Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Khentar
Dieu des charrettes divines

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Khentar »

Merlock a écrit : Pu. Tain.

DANS CETTE VERSION DE STAR WARS, C'EST MOI QUI AI DÉTRUIT L’ÉTOILE NOIRE!! :rock :rock

(OK, pas seul, mais quand même)

ET J'AI SURVÉCU A UNE PASSE FRONTALE CONTRE VADOR!!!! :runaway :runaway

MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Crowning moment of Awesome, putain!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Je suis très content que tu ais pris plaisir à cette partie. J'avoue, c'était un peu du fan service assumé (Voler avec Luke, prendre sa place dans les films...) mais vous auriez pu y rester et vous avez eu des couilles. J'ai flippé pour vous quand tu as foncé sur Vador d'ailleurs.

Après tout, il n'avait jamais que 15 dés en pilotage, sans compter l'usage de la Force qu'il a jugé inutile à tort :D

Bref, c'était une excellente partie et l'enthousiasme de Merlock (et du joueur de DS) me "remboursent" très largement du temps passé à préparer mes séances et les animer :yes:

La suite la semaine prochaine comme d'habitude.

K.
bheng
Mystique

Message par bheng »

2eme partie de Blade in the dark..
Je dois être très mauvais MJ: c'est un jeu d'infiltration et la première fois mes subtils PJ ont fait exploser un petit pâté de maisons, cette fois ci ils ont déclenché 3 incendies et une émeute...
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
http://mk-fe.blogspot.fr/
Snorri
Dieu d'après le panthéon

Message par Snorri »

bheng a écrit :2eme partie de Blade in the dark..
Je dois être très mauvais MJ: c'est un jeu d'infiltration et la première fois mes subtils PJ ont fait exploser un petit pâté de maisons, cette fois ci ils ont déclenché 3 incendies et une émeute...

Tsss.... On a les les mêmes joueurs. La dernière fois, ils m'ont provoqué un incendie de savane. Il faut dire que mettre le feu aux buissons où se cachent les ennemis quand on est entourés d'herbes sèches ;)
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle -
Ils vont nous tuer. 1994. Le témoignage d'une rescapée du génocide au Rwanda. est disponible en prévente.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Oh la vache, ça promet.
J'ai eu les mêmes aussi, toujours un pain de C4 dans le sac à dos à Always|Never|Now et ses multiples missions infiltration et discrétion.
Quand on se mettra à BitD, on sera pas dépaysés alors.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Quand tu sais comment fonctionne la planification des PJ dans ce jeu, je pense que tu peux considérer que tout ça était prémédité par tes joueurs.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement

Message par Merlock »

Parce que c'est comme ça:
Spoiler:
Image
Khentar a écrit :Je suis très content que tu ais pris plaisir à cette partie. J'avoue, c'était un peu du fan service assumé (Voler avec Luke, prendre sa place dans les films...) mais vous auriez pu y rester et vous avez eu des couilles. J'ai flippé pour vous quand tu as foncé sur Vador d'ailleurs.

Après tout, il n'avait jamais que 15 dés en pilotage, sans compter l'usage de la Force qu'il a jugé inutile à tort :D
J'ai flippé aussi! Quand tu m'as décrit le TIE de Vador qui nous fonçait dessus et que j'ai répondu "Je fais face", j'ai eu une petite voix dans ma tête qui m'a dit "Heu... t'es sûr de ton coup, là ?"

En fait, non...

Et quand tu m'as annoncé les 20 succès (!!) de Vador J'ai vraiment pensé que c'était la fin de la partie..

Sauf que j'étais pas seul et DS a su me gérer la répartition puissance/boucliers/canons en me donnant les bonus qui allaient bien (j'avais 10 dés quand même!) et a super bien géré la partie "canonnier" du combat...

C'était du super travail d'équipe et, seul, j'y serais passé...

Sans compter que Luke m'a bien ouvert la route aussi...

Mais je pense quand même que Vador a été un poil impressionné, là...
Dernière modification par Merlock le mer. févr. 10, 2016 10:18 am, modifié 1 fois.
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Toute petite séance de warhammer 3 hier soir, via roll20 toujours.

