[CR Chroniques Oubliées] Kingmaker, aussi...

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
scorpinou
Messie

Re: [CR Chroniques Oubliées] Kingmaker, aussi...

Message par scorpinou »

La dispersion est rarement bonne. Prendre les dons qui vont bien pour pouvoir utiliser le flingue devrait suffir, sauf s'il souhaite s'orienter fortement vers cet axe là
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Bon, demain soir, reprise de KingMaker avec un nouveau perso : Shakra Soulou, Humaine & Amazone !!!

J'ai pas la fiche sous les yeux...

Amazone

L’amazone est une farouche guerrière et une aventurière intrépide. Souvent d’une grande beauté, elle traite les mâles avec mépris et reste toujours insoumise.
L’amazone utilise le d10 pour déterminer ses Points de Vie.
L’amazone sait manier toutes les armes de contact et toutes les armes à distance. Elle dédaigne les armures et ne sait pas manier les boucliers.

Voie de la Beauté Fatale

□ 1-Beauté Captivante
L’amazone obtient un bonus de +2 par Rang atteint dans cette Voie pour tous ses tests de CHA visant à séduire, baratiner ou influencer.

□ 2-Légère et Court Vêtue
L’amazone se bat en tenue légère et sexy, sans aucune armure. Ses charmes et son agilité constituant sa seule défense !
Lorsqu’elle ne porte aucune armure au combat, l’amazone obtient un bonus de +1 en DEF au contact par Rang possédé dans cette Voie.

□ 3-Arme Secrète
Une fois par combat, l’amazone peut utiliser un subterfuge mettant en valeur ses charmes naturels pour déstabiliser un adversaire du sexe opposé. Ce peut être un baiser fougueux, un sein agité négligemment sous le nez de l’adversaire, une main balladeuse…
Elle doit réussir un test de CHA en opposition avec la SAG de la cible. En cas de succès, l’adversaire troublé subit un malus de -10 en Attaque et DEF pendant 1 Tour.

□ 4-Grâce Féline
L’amazone ajoute son Mod. CHA à sa DEF et son Initiative.

□ 5-Charisme Héroïque
L’amazone augment sa valeur de CHA de +2. De plus, elle peut lancer 2d20 pour tous ses tests de CHA et ne conserver que le meilleur résultat.

Voie du Combat

□ 1-Vivacité
L’amazone gagne +3 en Initiative.

□ 2-Désarmer (L)
L’amazone réalise une attaque au contact et sa victime doit faire un test d’attaque opposé. Si l’amazone obtient le plus haut score, son adversaire lâche son arme et elle se retrouve projetée à 1d6+Mod.FOR mètres.
Un adversaire utilisant une arme à 2 mains est plus difficile à désarmer, infligeant un malus de -5 au test de l’amazone.

□ 3-Double Attaque (L)
L’Amazone peut tenter deux Attaques au Contact durant ce Tour avec un malus de -2 à chacune.

□ 4-Attaque Circulaire (L)
L’amazone peut tenter une Attaque au Contact contre chaque adversaire engagé au contact avec lui.

□ 5-Attaque Puissante
L’amazone peut choisir d’utiliser 1d12 en Attaque au Contact au lieu du d20. Si l’attaque réussie, il ajoute 2d6 aux DM. Cette capacité peut être utilisée avec Attaque Double ou Attaque Circulaire, par exemple.

Voie de la Furie

□ 1-Cri de Guerre (L)
Une fois par combat, l’amazone pousse un hurlement qui effraie ses adversaires. Les ennemis dont la FOR et les PV sont inférieurs à ceux de l’amazone subissent un malus de -2 à leurs tests d’Attaques contre elle pour le reste du combat.

□ 2-Défier la Mort
Lorsque l’amazone subit des DM d’une attaque devant l’amener à 0 PV, elle peut effecteur un test de CON difficulté 10. En cas de réussite, elle conserve 1 PV. La difficulté augmente de 10 pour chaque blessure supplémentaire reçue par la suite. Si elle est enragée, elle obtient un bonus de +10 à ces tests.

□ 3-Rage Furieuse (L)
L’amazone entre dans une colère sanglante pour le reste du combat. Elle obtient un bonus de +2 en Attaque au Contact et +1d6 aux DM, mais subit un malus de -4 en DEF et elle ne peut fuir ni attaquer à distance. Pour pouvoir stopper sa rage avant d’avoir éliminée tous les mâles l’entourant, elle doit réussir un test de SAG difficulté 13.

□ 4-Même pas Mal
Lorsqu’elle subit un coup critique, cela à pour effet de décupler sa rage. Elle peut immédiatement entrer en Rage Furieuse ou en Furie Furieuse (action gratuite) et gagne un bonus de +1d6 aux DM de ses Attaques de Contact pour les 3 prochains tours. Les DM encaissés sur ce coup critique sont notés de coté et ne seront appliqué qu’à la fin de la rage.

□ 5-Furie Furieuse (L)
Plutôt que de se contenter d’être en Rage Furieuse, l’amazone peut entrer en Furie Furieuse ! Cette rage lui confère un bonus de +3 en Attaque au Contact et de +2d6 aux DM pour une pénalité de DEF de -6. La difficulté du test de SAG pour se calmer est de 16.

