"Eviter qu'ils ne fassent 2x la même erreur"?
La communication, la gestion de projets et ses dérivés, c'est de la compétence pure, qui s'apprend. Si AKA Games en est là, c'est qu'il y a, en partie au moins, des dysfonctionnements internes à leur fonctionnement, et dont ils sont les premiers à en subir les conséquences. A la fois auteurs et victimes. C'est quand même hyper courant comme syndrome, quel que soit le secteur d'activité. Il est certain qu'ils sont très bien au courant des problèmes (vu que les délais sont mauvais, les retards s'accumulent et les clients râlent) et ce n'est malheureusement pas une lettre signée de XXX personnes qui va tout d'un coup solutionner les problèmes internes au petit matin. Ca serait cool, faut avouer, mais à moins d'y avoir glissé une baguette magique, je ne vois pas comment cela pourrait faire autre chose que juste créer des tensions supplémentaires et inutiles, cette fois-ci entre Fria Ligan et AKA G.
Ca ne sonnera pas non plus les cloches de personne. AKA G. paie une licence à Fria L. et l'éditeur FR a le droit de faire ce qu'il veut en France. On n'est pas dans un cas de succursale FR qui a des objectifs chiffrés et des comptes à rendre à la maison mère. La seule chose que pourrait faire éventuellement Fria L. c'est de ne plus vendre la licence de Symbaroum à AKA, à la fin du contrat annuel, au profit d'un autre éditeur français, voire carrément stopper la licence sous prétexte de … "image de qualité non respectée". Pour cela, il faudrait que Fria L. soit irréprochable et ait une vraie image de marque à défendre. On est clairement loin de tout ça.
Bref. Les gars, franchement, vous perdez votre temps. Sans déconner. Je ne cherche pas à défendre AKA ou qui que ce soit d'autre, mais canalisez votre énergie pour les joueurs de JdR, félicitez les éditeurs quand ils arrivent à faire du super job, mais ne focalisez pas sur ceux qui n'y arrivent pas. Recompensez les bons comportements, et ignorez les mauvais.
Et pour Symbaroum, mettez-vous à l'anglais (vous avez vu, je suis cool, j'aurais pu dire le Suedois), achetez Fria L. si la gamme FR ne vous plait pas, et jouez jouez jouez!
Alors oui, c'est vrai, j'avoue, j'ai certainement l'air d'un vieux con qui a le sermon facile. Mais que voulez-vous, 1 femme, 4 enfants, 2 petits enfants, 3 chiens et 5 poules, ça marque un homme et aide à relativiser les chose

Alors si la tentative n'est pas puérile, elle est sans nul doute possible naïve, candide, ignorante du fonctionnement des structures professionnelles. Sans vouloir être condescendant, arrogant, hautain ou quoi que ce soit du genre.