Yo, en tant que grand fan de création de jdr, j'aimerais adapter l'univers de transformers à ceux type de jeu. J'ai déjà fait des poste pour notamment créé un jdr Goblin's ou South Park mais finalement je fini par adapté l'univers sur un système de jeu déjà existant.
Mais là c'est différents, j'ai vraiment envie de créer un truc original et fun qui (pourquoi pas) pourrait prendre de l'ampleur.....hé on sait jamais en vrai
Mais avant ça il faut le créé et en vrai j'ai aucune idée de comment commencer. Je vais réfléchir de mon côté évidemment mais si vous êtes motivés, donnait vos idée sa pourrait être cool.
Si pas mal de monde est chaud je vais surement créé un serveur discord pour plus de facilité (seulement si y'a du monde hein).
Yo, alors effectivement il en existe un. Je me suis renseigné un peu. J'ai lu les règles et tout. Mais je suis toujours pour créé un nouveau jdr. En faite l'autre est vraiment classique et plutôt compliqué avec beaucoup de chose à prendre en compte simplement pour la création de perso et pas vraiment d'originalité ensuite.
Donc, pour la création d'un nouveau jdr transformers il faudrait quoi ?
Déjà me nom. J'e' ait trouvé un. "BATTLE PROTOCOL" ou "SPARK COLLECTOR". Bref un truc qui claque.
Ensuite il faudrait des caractéristiques de base pour chaque personnage.
-spark (PV)
-Carrosserie (rd)
Et puis des truc comme force intelligence ect...les chose simple du jdr pour caractériser son perso.
Je pensais également à un système de classe. Chaque classe donne accès à une capacité primaire et deux capacité secondaire (j'ai déjà une liste mais pas de description des effets)
Le seul truc sur lequel je bloque c'est: trouve un système de résolution marrant et pas trop compliqué (évitons les brouette de dès)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES Modère en vert
Gavou a écrit : ↑mer. juin 14, 2023 2:18 pm
"SPARK COLLECTOR". Bref un truc qui claque.
Eh bien jettes donc un oeil à NOVA, un jdr ou on joue...des SPARKS C'est un jeu simple et nerveux qui est bien adapté à faire ce que tu veux, je pense que c'est une bonne base pour hacké afin d'en faire du Transformers.
Tu peux aussi regarder LUMEN qui est la version plus light mais gratuite du système de NOVA
J'ai fini ! Le jeu est fait. Il est peut-être pas tout à fait complet mais j'aime bien. Je tiens à préciser que tout est pensé par moi mais que j'ai utilisé chatGPT pour résumer proprement les info. Enfin bref:
Transformers : Battle Protocol
Création de personnages :
- Choix d'une forme de corps (petit, moyen, grand, immense) avec avantages et désavantages, et un nombre de points associé.
- Choix d'une classe donnant des avantages supplémentaires et 10 points supplémentaires.
- Répartition des points pour augmenter les 4 caractéristiques : physique, précision, intellect, éloquence.
- Points peuvent également être utilisés pour acheter des avantages, des spécialités et des capacités.
Système de résolution :
- Utilisation d'un dé à 8 faces (d8) pour les jets de dés.
- Les joueurs lancent d8 + rangs dans la caractéristique appropriée + bonus de spécialités.
- Rangs de spécialités et d'armes permettent d'améliorer les chances de réussite.
Caractéristiques des personnages :
- Spark (points de vie) calculé selon le rang en physique X2 + un bonus donné par la forme de corps.
- Carrosserie (résistance aux dégâts) calculée selon le rang en physique et les avantages liés.
Progression des personnages :
- Les joueurs gagnent des points d'expérience en abattant des ennemis et en réalisant des actions importantes.
- Les points d'expérience sont utilisés pour améliorer les caractéristiques, acquérir de nouvelles spécialités et capacités.
-Le nombre de points d'expérience n'est donc pas me même pour chaque joueurs.
Modes de transformation :
- Choix du mode alternative de transformation par le joueur. Le taille du mode dépend de la forme de corps mais pas ses statistiques.
- Statistiques (impact, accélération, conduite) définissent les capacités en mode alternative.
- Mode overdrive (armes apparentes) ajoute une statistique de tir pour les attaques en mode alternative.
Armes et capacités :
- Les joueurs peuvent choisir jusqu'à 5 armes, incluant des spécialités offensives.
- Différents types d'armes (distance, contact) avec des caractéristiques et effets spécifiques.
Finalisation des personnages :
-Les joueurs choisissent une origine à leurs personnages qui définira leurs rôles avant la guerre. Ce choix donne accès à une nouvelle spécialité choisie par les joueurs.
- Les joueurs définissent l'apparence, le nom, l'histoire et le rôle de leur personnage dans le groupe.
Note :
-Les détails spécifiques tels que les dégâts des armes, les statistiques des modes de transformation et les descriptions des capacités sont déterminés par le meneur de jeu.
-Mis à part celles donné par les forme de corps et l'origine, les joueurs imagine eux-mêmes leur spécialité et armes.
Pour avoir essayé c'est plutôt dynamique et très narratif. Dans la description sa manque de précision mais j'ai tout bien décris de mon côté (genre quel avantages donne les forme de corps ect...)