Sherkan, il y a un an a écrit :Dans mon "univers" The Authority n'a existé que sur les 20 premiers numéros (période Ellis et Millar). Jenni Sparks est donc décédée et l'équipe élève le bébé Jenni Quantum. On est début 2000 et soudain, une invasion inter dimensionnelle fait que le Carrier se perd dans une autre dimension après la bataille. L'équipe arrive à réparer le vaisseau au bout de quelques heures et retrouve son chemin... pour s'apercevoir que près de 15 ans se sont écoulés depuis !
C'est donc l'esprit de The Authority d'antan face à la société d'aujourd'hui. Et y a du boulot.
Sachez que j'avais Apollo et the Midnighter autour de la table, qui s'en sont pris à Boko Haram, ont carrément démantelé la CIA et ont sauvé New York en proie d'être détruite par un puissant mutant...ces trois événements étant tous liés les uns aux autres !
Et en plus on a réussit à transformer le final, en une belle et très émouvante fin.
Il y a quasiment un an, on avait cette partie fun d'Authority (avec Sherkan et Millenium Jones) motorisé avec Valiant Universe (un système qui ne restera pas dans nos mémoires...).
Hier, on a remis le couvert, cette fois-ci avec notre chouchou des jeux de Super-Héros, toute catégories confondues :
Capes, Cowls and Villains Foul. The best of the crème of the icing with cherry on top!
Appolo et le midnighter ont remis le couvert, luttant contre une expérience des millitaires qui échappent de leur contrôle dans les rues d'Oklahoma City. Mise en place, rappel des règles, enquête et deux combats en 2h de jeu environ. Que du bonheur, avec ce système, c'est comme mettre ses charentaises préférées, juste du bonheur.
Je laisse à Sherkan le soin de faire un CR plus détaillé, playlist en prime, parce que ça dépotait grave