C'est bien dommage, j'adore tes CR !Hudson a écrit : Je vous ai fait un micro-cr-condensé (pas comme pour Z-Corps)

C'est bien dommage, j'adore tes CR !Hudson a écrit : Je vous ai fait un micro-cr-condensé (pas comme pour Z-Corps)
Bring me sun est vraiment mon scenar de référence avec Sombre quand j'ai envie de faire découvrir le jeu, je l'adore ! Par contre de toutes les fois où je l'ai fait jouer (6 ou 7 de mémoire), j'ai eu au max un survivant !Harfang a écrit :Ce soir c'était notre première partie de sombre. Sur Bring me the suns, scenario paru dans le supplément de DI6DENt.
Première partie où j'ai sans doute était très gentil, puisque, sur les cinq personnages, trois ont survécu. J'ai sans doute mal géré la tempête de sable, permettant à un personnage de se lover contre la citerne, estimant qu'elle pouvait le protéger de la tempête et lui permettre de survivre à l’extérieur...
Peu importe, jolie scène finale ou l'avocat s'extrait avec l'irlandais (pantelant) de sous le minibus, alors que la Bimbo ( à 1 un esprit -> Diabolique) et le noir ( à 1 en corps) les rejoignent (sachant que sont ceux eux deux qui ont exterminé le nid en dérivant le fioul vers les caves.
La bimbo se jette alors vers l'avocat avec sa hache, ce dernier grimpe dans le mini bus et ferme les portes, obligeant l'irlandais et lâcher prise s'il ne veut pas se faire broyer la doigt. La Bimbo explose la vitre puis blesse l'avocat (son ex-amant). Celui-ci démarre alors laissant tout le monde en plan et s'en réjouissant.
La Bimbo jette un dernier regard sur le motel en cendre d'où s'échappe encore une fumée noire puis sur deux camarades agonisant. Elle s'en cogne, met la batte sur son épaule et prend sa hache de l'autre mains puis part d'un air décidé.
Voyant ça, le noir, pissant le sang, crame tout ce qui reste de son herbe pour se faire le plus gros joint de sa vie et crever dignement sous le soleil. Quand à l'Irlandais, il restait une balle dans le pistolet sur lequel il avait mis la main. Ne sachant pas trop s'il avait vampirisé ou non, il se fait sauter la tête avec le 38.
C'était très sympa, les joueurs ont beaucoup aimé, même si l'ambiance tournait plutôt autour du semi-nanar que de l'épouvante pure.
Me donne ré-envie d'investir dans sombre.
J'avoue que ça donne envie de recommencer.amaranth a écrit :Harfang a écrit :....amaranth a écrit : Bring me sun est vraiment mon scenar de référence avec Sombre quand j'ai envie de faire découvrir le jeu, je l'adore ! Par contre de toutes les fois où je l'ai fait jouer (6 ou 7 de mémoire), j'ai eu au max un survivant !
Merci ! ça fait super plaisir à lire !Harfang a écrit :J'avoue que ça donne envie de recommencer.amaranth a écrit :Harfang a écrit :....amaranth a écrit : Bring me sun est vraiment mon scenar de référence avec Sombre quand j'ai envie de faire découvrir le jeu, je l'adore ! Par contre de toutes les fois où je l'ai fait jouer (6 ou 7 de mémoire), j'ai eu au max un survivant !
J'ai eu peu de temps de préparation... On va dire vingt minutes, apprentissage des règles de sombres Light comprise. Du coup je n'ai pas du assimilé tous les points. J'ai modérément bien gérer le huis-clos, puisque deux joueurs, malgré les échecs en corps, le risque de mort etc... Ont préféré rester dehors, bloqué contre la paroi du motel par les vents pour l'un (niveau sortie couloir) et le deuxième entre le mur et la citerne. J'ai sans doute mis trop de panneau, aussi, avec le groupe électrogène et le fioul....
J'avoue que quand j'ai vu le nombre de survivants, par rapport aux compte-rendus habituels, je me suis dit que je pouvais m'améliorer, je ne dois pas encore (en même temps c'était une première ) la patte "Sombre".
Mais vraiment bien comme scenar et comme jeu.
C'est le playset Gangster de Londres (Graham Walmsley), que j'utilise généralement pour les parties d'initiation, puisqu'il accumule le plus de clichés familiers du genre et permet une immersion rapide pour un public large. Il a aussi l'avantage de poser le cadre de personnages ambitieux et loosers dans l'esprit du jeu. Commencer avec un playset medfan ou sf est un peu trop connoté "épique/héroique" pour des débutants non avertis, et les playsets avec une opposition, fut elle en filigrane, risquent de souder le groupe autour d'un ennemi (exemple: Zombie).Orfeo² a écrit :C'est un playset qui existe ou tu as généré les éléments à la volée ?