Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Matam42
Banni

Re: Hier j'ai joué à un truc et j'ai envie d'en parler ici

Message par Matam42 »

gurdn a écrit :En arrivant devant un petit pont de pierre sans rambardes surplombant un immense gouffre, le groupe a joyeusement décidé d'avancer comme des bourrins. Les gargouilles qui gardaient le pont n'ont donc eu aucun mal à pousser le clerc du groupe (le seul à porter une source de lumière) et lui faire faire une chute de 200 pieds (20d6 dégâts).
Regarde Melvin, dans mon précédent groupe, c'est à ce moment que l'un d'entre nous partait observer discrètement en éclaireur... :lol:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
gurdn
Banni

Message par gurdn »

Matam42 a écrit :
gurdn a écrit :En arrivant devant un petit pont de pierre sans rambardes surplombant un immense gouffre, le groupe a joyeusement décidé d'avancer comme des bourrins. Les gargouilles qui gardaient le pont n'ont donc eu aucun mal à pousser le clerc du groupe (le seul à porter une source de lumière) et lui faire faire une chute de 200 pieds (20d6 dégâts).
Regarde Melvin, dans mon précédent groupe, c'est à ce moment que l'un d'entre nous partait observer discrètement en éclaireur... :lol:
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé sur le moment ;)
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Hier poursuite Deadlands / La nuit des chasseurs.
Ca s'est très bien passé. En fin de séance, les PJ ont fait exactement ce que j'espérai : ils ont été déterrer un corps en pleine nuit, près du cimetière, ce qui a déclenché l'apparition du "monstre" que j'avais prévu (relié avec l'histoire des corbeaux chez moi). Ils avaient découvert l'emplacement du corps en pleine journée, mais n'avait rien fait à ce moment là ! 8O
Gros combat, où l'un des PJ a bien failli y passer. Heureusement pour lui que c'est une baraque très résistante. Mais il a fini dans un sale état, alors qu'il reste encore aux PJ à s'occuper du gang Loomis et deux trois autres trucs.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Samedi soir, première partie d'Hurlements des vingts dernières années. C'était aussi bien que dans mes souvenirs !

Par contre, les règles sont amusantes à relire tant elles sont marquées par le temps. Autant que moi, sans doute :(
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Felondra
Initié

Message par Felondra »

Hier on a fait une partie de "Blades in the dark", un setting sympa (les esprits des morts restent dans le monde des vivants, les communautés humaines se protègent contre elles et doivent chasser des démons dans la mer pour s'en prémunir), une proposition de jeu très chouette (dans un système inspiré de l'Apocalypse, on joue une petite organisation criminelle qui tende de s'étendre, avec un type de bande à choisir (assassins, voleurs, dealeurs, trafiquants, secte, ...), une fiche pour la bande et une fiche de perso (par playbook à la ApoWo)).

Un certain coup d'entrée à payer (pas mal de mécaniques, un système punitif, un setting à s'approprier) mais beaucoup beaucoup de potentiel entrevu pendant cette petite partie (2h30 d'explication et création de la bande et des persos, 2h de jeu derrière avec un MJ fatigué) :)
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)

Nébal
Dieu d'après le panthéon

Message par Nébal »

J'ai commencé à faire jouer l'un des scénarios de 6 Voyages en Extrême-Orient, "Lame, l'arme, larmes", hier soir.

Quelques données préliminaires avant les comptes rendus de séance à proprement parler.

Hop : CR 6 Voyages en Extrême-Orient : Lame, l'arme, larmes (00)
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

La semaine dernière, j'ai joué à Skull & Bones et découvert Wastburg.
Je me faisais une fausse idée de Wastburg, que j'imaginais très léger. Le scénario du livre de base est en fait très adulte, et admirablement construit. Un vrai polar noir, en fait.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Loludian a écrit :Je me faisais une fausse idée de Wastburg, que j'imaginais très léger. Le scénario du livre de base est en fait très adulte, et admirablement construit. Un vrai polar noir, en fait.
Merci, on s'est amusé comme des petits fous avec Tristan pour l'écrire, cette première enquête.
Nébal
Dieu d'après le panthéon

Message par Nébal »

Et donc la première séance de "Lame, l'arme, larmes", tiré de 6 Voyages en Extrême-Orient...

Hop : CR 6 Voyages en Extrême-Orient : Lame, l'arme, larmes (01)
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Reprise d'une campagne Irl de l'anneau unique. Notre groupe tourne vraiment bien, je trouve que l'on arrive bien à rendre l'univers de Tolkien. En plus on a rencontré Legolas.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

mass a écrit :Reprise d'une campagne Irl de l'anneau unique. Notre groupe tourne vraiment bien, je trouve que l'on arrive bien à rendre l'univers de Tolkien. En plus on a rencontré Legolas.
une campagne Irl, tu parles des présidentiels, un mandats pour les gouverner tous ? :charmeur

Qu'entends tu par IRL ? Sur table par opposition à en ligne ? Avec les costumes à crapahuter dans les bois façon GN ?
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Sur table en opposition avec en ligne. Dans mon cas je joue presque plus en ligne que sur table.
Lucide
Ascendant

Message par Lucide »

Moi j'ai arrêté le jeu sur table, jouer en ligne me permet d'éprouver les mêmes sensations mais sans vertige :pingouin :)
mass
Dieu du suffrage direct

Message par mass »

Vertige?
Whidou
Evêque

Message par Whidou »

Quand t'es monté sur la table, c'est haut.
Verrouillé