Un fil pour discuter de Vileborn le prochain jeu de Don't Panic games avec kit d'initiation et pré-tirés.
https://www.dontpanicgames.com/fr/shop/jeux/vileborn/
https://www.kickstarter.com/projects/ho ... rn?lang=fr
Quelqu'un a t il essayé, des retours sur le jeu?
Vileborn
- TristeSir
- Mystique
Vileborn
Dernière modification par TristeSir le mar. avr. 29, 2025 6:30 pm, modifié 2 fois.
Rolothéque
Le triste sir
Le triste sir
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: Vilborn
C'est moi ou le personnage sur la couverture c'est Timothy chalamet?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Taranto
- Transcendé
Je ne connaissais pas, ça semble sympa. Le pitch m'évoquerait la série Aberrations, de Joseph Delaney, avec l'utilisation d'ados dotés de pouvoirs pour lutter contre un brouillard magique et corrupteur.
Par contre, Shadowdark, Mork Bork, Vaesen, Vilborn,... Que de noirceur, le dark devient trop edgy pour mes vieux os. En 2020, Prof Jack du blog Tales of the Grotesque and Dungeonesque avait inventé la Teenage Goth Ravenloft Campaign pour D&D 5 :
Tout ça pour dire que je ne fais pas parti du public cible mais je leur souhaite bonne chance.
Par contre, Shadowdark, Mork Bork, Vaesen, Vilborn,... Que de noirceur, le dark devient trop edgy pour mes vieux os. En 2020, Prof Jack du blog Tales of the Grotesque and Dungeonesque avait inventé la Teenage Goth Ravenloft Campaign pour D&D 5 :
- Angst et mélodrame au max ;
- Esthétique inspirée par les films style The Crow, The Craft, la série des Underworld et Tim Burton ;
- Des options raciales limitées aux peuples daark : Shadar-Kai, Drow, Tiefling ;
- Des options de classe limitées aux trucs daark : barde du Collège des Murmures, clerc des domaines de la Tombe ou de la Mort, moine de la Voie de l'Ombre ou de la Longue Mort, paladin du Serment de la Vengeance, rôdeur Traqueur des Ténèbres, roublard Voleur ou Assassin, ensorceleur de la Sorcellerie des Ombres, occultiste avec un Pacte du Fiélon, du Grand Ancien, de la Lame Maudite ou du Mort-Vivant ;
- N'importe quel historique, mais un personnage de solitaire sans famille ;
- Ajoutez des règles d'inspiration qui récompensent les discours mélancoliques et les comportements d'edgelord....
Tout ça pour dire que je ne fais pas parti du public cible mais je leur souhaite bonne chance.
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
William Inge
- TristeSir
- Mystique
C'est toi Timothy Chalamet?
Je suis d'accord, ça doit sans doute venir du climat actuel, les gens sont un poil désespérés (on se demande bien pourquoi?).
Rolothéque
Le triste sir
Le triste sir