Après la débâcle d'Hugeldal, les aventuriers ont décidés de retourner à Ubersreik. Dès leur arrivée, ils foncent en direction du temple de Shallya, et après avoir rapporté les derniers événements d'Hugeldal aux père Bram (un shallyan qui avait été réfugié d'Hugeldal et a trouvé refuge au temple d'Ubersreik en attendant), ils demandent à être pris en charge, eux ainsi qu'Esmeralda Fenstermacher.

Certains d'entre eux ont préféré aller voir les physiciens, de l'autre côté de la rue, plutôt que de s'en remettre aux dieux.

Quoi qu'il en soit, le reste de la séance a été dédié à la lutte contre la maladie. L'un des aventuriers est passé à un cheveux de la mort, mais tous ont fini par être guéri après un mois de convalescence.

Honnetement, les maladies dans ce jeu, c'est ultra violent. Un personnage qui n'a "que" 2 ou 3 en Toughness, pas la compétence Resilience et pas de médecin ou de shallyan sous la main, je ne vois pas comment il peut s'en sortir : réussir des tests à 2 (voire 3) dés de challenge, puis faire plus de succès que le score de la maladie, c'est délicat. Et en plus de ça, l'échec avec étoile du chaos ajoutant un nouveau symptôme à la maladie, sa situation se dégrade assez vite.

Le voleur du groupe, qui a 3 en toughness, mais pas résilience, était affligé de 3 symptômes en arrivant au temple. Il en a récolté un de plus dans les premiers jours (échec avec étoile du chaos), ce qui l'a amené à 14 points de maladie. A 15, il était mort...

Pendant leur convalescence, ils ont entendu des bruits et rumeurs sur ce qui se tramait en ville, et surtout sur ce qui se produisait à Hugeldal.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

Ils doivent prendre sévère en Heat et sur le jet de Entanglements. Et les autres factions criminelles de Duskwall risquent aussi d'avoir envie de calmer les jeunes loups (d'autant plus si ton équipe a fait ses dégâts sur un territoire qui n'était pas le sien, auquel cas calmer est clairement un euphémisme).
bheng
Mystique

Message par bheng »

Ils ont fait 7 de heat au premier heist.
Je leur ai offert une chance de faire baisser leur heat à Duskwall en éliminant discrètement quelqu'un a Impérial city: ils l'ont sniper en pleine rue après avoir brûlé une église de l'extase de la chair (un encensoir allumé qui tombe sur des aubes pendant une fouille frénétique de la sacristie). Et leur diversion pour fuir était un autre incendie.
Ils sont stressés à mort, le lurk est en tôle, les inspecteurs et les spirit warden les ont a l'oeil.
Tout baigne
Trois petits jdr maisons vous attendent sur mon blog. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques!
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Cette semaine j’ai fait une partie de
Mangelunes a écrit :Perdus sous la pluie
Autant j’avais très envie d’essayer ce jeu, autant une fois les 10 attaches posées devant tout le monde, juste avant de commencer, j’ai eu un très mauvais pressentiment. Je me suis dit que ça allait être très très vite répétitif : je fais une petite description sur ton cauchemar ou ton angoisse d’abandonné, et je te pique un pion, suivant ! Etc. ad nauseam.
Eh bien en fait, pas du tout. L’histoire a pris le dessus, on prenait les pions quand on avait raconté une crasse mais sans le faire systématiquement (dans les 2 sens du terme) et j’ai même aidé par deux fois un autre perso (qui du coup s’en est sorti vivant ^^) parce que ça me semblait intéressant à ce moment.
Par contre, la moitié des joueurs n’était pas habitué au style "sans MJ"/"MJs tournants"et avait tendance à juste se laisser emporter par la narration, étant les ¾ du temps in character et c’est pas facile de le faire remarquer "toutes les 5 minutes" sans avoir l’impression de brîmer l’autre. On a aussi touché aux limites de ce qui fait que je n’aime que modérément les jeux sans Meneur : la difficulté à garder un canon cohérent.
Je me demande aussi si Mangelunes pense que c’est vraiment un jeu qui peut faire peur, où on peut frissonner pour sn enfant/s’attacher à lui et (dans mon sens de ce mot, je vais pas relancer le débat) s’immerger dans son perso. J’ai fait tout le jeu en pure posture intellectuelle d’auteur et je pense que c’était pareil pour les autres. On a été MJ pendant tout le jeu, quitte à incarner de temps à autre un PNJ (son "propre" perso).
Mais bon, je souligne les limites mais c’était très cool, la partie était rapide et composée uniquement de descriptions donc très chouette et porteuse. J’ai vraiment bien aimé.

