[Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

[Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Tybalt (le retour) »

Image

Escape from Dino Island, un PbtA de Sam Roberts et Sam Tung disponible en anglais là et en français ici grâce à @Gulix (dont le fil des créations sur ce forum est là), est un moyen concis et efficace de générer des intrigues façon des romans et films Jurassic Park, Jurassic World ou de la série Lost (les auteurs se revendiquent aussi de jeux comme Half-Life et Dino Crisis et de la série Westworld, cette dernière également inspirée de créations de Michael Crichton. Personnellement, l'ambiance me rappelle aussi bien Le Monde perdu de Doyle, des romans jeunesse comme Le Matin des dinosaures de Philippe Ebly ou même Dinotopia de James Gurney à titre d'inspi pour l'île (l'intrigue, elle, ne relevant pas du film-catastrophe).

Le jeu est également très facile à bricoler pour élargir encore les possibilités de jeu ou augmenter encore la rejouabilité.

En anglais, Nill Radford a proposé gracieusement sur Itch.io trois livrets de Héros supplémentaires : The Lawyer, The Spiritualist et The Baby Dino.

Image

De mon côté, je viens de terminer un genre de compagnon proposant une vingtaine de pages A5 de matériel supplémentaire : le Générateur auxiliaire. On y trouve de nouvelles tables pour « Voilà le topo », de nouveaux mystères de l’île pour le Maître des dinos, quelques nouveaux lieux pour l’île, une douzaine de nouvelles espèces animales à mettre en scène (dont des dinosaures, mais aussi d’autres fameux animaux disparus d’époques différentes) et une nouvelle table de « trucs de dinos » pour les doter de capacités inattendues. S’y ajoutent une table de suggestions pour le nom et l’emplacement l’île et une table de 100 idées d’objets à faire trouver aux PJ.


Image


De quoi explorer encore beaucoup d'îles étranges et pleines de dinos :)
Dernière modification par Tybalt (le retour) le ven. mai 27, 2022 1:25 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Mickey-bis »

Wouah, c'est vachement bien, merci! :bierre:

Le top, serait une MàJ du pdf de base par Gulix :D
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Cryoban »

@Tybalt (le retour) Franchement c'est super ce que tu as fait là. J'adore ce jeu et ton outil est un gros booster d'idée :yes:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Morningkill »

Merci,c'est super - je vais vraiment finir par le faire jouer ce jeu

J'ai juste des réserves sur les premiers indices de certains mystères (genre, l'adn est pas bon => ca me parait long a mettre en place, les gens se promènent pas avec un analyseur adn sur eux)
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par arnvald »

Si quelqu'un se lance dans une traduction maison des 3 nouveaux livrets, je suis preneur.
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Gulix »

Du super matos que tout ça ! Merci !
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Mole Shaman
Prophète
Messages : 913
Inscription : ven. sept. 29, 2017 12:46 am
Localisation : Luxembourg (Luxembourg)

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Mole Shaman »

Excellente idée et merci d'avoir partagé et crée ce "Générateur auxiliaire" ! :) Avec la sortie prochaine de Jurassic Park : Dominion je pensais justement lancer enfin une partie d'ESCAPE FROM DINO ISLAND et ce supplément fournit plein d'idées ! Quant aux livrets je pourrais les traduire , je dois dire que "Spiritualist" me tente beaucoup ! 

 
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Tybalt (le retour) »

Content que ça vous plaise :)

J'avais pensé à traduire les livrets, mais, quoique ayant les compétences en anglais pour ça, je ne saurais pas reproduire leur mise en page.

Morningkill a écrit : jeu. mai 26, 2022 2:24 pmJ'ai juste des réserves sur les premiers indices de certains mystères (genre, l'adn est pas bon => ca me parait long a mettre en place, les gens se promènent pas avec un analyseur adn sur eux)

Je vois, j'aurais pu le formuler de manière plus précise, en effet. Je pensais soit à un artifice technologique, soit à faire découvrir aux PJ des documents révélant l'info.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Morningkill »

Oui, je pensais a un truc un peu plus creepy de mon côté, sur celui la, genre, le dinosaure a une main humaine...
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Tybalt (le retour) »

Ah, ça peut se faire aussi :)

Hop, j'ai aussi créé une page sur Itch.io pour mon supplément. Je ne sais pas trop qui parle français là-bas, mais autant que le document soit présent là-bas, puisque la page officielle du jeu s'y trouve et que Gulix y a aussi une page. Si j'ai du temps, je traduirai le machin en anglais, mais je dois traverser un tunnel de boulot d'abord.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Tybalt (le retour) »

Finalement j'ai bouclé la version anglaise plus vite que prévu. Zou, c'est dispo sur Itch.io (et aussi sur le site de Kosmos).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par arnvald »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. mai 26, 2022 6:57 pm Content que ça vous plaise :)

J'avais pensé à traduire les livrets, mais, quoique ayant les compétences en anglais pour ça, je ne saurais pas reproduire leur mise en page.

Je pense que tu peux sous-traiter, si tu proposes une traduction brute, il y aura bien un membre de casus no pour proposer une mise en page 😀
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Tybalt (le retour) »

Ça, ça peut se faire :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Dunkel_
Initié
Messages : 106
Inscription : dim. mai 10, 2015 12:34 pm

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par Dunkel_ »

bonjour,

merci beaucoup pour ce matériel supplémentaire ! 
Avatar de l’utilisateur
arnvald
Prêtre
Messages : 352
Inscription : mar. mai 27, 2008 8:47 am
Contact :

Re: [Escape from Dino Island] Matériel supplémentaire

Message par arnvald »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. juin 04, 2022 11:56 pm Ça, ça peut se faire :)

:rock
Mon Itchio Arnvald  :geek Salutations ludiques   JDR Fractal D6
Répondre