme quoi...
Prochain achat, Dragon Pass, qui sort dans 5 jours, marre d'attendre et de lire la VF en me posant la question "
bon, qu'est-ce que les auteurs originaux ont voulu dire ??"