Dernier point, sur le livre, l’objet est très chouette, je trouve les illustrations très chouettes et à propos, dommage que la fiche de perso soit si ratée (esthétiquement). ^^’
Pour son petit prix, pour un jeu qu’on peut ressortir sur le pouce pour faire une partie courte et intense, je le recommande vivement aux amateurs de jeu du genre (Fiasco, Prosopopée, etc.). n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

bheng a écrit :Ils ont fait 7 de heat au premier heist.
Je leur ai offert une chance de faire baisser leur heat à Duskwall en éliminant discrètement quelqu'un a Impérial city
Durant le downtime ou comme un score ? Parce qu'a priori un tel score même parfaitement exécuté (1 Heat Smooth & quiet) leur rapporterait 4 ou 5 Heat (+2 car implique de tuer, +1 pour le turf hostile, +1 pour une cible bien connectée ou à haut profil), ça semble moins risqué d'essayer d'utiliser l'action de downtime pour baisser le heat de l'équipe.
bheng
Mystique

Message par bheng »

Lucide a écrit :
bheng a écrit :Ils ont fait 7 de heat au premier heist.
Je leur ai offert une chance de faire baisser leur heat à Duskwall en éliminant discrètement quelqu'un a Impérial city
Durant le downtime ou comme un score ? Parce qu'a priori un tel score même parfaitement exécuté (1 Heat Smooth & quiet) leur rapporterait 4 ou 5 Heat (+2 car implique de tuer, +1 pour le turf hostile, +1 pour une cible bien connectée ou à haut profil), ça semble moins risqué d'essayer d'utiliser l'action de downtime pour baisser le heat de l'équipe.
Comme score. Je suis un peu trop gentil mais aucun n'avait pensé à faire baisser le heat en downtime, et je voulais pas les punir trop vite.
En fait c'est des malades, ils ont toujours pas fait baisser leur heat (je leur en ai donné 1 à duskwall, et un niveau de wanted a Impérial city).
Et j'enlève les gants.
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Ozen a écrit :La catchphrase de la soirée: "Croyez-moi, ce n'est pas l'amour qui rend nazi".
Et pourtant... ;)

Mais oui, fort chouette partie pour un scénario que j'ai fait jouer pour la 3e fois mais que je trouve toujours aussi chouette (et qui continue à me surprendre).
C'était assez fun de jouer avec des personnages historiques, ce que je n'avais que peu fait jusqu'ici (bon, la dernière fois que j'ai fait jouer ce scénar, Loris incarnait Alan Rickman tout de même). On a frôlé la scène où Mark Twain se croise lui-même (tout ça parce qu'il avait refusé de raser sa moustache), mais l'Histoire n'était pas avec nous...
Et surtout, c'était la première partie de JDR pour la joueuse incarnant Jane Austen, et c'est un vrai plaisir de la voir passer de « Qu'est-ce que je fais, je sais pas quoi faire » la tête entre les mains au début du scénario à un discours enflammé sur les valeurs féministes de TimeWatch à peine 40 minutes plus tard :yes:
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Udo Femi a écrit :
Oh la vache, ça promet.
J'ai eu les mêmes aussi, toujours un pain de C4 dans le sac à dos à Always|Never|Now et ses multiples missions infiltration et discrétion.
Quand on se mettra à BitD, on sera pas dépaysés alors.
Je vois pas du tout de qui tu parles.
Nébal
Dieu d'après le panthéon

Message par Nébal »

Hier soir, sixième séance de ma chronique d'Imperium.

Hop : CR Imperium : la Maison Ptolémée (06)

(Avec le premier vague ersatz de baston depuis le début, uh uh...)
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Verrouillé