MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par Jiohn Guilliann »

J'adore ce set, qui pourtant n'est pas fait pour moi (ultra orienté sur les Ephémères et Rituels, conformément à l'esprit du plan).

J'ai fait deux AP : Plumargent et Flestrefleur, et je n'arrive pas à décider l'école que je préfère entre ces deux là. Peut-être le BG, parce que j'ai terminé 3e avec, hier.

Première constatation : Le power Creep a encore fait un bond en avant.
Deuxième constatation : Le Paradigme est en passe de devenir la mécanique la plus pétée de tous les temps selon mon baromètre.
Troisième constatation : Les cartes sont belles et le choix des Archives est clairement là pour faire vendre le set.
Quatrième constatation : La préparation marche mieux que ce que je pensais. C'est un moyen très malin d'augmenter le nombre d'éphémères et de rituels dont l'environnement limité a besoin.

L'AP d'hier a été rémunératrice, pour moi : une dizaine de boosters, un Secret Lair (Un truc de jeu viédo "God of War, je crois), un tapis (générique)... Pour 30€ !

Dans l'ensemble, je trouve cette version de Strixhaven meilleure que la précédente. Autour de moi, beaucoup de gens la préfèrent à Lorwyn (mais beaucoup ne voient que le nombre de cartes exploitables, et ne voient pas l'environnement du set).
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Répondre