On avait laissé nos héros sur un sur ce cliffhanger : alors qu'ils venaient de pénétrer dans la taverne « La Chope Mousseuse » Zolat, un malandrin armé de 2 cimeterres sortait de derrière un rideau, et lançait « jetez-vous tous sur eux ! ».
La séance a commencé peu ou prou par un « Lancez votre initiative ! » des familles ; seul Ambjorn avait réussi. Il tente de projeter un tabouret d’un coup de pied mais échoue lamentablement.
Pendant ce temps, le chef des « Poignards Sanglants » saute sur le comptoir et harangue ses sbires.
Les héros font face à 7 voleurs, dont un est aveuglé temporairement [il n’attaque pas le 1er round, et si on l’attaque, on a un avantage en attaque]. Asta ne parvient pas à atteindre ses 2 adversaires mais est blessée à 2 reprises par les vicieux coups de poignards [perte de pas mal de Points de Vitalité].
Les aventuriers , toujours obnubilés par les flammes, décident de mettre le feu au voleur aveuglé, et de le projeter sur ses copains : au final 3 autres « Poignards Sanglants » s’enflamment [1d3 PdD par round, mais 1d6 sur le voleur aveuglé qui avait en plus de l’alcool sur ses vêtements].
Zolat se montre dangereux, en utilisant ses 2 cimeterres pour attaquer Asta – celle-ci pare au dernier moment avec son bouclier, qui se brise sous l’impact [utilisation d’un point d’Héroïsme – l’option est très fun, et bien utile].
Alors que les « Poignards Sanglants » succombent peu à peu et que Zolat a dû lui aussi sacrifier un cimeterre [utilisation d’un point de Vilénie] pour éviter une terrible blessure, un des aventuriers, sans doute Ambros le fourbe, jette une bouteille d’alcool sur le chef de la bande, puis balance un brandon enflammé. Alors que Zolat lâche son arme et tente d’éteindre les flammes, un magistral coup de marteau à 2 mains d’Ambjorn le décapite proprement (!).
Un des « Poignards Sanglants » tente de s’enfuir par la porte derrière le comptoir mais il est rattrapé puis blessé prestement par Ambros, alors qu’il s’apprêtait à descendre dans la cave.
Celui-ci, Hatik, lâche des informations : oui la bande a bien kidnappé une fille ce matin, et devait l’amener ici en attendant la rançon, mais leur chef Zolat a trouvé un meilleur plan : ils ont apporté la fille dans la boutique d’un apothicaire, contre un bon prix.
L’autre Poignard Sanglant encore vivant se prend une terrible claque par Ambjorn, et se révèle trop choqué pour donner des informations.
Hatik suivi notamment d’Ambros, descend dans la cave, puis réveille 2 voleurs endormis : quand il leur apprend le carnage en haut, et la mort de Zolat, ceux-ci acceptent de se mettre au service d’Ambros.
Après un court répit [règle de récupération de Points de Vitalité : 50% des points perdus] la troupe part vers la boutique de l’apothicaire.
Après avoir jeté un œil à l’intérieur, puis crocheté la serrure, les aventuriers pénètrent dans la boutique, vide mais pas silencieuse : des murmures proviennent de l’arrière-boutique, puis des notes de musique discordantes (flûte ?).
Alors qu’ils tergiversent, Damaya décide de foncer pour aller délivrer sa maîtresse, Demoiselle Raemis. Bien que surpris, et mécontents (ils voulaient faire une tactique discrète), Asta, Ambros et Ambjorn, suivi de Juss le mendiant, se décident à la suivre [les joueurs tergiversaient, et on devait arrêter 20 minutes plus tard, donc j’ai provoqué les choses].
En sous-sol, alors que murmurent et musique s’accroissent, les héros tombent sur une sorte de « vestiaire » (des toges pourpres sont accrochées aux murs) et sur une porte de cellule ; contraints de courir pour suivre Damaya, ils ont quand même le temps de saisir une toge (pour Asta) et de répandre de l’huile sur les marches de l’échelle (Ambros – utilisation d’un point d’Héroïsme pour avoir cet équipement).
Arrivant dans une salle de cérémonie, ils voient Damaya aux prise avec une douzaine de silhouettes en toge pourpre, derrière eux un autel où une jeune fille aux cheveux sombres, nue, est allongée, tandis qu’un homme barbu, lui aussi vêtu d’un toge pourpre, psalmodie des paroles impies en brandissant un poignard.
Seul Ambros réussi à avoir l’initiative sur les adeptes, ils essaie de s’avancer vers l’autel en évitant les « toges pourpres ».
Le « chef » des adeptes, pointe son armes vers les héros en hurlant « subissez la terrible malédiction du sang » [sort de mauvais œil – qui se traduit par un désavantage au combat, un voile rougeâtre gênant la vision] – seule Asta (du fait de son handicap vis-à-vis des sorciers et de la magie) subit ce désagrément.
Alors qu’Asta embroche les adeptes et qu’Ambjorn les pulvérise avec son marteau lourd, Ambros parvient à s’approcher de l’autel, pour constater que la jeune-fille est vivante mais « dans les vapes ».
Puisque personne ne l’attaque, le druide en profite pour se lacérer avec sa dague et pour incanter « la terreur du dieu sanglant » [sort de Peur] projetant des gouttes de sang sur nos héros – Ambros croit sentir sa peau brûler et voit soudain un spectre rougeâtre foncer sur lui, et prend ses jambes à son coup [une illusion, mais bien flippante].
Damaya se fraye un chemin parmi les adeptes encore en vie et délivre sa maîtresse de ses liens – Ambjorn et Asta finissent les derniers adeptes et se lancent à l’attaque du malfaisant druide Valtriz. Un brutal coup de marteau le blesse gravement mais il reprend soudainement des forces [Point de Vilénie – second souffle, au prix d’une action], il tente même de corrompre Ambjorn en lui faisant miroiter tout ce que Zylidith le seigneur sanglant pourrait lui apporter – Asta ne parvenant pas à l’atteindre, c’est Damaya qui embroche le druide de son khastok. Celui-ci les maudit dans un dernier soupir.
Égorgeant les derniers adeptes encore en vie, le groupe ramène Raemis à son père le seigneur Barthol.

Le brave homme les remercie chaudement, les hébergeant quelques jours dans sa demeure, leur offrant banquet, libation et femmes, ainsi qu’une bourse bien remplie. Il accepte aussi de reprendre Damaya a son service.
De plus, Ambros est désormais le chef des Poignards Sanglants (ou de tout autre nom qu’il souhaitera leur donner).