Voie de la Résistance

□ 1-Robustesse
L’amazone gagne 3 PV supplémentaires au Rang 1, puis 3 PV supplémentaires au Rang 3 et 3 autres au Rang 5 de cette Voie.

□ 2-Armure Naturelle
L’amazone a endurcie son corps. Elle gagne un bonus naturelle de +2 en DEF.

□ 3-Second Souffle (L)
L’amazone peut décider de ne pas agir durant un Tour complet pour reprendre son souffle. Elle récupère alors 1d10+Niveau+Mod.CON en PV. Attention : cette capacité ne peut être utilisée que 1 fois par combat.

□ 4-Dur à Cuire
L’amazone reçoit un bonus de +5 à tous ses tests de CON. De plus, lorsqu’elle tombe à 0 PV, elle peut encore combattre pendant un ultime Tour avant de s’écrouler.

□ 5-Constitution Héroïque
L’amazone augmente sa Valeur de CON de +2. Elle peut désormais lancer 2d20 pour ses tests impliquant la CON et ne conserver que le meilleur résultat.

Voie de l’Embuscade

□ 1-Sens Affutés
Pour chaque Rang dans cette Voie, l’amazone gagne un bonus de +2 à tous ses tests de SAG concernant la perception. De plus, elle ajoute son Mod.SAG aux DM qu’elle inflige à l’arc.

□ 2-Embuscade (L)
L’amazone gagne un bonus de +2 en Attaque et +2d6 aux DM sur sa première attaque contre une créature si elle possède une meilleure Initiative.

□ 3-Attaque Eclair (L)
L’amazone peut effecteur une Attaque au Contact très percutante. Elle ajoute son Mod.DEX en attaque et aux DM pour cette offensive.

□ 4-Retraite Tactique (L)
L’amazone rompt soudainement le combat et s’éloigne de 40m de ses ennemis.

□ 5-Dextérité Héroïque
L’amazone augmente de +2 sa valeur de DEX. Elle peut désormais lancer 2d20 pour tous ses tests impliquant la DEX et ne garder que le meilleur résultat.

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Pour vous faire patientez dans l'attente du CR de la 2° séance :

Konnor Mack’Enaff, Nain Prêtre des Runes (niveau 2)
FOR15(+2) DEX10(0) CON21(+5) INT13(+1) SAG14(+2) CHA10(0)
PV 25 DEF 17
Att. Contact +4 Att.Distance +2 Att.Magique +5
Voie des Soins : 1/Soins légers – 2/Soins modérés
Voie du Métal : 1/Forgeron
Voie de la Prière : 1/Bénédiction
Avantage : Gros lard
Mod. Raciaux : +2 CON, -2 DEX
Capacité Raciale : Vision de l’Obscur [ dans le noir total, le nain voit comme dans la pénombre jusqu’à 20m et perçoit les sources de chaleurs jusqu’à 30m].
Matos : Marteau de guerre, cotte de mailles et symbole religieux.

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Bon, méga à la bourre :runaway !!!

Je joue samedi soir, j'ai pas rédigé le CR (juste un vague plan...) et pas préparé mon scénar... Tout va bien :D

Bon, à la prochaine avec mes 2 CRs en retard...

Jacques Brel
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Allez courage. Je fais jouer samedi aussi et j'ai 3 CR 1/2 de retard. Je tâche de finir le demi en cours et on se motive mutuellement ?
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

C'est bon, je suis hyper-motivé et, cet AM, j'ai préparé plein de choses pour la partie de Samedi !!!

Je suis à fond :D

Pour les CRs, on verra plus tard...

;)

Jacques Brel
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Toujours pas fais les CRs manquant (2) et 4° partie même pas préparée pour ce soir 18h :runaway

Bon, çà va bien se passer...

:D

Jacques Brel
scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

Ben alors ?

On a pas droit à la suite ? ;)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Comment dire... J'ai repris le boulot depuis 6 semaines... Moyenne de 12h par jour et plus de 10 000km parcouru... Je suis un peu fatigué et j'ai pô le temps...

En plus, mes Joueurs me harcèlent pour jouer vendredi soir (je vais finir de bonne heure, vers 20h...)... Y aurait même un revenant...

Sinon, j'aimerais beaucoup avoir le temps mais je dois finir mon reporting pro...

;)

Jacques Brel
scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

bon courage ;)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Partie un peu "particulière" hier soir : organisée sur le pouce, revenant pas revenu et Joueuse de la Barbare et de l'Amazone bloquée du dos...

Sans parler du "Coup d'Etat" de fin de partie de mes 2 vieux briscards qui veulent passer à un système plus couillu !!!

Du coup, on évoque le passage, enfin le retour même si on a joué qu'en 3.0 et 3.5, à PATHFINDER 8O

Pour être sûr, j'attends de voir si c'est juste une crise passagère ou une réelle envie (surtout que, perso, je préfèrerais le faire en PF direct !)...

Y avait un nouveau perso aussi, comme çà, pour voir : Azra Helle, Gnomesse Nécromancienne... Oui, je sais...

La crise, j'vous dit !

Jacques Brel
Répondre